oui trop facile mais agréable, j’ai la VO depuis cet été, j’ai fait toute la campagne, pas très motivé pour la refaire
J’attends avec impatience ma boite de Come Sail Away ! qui arrive demain
j’ai envie de Ressortir Endeavor eaux pronfondes, j’ai reçu les mini extensions
Come sail away c’est du puzzle Game pas d’IA c’est vraiment zen mais pas désagréable
Sinon quelqu’un a testé l’automa de Les voyages de Marco Polo , j’ai vu sur BGG qu’il y a en avait eu un de créer et j’ai envie de ressortir la boîte de Marco Polo
Bon, à force de vous voir parler de Fate ici et sur le topic dédié, j’ai fini par me le procurer. Et puis ça manque de jeux (simili-)tower defense dans ma ludo (uniquement Set a Watch).
Merci pour l’info sur les mini-extensions de Endeavor, j’étais complètement passé à côté.
Sinon personne n’a essayé l’automa de Marco Polo ?? C’est juste pour savoir si c’est daubé ou c’est comme ceux d’Orleans ou GWT qui fonctionnent plutôt pas mal
Et ton ressenti ??
On vient de faire une petite partie à 3 au café.
C’est vraiment cool. Bon j’ai merdé, j’ai fait mon Schettino avec 3 mécontents, pas sûr que Costa m’embauche (on avait le bar et la cabine de luxe)
Sinon en solo : 75 sur ma première partie avec le mode de base
je viens de faire 80 ! en mode avancé, je pioche au hasard les tuiles commodité.
Franchement je trouve ça excellent. On y a joué à 3 hier, on a enchainé 2 parties et tout le monde a vraiment apprécié.
Honnêtement, je ne pensais pas qu’il plairait autant.
Depuis que je l’ai fait découvrir, je n’ai même plus besoin de le proposer, il arrive spontanément sur la table.
Même si je préfère qu’il y ait un peu plus d’interaction, c’est tellement agréable qu’au final ce n’est pas grave.
Nouvelle partie ce matin à 2, avec choix des cabines bonus : 3 cabines proposées (avec alternance de la priorité)
Je trouve que ça permet de mieux équilibré et ça ne prend pas beaucoup de temps
9 parties. Mode difficile avec dé de Monstres et Evénements mais sur piste du temps courte. (je pense qu’il est impossible de gagner sur la piste longue avec un seul héros).
2 victoires. Une avec Embla et une avec Boldur.
Faut que je gagne une partie avec Alva et Bjorn.
Je vais peut-être bien me commander l’extension 2 Héros.
En comptant mes parties solo + 2 joueurs, j’ai dépassé la dizaine.
J’avais hésité entre Fate et Dungeon Legends. J’ai choisi Fate.
Ce que je retiens de ce jeu type “tower-defense” c’est qu’il est amusant.
J’ai écrit un long CR sur le jeu, sais plus où ?
J’adore le déplacement des Monstres…on s’y croirait vraiment…ça met bien la pression.
Je ne le trouve pas répétitif. Avec les cartes Événements on a un bon gros paquet d’arrivée de Monstres qui ne sont jamais les mêmes et du coup le plateau est toujours différent.
Et puis pour ne pas se lasser on change de Héros.
Bref, j’aime bien l’installer, voir les Monstres arriver et se déplacer.
Chaque victoire ou défaite se joue à presque rien.
Bon voilà ce n’est pas le jeu de l’année, c’est simple mais il me plait beaucoup.
Les voyages de Marco Polo enfin testé l’automa. Bon il faut que je me remette en jambes sur ce jeu trop longtemps resté sur les étagères
Défaite. Mais ça m’encourage à y revenir rapidement