[Solo] Le défi 2025 mais pas que... on parle de jeux solo

Par curiosité, tu as essayé quelle version de l’automa ?

https://myautoma.github.io/
Ici

88 :sunglasses:

1 « J'aime »

bravo, moi je stagne à 80 mais je tire et place au hasard les commodités

Oops mauvais manip je parle de Come Sail Away!

Sur mes 124 parties (quai toutes en solo) : record 89 :smiley:
J’adore ce jeu qui pourtant ne paye pas de mine, mais c’est super satisfaisant et addictif !

Il faut que tu respires
Et ça c’est rien de le dire…

C’est un jeu - une chanson chez Harry

souvent oui c’est vrai :slight_smile:

Tu as acheté / racheté C02 ?

Après avoir joué au châteaux blanc je me demande pourquoi je n’y ai pas joué plus tôt. A la base je m’y intéressait pas trop et pourtant il correspond pile poil au type de jeux auxquel j’ai envie de jouer en ce moment, moins d1h la partie, facile a mettre en place, règles faciles à retenir, plutôt agréable visuellement et une bonne dose de réfléxion. Et tout ceci complété par un solo, certes pas parfait, mais simple à comprendre et suffisamment motivant.

Il me semble avoir, lu/entendu je ne sais où qu’une fois qu’on avait compris le truc (comme si on pouvait briser le jeu, ou qu’il y avait une façon simple de beaucoup scorer) il n’y avait plus d’intérêt d’y revenir. Avez vous un avis la dessus ? Pour l’instant l’important c’est qu’il m’amuse mais j’aimerais bien que ca dure. ^^
Du coup je suis même tenté par son extension Matcha.

2 « J'aime »

non c’est mon exemplaire de traduction :slight_smile:

jamais entendu ça pour Château Blanc d’autant plus étonnant que la mise en place change tout, en tout cas moi je n’ai pas trouvé de marotte magique :slight_smile: au contraire

Si c’est le cas, je n’ai pas trouvé de tactique qui brise le jeu. C’est plus le jeu qui me brise, quelques victoires mais bien plus de défaites.
Et seulement le jeu de base (après avec l’extension est ce que la tendance s’inverse ?? Aucune idée)

Jai du faire une quinzaine de parties en solo, et je n’ai pas encore trouvé de manière de “casser” le jeu, non. Mais je note quand même que ma moyenne de score a bien augmenté depuis le début, malgré l’aléatoire du setup du début. J’atteins beaucoup plus facilement les 70, et plus de 80 est une belle partie. Je fais maintenant les mises en place un peu plus dures, où tu joues en deuxième avec du retard sur la piste temps, ça force encore plus à se creuser la tête.
Je ne suis pas encore non plus allé jusqu’à analyser les cartes de l’automa déjà sorties et essayer d’anticiper ses prochains coups. Je trouve que, même si ça aiderait pour scorer en solo, c’est bien trop loin d’un comportement lors d’une partie avec des vrais joueurs, ce qui est déjà bien trop le cas. Mais du coup ça me perturbe beaucoup quand l’automa fait des coups “interdits”, que je ne vois pas venir.

Merci pour vos réponses, alors tant mieux. Du coup conseillez vous l’extension Matcha ? :grin:

In the town where I was born,
Lived a man who sailed to sea
And he told us of his life,
In the land of submarines

we all …

6 objectifs sur 7

3 « J'aime »

J’ai découvert le jeu avec, deux parties à 4 à mon asso. Jai vraiment bien aimé, puis j’ai testé solo sur bga, puis je me le suis acheté (mais sans l’extension pour l’instant).
Pour l’instant je préfère sans, même si l’extension est vraiment bien. Ça rajoute des coups et donc des tours, mais c’est toujours aussi tendu, et dans le même esprit. En gros tu as un type d’ouvrier en plus, comme jardinier ou guerrier, qui te permet entre autre d’améliorer ta lanterne. Ya donc moyen d’avoir des lanternes encore plus énervées, et en plus tas plus de tours donc tu peux faire des gros coups.
Les parties sont plus longues et tu scores plus, mais pour l’instant le jeu de base me suffit.

1 « J'aime »

Sous l’océan, sous l’océan
Doudou, c’est bien mieux, tout l’monde est heureux sous l’océan
Là-haut, ils bossent toute la journée
Esclavagés et prisonniers
Pendant qu’on plonge comme des éponges sous l’océan

Ça marche si on joue pas jaune

Merci je note. Je craquerais sûrement mais plus tard. :slight_smile:

il a fallu que je cherche celle là !