Salut les joueurs et joueuses solo !
Je ne sais pas si vous avez vu, Boom Boom Games a lancé une nouvelle campagne pour un jeu solo. Il s’agit de la localisation Fr d’un solo Game of the Month : Small-Time Heroes (BOOM BOOM GAMES DAVID LENOURY) • Game On Table Top
Un des rares “bon” Game on the month
Une version light et efficace de Slay the spire
L’extension arrive en VO cet été :
S’ils pouvaient faire celle de Rome: Fate of an Empire ce serait cool
Tu peux lui demander, mais de mémoire, le prochaine ça sera Radiance https://boardgamegeek.com/boardgame/456213/radiance
Chose faite, et réponse déjà reçue, c’est sur leur tablette mais pas avant 2027 ![]()
Et après avril vient mai pour un nouveau bilan ![]()
On commence par le traditionnel top des participants/tes :
| Pseudo | Nbre de parties |
|---|---|
| Dawilok | 86 |
| aurelh323 | 83 |
| fdubois | 43 |
| C3lin3F | 24 |
| Mzelle | 23 |
| Fredelfe88 | 21 |
| Dje03 | 14 |
| Syllepse | 14 |
| SgtGorilla | 13 |
| Ymokal | 8 |
| Cripure | 7 |
| Tilvert | 6 |
| Maester Redux | 5 |
Un grand merci aux 13 solistes (16 le mois dernier)
Et félicitations au top 3 de ce mois-ci avec une lutte acharnée pour la première place.
Regardons du côté des jeux qui ont été joués 10 ou + :
| Jeux | Nbre de parties | Nbre de pseudo différents |
|---|---|---|
| Turing Machine | 31 | 1 |
| Railroad tiles | 16 | 3 |
| Spirit Island | 15 | 4 |
| Kronologic - Paris 1920 | 12 | 1 |
| La Crypte de Sedlec | 12 | 1 |
| Arl nova | 11 | 1 |
| It’s a Wonderful World | 11 | 1 |
| Aeon’s End | 10 | 2 |
| Château combo | 10 | 1 |
| Stonespine Architects | 10 | 1 |
| The LOOP | 10 | 1 |
| Time troopers | 10 | 1 |
12 jeux (mai bat avril pour un nouveau record) ont dépassés les 10 parties.
On constate qu’en revanche peu de jeux sont joués par plusieurs personnes, les solistes partagent peu ![]()
On retrouve des classiques mais aussi des nouveautés et surtout de la qualité ![]()
Mes découvertes solo du mois qui m’ont
:
Aeon’s End, Beyond the breach
Burgle bros 3
Andor, terres lointaines
Celles qui m’ont
:
Time troopers
Ace of spades
@dawilok : est-il possible que tu (ou un/une volontaire) reprennes à ton compte les bilans de juin et juillet ? Bébé n°3 arrive prochainement et les priorités vont changer ![]()
Merci aurelh323 pour ce bilan et ton animation sur ce post.
Ben ce Ace of Spades je le trouve amusant en solo. J’enchaine les parties et les…défaites…
Peux-tu raconter ce nouvel Andor.
J’ai la première boîte de base et je n’ai jamais joué en solo, crois bien.
Cette boîte autonome change t-elle les règles ?
Notamment les déplacements des monstres ?
On dit que cette version est moins punitive ?
Tu joues avec deux héros je présume.
Merci et bons jeux.
Toi et @thom-s-0 avez l’air d’avoir beaucoup apprécié le jeu et ça montre bien que les goûts et les couleurs…
Pour Andor étant donné que "terres lointaines " et mon 1er opus de la série je ne vais pas pouvoir te donner d’éléments de comparaison.
Je joue avec 2 héros (que j’ai changé entre la légende 1 et 2).
J’aime l’introduction des règles en jouant, la DA magnifique, le narratif et ses retournements de situation, le matériel…
J’ai 2 réserves :
- La rejouabilité (pour les 2 premières légendes je ne vois pas 36 possibilités pour arriver au succès)
- Le système de combat qui peut être très punitif
Merci pour le bilan et l’animation de ce fil
Excellente nouvelle ! Félicitations aux heureux parents !
Et ça nous permettra peut-être de briguer la première place du classement ![]()
Ha j’avais pas lu…félicitations et plein de bonheurs à toute la famille ![]()
Félicitations aussi à la famille !..
J’ai initié un topic sur les Top 10 des jeux solos ici → Top 10 des jeux solos - Discutons jeux - Forum de Trictrac
L’ordre de veiel deckbuilding
Pyromancie et magie vont faire des étincelles
Aeon’s end, Beyond the breach
Affrontement 4
En avant vers l’une des grosses nouveauté : l’affrontement de niveau 5!
Félicitations !! Tu multiplies les chances d’avoir de nouveaux ludistes à ta table de jeux !
Vue la raison aucun problème. ![]()
Bonjour,
Même si je n’interviens guère sur les topics, j’en lis beaucoup avec plaisir.
Toutes mes félicitations également ![]()
Mazel tov pour l’agrandissement de la tribu. Juste à patienter pour un joueur de plus ![]()
Onirim
J’ai rêvé cette nuit …
Endangered, Giant barred frog
En plus de la déforestation il y a dans ce scénario une espèce invasive de crapaud qui mange mes grenouilles…
Dice conquest
Des dés, des contraintes. Un bon puzzle bien illustré.
Small-time heroes, rogue Vs guardian
Mode camouflage activée !
Le KS se lançant sur Small Time Heroes, tu en penses quoi ? Pas trop hasardeux ? Pas trop répétitif ?
C’est un des rares bons jeux de cette gamme mais il est pas dingue non plus.
Hasardeux : comme un deckbuilding classique ni plus ni moins pour le héros. Pour l’activation ds minions/boss tu as une carte qui te donne soit avec précision soit une tendance de qui sera activé du coup tu es dans l’anticipation et très peu de hasard.
Répétitif : 4 boss différents accompagnés de leurs minions respectifs donc très bon point de ce côté. En revanche seulement 2 héros qui ne peuvent être “deckbuildés” que de 2 manières différentes et c’est là que c’est pas jojo!
C’est un slay the spire plus condensé globalement réussi mais de là à dire “allez-y foncez” …














