{Solo} Le sujet 2026

Salut les joueurs et joueuses solo !
Je ne sais pas si vous avez vu, Boom Boom Games a lancé une nouvelle campagne pour un jeu solo. Il s’agit de la localisation Fr d’un solo Game of the Month : Small-Time Heroes (BOOM BOOM GAMES DAVID LENOURY) • Game On Table Top

2 « J'aime »

Un des rares “bon” Game on the month
Une version light et efficace de Slay the spire
L’extension arrive en VO cet été :

1 « J'aime »

S’ils pouvaient faire celle de Rome: Fate of an Empire ce serait cool

Tu peux lui demander, mais de mémoire, le prochaine ça sera Radiance https://boardgamegeek.com/boardgame/456213/radiance

Chose faite, et réponse déjà reçue, c’est sur leur tablette mais pas avant 2027 :slight_smile:

1 « J'aime »

Et après avril vient mai pour un nouveau bilan :tada:

On commence par le traditionnel top des participants/tes :

Pseudo Nbre de parties
Dawilok 86
aurelh323 83
fdubois 43
C3lin3F 24
Mzelle 23
Fredelfe88 21
Dje03 14
Syllepse 14
SgtGorilla 13
Ymokal 8
Cripure 7
Tilvert 6
Maester Redux 5

Un grand merci aux 13 solistes (16 le mois dernier)
Et félicitations au top 3 de ce mois-ci avec une lutte acharnée pour la première place.

Regardons du côté des jeux qui ont été joués 10 ou + :

Jeux Nbre de parties Nbre de pseudo différents
Turing Machine 31 1
Railroad tiles 16 3
Spirit Island 15 4
Kronologic - Paris 1920 12 1
La Crypte de Sedlec 12 1
Arl nova 11 1
It’s a Wonderful World 11 1
Aeon’s End 10 2
Château combo 10 1
Stonespine Architects 10 1
The LOOP 10 1
Time troopers 10 1

12 jeux (mai bat avril pour un nouveau record) ont dépassés les 10 parties.
On constate qu’en revanche peu de jeux sont joués par plusieurs personnes, les solistes partagent peu :wink:
On retrouve des classiques mais aussi des nouveautés et surtout de la qualité :1st_place_medal:

Mes découvertes solo du mois qui m’ont :heart: :
Aeon’s End, Beyond the breach
Burgle bros 3
Andor, terres lointaines

Celles qui m’ont :broken_heart: :
Time troopers
Ace of spades

@dawilok : est-il possible que tu (ou un/une volontaire) reprennes à ton compte les bilans de juin et juillet ? Bébé n°3 arrive prochainement et les priorités vont changer :wink:

Merci aurelh323 pour ce bilan et ton animation sur ce post.

Ben ce Ace of Spades je le trouve amusant en solo. J’enchaine les parties et les…défaites…

Peux-tu raconter ce nouvel Andor.
J’ai la première boîte de base et je n’ai jamais joué en solo, crois bien.
Cette boîte autonome change t-elle les règles ?
Notamment les déplacements des monstres ?
On dit que cette version est moins punitive ?
Tu joues avec deux héros je présume.

Merci et bons jeux.

Toi et @thom-s-0 avez l’air d’avoir beaucoup apprécié le jeu et ça montre bien que les goûts et les couleurs…

Pour Andor étant donné que "terres lointaines " et mon 1er opus de la série je ne vais pas pouvoir te donner d’éléments de comparaison.

Je joue avec 2 héros (que j’ai changé entre la légende 1 et 2).
J’aime l’introduction des règles en jouant, la DA magnifique, le narratif et ses retournements de situation, le matériel…
J’ai 2 réserves :

  • La rejouabilité (pour les 2 premières légendes je ne vois pas 36 possibilités pour arriver au succès)
  • Le système de combat qui peut être très punitif

Merci pour le bilan et l’animation de ce fil

Excellente nouvelle ! Félicitations aux heureux parents !
Et ça nous permettra peut-être de briguer la première place du classement :grin:

Ha j’avais pas lu…félicitations et plein de bonheurs à toute la famille :star_struck:

1 « J'aime »

Félicitations aussi à la famille !..

J’ai initié un topic sur les Top 10 des jeux solos ici → Top 10 des jeux solos - Discutons jeux - Forum de Trictrac

2 « J'aime »

L’ordre de veiel deckbuilding



Pyromancie et magie vont faire des étincelles :sparkle:

Aeon’s end, Beyond the breach
Affrontement 4



En avant vers l’une des grosses nouveauté : l’affrontement de niveau 5!

1 « J'aime »

Félicitations !! Tu multiplies les chances d’avoir de nouveaux ludistes à ta table de jeux !

Vue la raison aucun problème. :wink:

Bonjour,
Même si je n’interviens guère sur les topics, j’en lis beaucoup avec plaisir.
Toutes mes félicitations également :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Mazel tov pour l’agrandissement de la tribu. Juste à patienter pour un joueur de plus :slight_smile:

Onirim



J’ai rêvé cette nuit …

Endangered, Giant barred frog



En plus de la déforestation il y a dans ce scénario une espèce invasive de crapaud qui mange mes grenouilles…

Dice conquest



Des dés, des contraintes. Un bon puzzle bien illustré.

Small-time heroes, rogue Vs guardian



Mode camouflage activée !

1 « J'aime »

Le KS se lançant sur Small Time Heroes, tu en penses quoi ? Pas trop hasardeux ? Pas trop répétitif ?

C’est un des rares bons jeux de cette gamme mais il est pas dingue non plus.

Hasardeux : comme un deckbuilding classique ni plus ni moins pour le héros. Pour l’activation ds minions/boss tu as une carte qui te donne soit avec précision soit une tendance de qui sera activé du coup tu es dans l’anticipation et très peu de hasard.

Répétitif : 4 boss différents accompagnés de leurs minions respectifs donc très bon point de ce côté. En revanche seulement 2 héros qui ne peuvent être “deckbuildés” que de 2 manières différentes et c’est là que c’est pas jojo!

C’est un slay the spire plus condensé globalement réussi mais de là à dire “allez-y foncez” …

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Installation pour le weekend :drooling_face:. Varsha, épaulée par Leowynn et Aqbad, est bien décidée a récupéré l’arme légendaire de son clan.

Encore une mission hardue dans ce Fateforge



2 « J'aime »