Je ressors Dune Imperium en solo que j’avais injustement oublié. Je me prends une petite raclée puisque je termine deuxième avec 7 points de victoire. J’ai laissé le jeu en place car d’autres parties vont immanquablement suivre.
Dites, petite question pour les habitués : les extensions apportent-elles quelque chose d’intéressant au mode solo ?
Oui en fait elles apportent autant qu’au multi joueurs vu qu’elle peuvent être intégrées au même niveau. Je trouve “L’Avènement d’IX” un peu cher (mais je l’avais trouvé d’okkaz à un prix tout à fait raisonnable) mais sinon j’apprécie de jouer avec les 2 extensions qui apportent une belle richesse :
pour IX, la nouvelle piste cargo est très bien ainsi que les nouveaux emplacements landsraad, les techno ixiennes ça dépend mais ça peut aussi être sympa, les cuirassé bien costauds j’aime bien aussi, les nouvelles cartes avec les effets qui se déclenchent en les retirant ou en les défaussant sont très bien je trouve
et pour “Immortalité” on a encore des nouvelles cartes avec en plus les possibilités de greffe pour faire des combos de porcs + la nouvelle piste de recherche, perso j’aime beaucoup. Par contre la piste Tleilaxu fait un peu “en trop/gadget” pour moi.
Et tout ça sans compter qu’on a aussi des cartes intrigues en plus et des cartes de manches en plus dans ces 2 extensions, des nouveaux persos, etc… Pour ceux qui apprécient le jeu et qui apprécie de monter un peu le niveau de complexité, c’est bien cool je trouve, ça multiplie les possibilités, “les voies” possibles…
Sinon en terme de règles du solo, ça explique simplement comment intégrer les extensions et il y a ces 2 petites variantes dans IX :
Agricola tu changes de carte à chaque partie + la configuration des cartes actions change à chaque partie également.
Tu as bcp plus de renouvellement qu’avec Caverna, où toutes les cartes restent les mêmes.
Peut-être qu’avec l’extension de Caverna ça apporte un peu plus de renouvellement avec les différents peuples.
Coucou à la team solo, comme notre ami 13obscur est coulé par le travail je me permets de me substituer à lui pour ce bilan du mois de février.
D’ailleurs si tu souhaites que de manière ponctuelle on soit 2/3 à te donner un coup de main, tu n’hésites pas! (inversement comme c’est un peu ton bébé je comprendrai le “pas touche à ça pti’ con”).
De plus je ne garantis aucune exactitude dans les résultats
Et commençons ce bilan mensuel avec le titre du joueur du mois qui revient à Aurelh323 avec 91 parties enregistrées. Sur la deuxième marche du podium se trouve C3lin3F et ses 81 parties. Et on a un duo à 55 parties pour compléter le podium: Cyr99 et notre tenant du titre Dawilok.
Février
Pseudo
Nb Parties
1
aurelh323
91
2
C3lin3F
81
3
dawilok
55
3
Syr99
55
5
Delloth
52
6
cemi59
48
6
Zblarg
48
8
Fredelfe88
23
9
Syllepse
16
10
fbparis
14
Allons voir ce qu’il en est du coté des jeux.
De l’ancien, du moins ancien, et du très récent. Dans la continuité du premier podium de l’année.
Commençons par le jeu de février 2025, joué 59 fois, par pas moins de 5 personnes, c’est le célèbre Terraforming Mars (comme en janvier).
L’increvable Marvel Champions renait de ses cendres sur le podium avec 43 parties jouées par 3 personnes.
Et pour finir, le king Turing Machine a été joué 28 fois par 1 personne.
Février
Jeu
Nb Parties
Nb joueurs
1
Terraforming mars
59
5
2
Marvel champions
43
3
3
Turing Machine
28
1
4
Lost Patrol
25
1
5
Hortis
19
3
6
Scoundrel
15
1
6
Welcome to the moon
15
1
8
Ark nova
12
3
8
It’s a Wonderful World
12
2
10
Kingdom legacy
11
2
Allons voir du côté de mars d’ici quelques jours, avec toujours plus de solo.
Bons jeux à toutes et tous!
Et vivement le retour de 13obscur
Bon, on voit quand même que j’ai été un peu monomaniaque…
Par contre ça sera zéro pointé (ou presque) pour le mois de mars, je suis plutôt en train de faire de la simulation sous-marine niveau charges et contraintes diverses
Non, je ne l’ai pas encore (mon ludiciaire doit le recevoir en fin de semain, mais j’ai déjà acheté les upgrades
Désolée, ça aide pas, mais il fallait que je le dise quelque part !!
Je l’ai testé hier soir du coup !
C’est vraiment beaucoup plus léger que Wingspan (pas encore testé Wyrmspan), mais ça m’a pas mal plu, j’en refais une ce soir je pense.
J’ai testé le tutoriel de Hellbringer. Difficile de donner un avis complet car la partie était courte du coup, mais pour le moment, les sensations sont bonnes. J’aime particulièrement que tout soit pensé pour être simple à utiliser et simple à compter.
Je dirai pas non, surtout en ce moment (et comme j’aurai un déménagement à gérer dans l’année, ça sera pas du luxe).
Certes, en tant que dev, “mes” projets sont “mes bébés”. Mais là, depuis que j’ai repris le suivi de ce sujet, j’ai essayé de faire en sorte que le maximum de choses soient disponibles pour la commu. Maintenant, on a la saisie, et les classements dispo sur les nuages. J’aime pas l’idée “d’être indispensable”. Donc si vous vous sentez l’âme d’un “maitre de cérémonie” pour présenter les bilans mensuels, lancez-vous.
En plus de me soulager en ce moment, ça peut aussi être un moyen d’animer ce sujet de manière différente.
De mon coté, j’ai quasiment plus jouer en solo. J’ai repris un peu les jeux vidéos : je suis sur Planet Crafter, un jeu de survie où il faut terraformer une planète rouge, mais qui n’est pas Mars (donc je suis pas si loin que ça que j2s ^^).
Aujourd’hui, partie solo de l’excellent Windmill Valley de Dani Garcia (qui est aussi l’auteur du sublime Barcelona). Un peu de mal à prendre en mains l’Automa, parce que j’ai eu du mal avec l’action de l’eau, mais au final, j’ai pris beaucoup de plaisir à cette partie, devenue de plus en plus fluide au fur et à mesure des tours.
L’Automa est très bien fait, avec des cartes qui déterminent ses actions. Il y a plusieurs niveaux de difficulté pour corser les parties, sans oublier que les roues sont asymétriques.
Bref, je recommence demain (et sinon, oui, j’ai battu le Jardinier lol !!).