[Solo] Le défi 2025 - TLDR: on parle de jeux solo

Je ne sais plus où j’avais lu ça, mais jouer 3 Agents en solo était la configuration “conseillée”.

Wondrous Creatures après avoir fait le kakou face aux premiers niveaux, je viens de prendre 2 déculottées en mode légende. On va revenir un cran en dessous avant de retenter l’expérience légendaire.
La sensation de course est vraiment présente, autant dans les difficultés inférieures, on pouvait baguenauder sur l’île autant en légende pas possible

1 « J'aime »

Une occasion pas cher me décide à acquérir Aeon’s End dont j’avais déjà fait une partie avec un copain il y a quelques temps. C’est vraiment très bien. Je me plante sur mes 1ères parties en appliquant les cartes pouvoirs de la Nemesis à chaque tour et je trouvais le jeu très dur… En appliquant les vraies règles ça fonctionne “bizarrement” mieux… ^^ C’est bien tendu comme il faut, je l’emporte contre Rage Incarnée et la Reine Carapace en soluo. Je gagne également le Prince des Gloutons mais avec une erreur de règle en ma faveur. À refaire donc… J’aime bien ce principe de non mélange des cartes qui est intéressant pour programmer ses futurs tours, des choix intéressants, des parties tendues, des mécaniques propres à chaque Nemesis pour des parties assez courtes, j’accroche bien ! J’ai déjà craqué sur des petites extensions… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut par ici!

Attention, ce n’est pas une blague : on est en avril! Il faut boucler la saisie du nuage de mars avant vendredi soir.

J’ai ressorti Spirit Island depuis quelques temps, en intégrant l’extension De Branche et de Griffe.
Qu’il est bien ce jeu ! Jusqu’à présent je choisis mes esprits aléatoirement (je joue 2 esprits), mais je trouve que certaines combinaisons sont vouées à l’échec.
Vous faites comment de votre côté ? J’ai peur que si je me mets à choisir, je tourne toujours autour des mêmes esprits.

1 « J'aime »

Quelqu’un peut-il me glisser en MP le sens du sigle TLDR ?
(je sens d’ici que ma question me dévoile comme un énorme boomer, mais j’assume)

Trop long pas envie de Lire en anglais

perso j’ai fait mes devoirs… mais par correspondance… pas sûr que le surgé ne me mette pas un vent :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est dans la règle il me semble :wink:

Qu’entends-tu par voué à l’échec ? Certains duos marchent moins bien que d’autre c’est sûr, mais c’est très rare que 2 Esprits soient totalement incompatibles.

J’ai commencé par jouer des duo d’esprits “simples à prendre en main”. Ceux de la boite de base. Et j’ai mixé un “bon attaquant” avec “un bon défenseur”. Ou des esprits qui étaient complémentaires. Maintenant, je tente des duos moins compatibles, histoire d’augmenter la difficulté :wink:.

Dans les jeux solo que je suis j’ai pledgé le P&P de Fear of the dark (parce que 3€). Version boîte existante aussi.
L’idée me tente (sortir d’un labyrinthe à taton lumière éteinte ou à la lueur d’une bougie).

Harry a déjà donné la réponse, mais juste pour préciser : c’est l’abréviation de “Too Long, Didn’t Read”.
A l’origine, c’est une expression utilisée pour répondre à un message inutilement long et détaillé (et pour donner un exemple concret, il serait fort approprié de répondre à ce message par TLDR :D).
C’est pas être boomer de ne pas connaitre car ce n’est pas un expression récente, au contraire. J’aurai dit que ça avait 15 ou 20 ans, et en cherchant, ça daterait de 2003. C’est plus une expression “geek” ou “nerd”.

1 « J'aime »

Pour Môsieur la mauvaise langue, c’est déjà dans le nuage depuis hier après-midi. :stuck_out_tongue:

C’est sûrement un coup des “je solote, tu solotes…” mais la colonne jeux du nuage ne me propose aucun titre en avril…

J’y jette un oeil rapide

C’est corrigé

A l’époque on disait plutôt TLPL (trop long pas lu) :nerd_face:

Et “Pavé César, ceux qui ne t’ont pas lu te saluent.” ?

Bon, je ne me suis toujours pas approché d’une imprimante, je remets donc à plus tard la découverte de Fortune, Fame and Glory.

Je connaissais pas cette VF. :smiley: