{Solo} Le sujet 2026

Vous me chauffez sur Storyfold, j’ai reçu mon Kickstarter, la lecture des règles est en cours.

Alors attention, je vais répéter mes remarques et mes conseils fournis plus haut.

C’est d’autant plus important, que perdre dans ce jeu et recommencer un chapitre (je l’ai fait 3 fois avant de bénéficier de cet errata et de ces conseils :roll_eyes:) est particulièrement inintéressant et pénible.

Désolé je vous spamme un peu je veux tester les snippets :slight_smile: Après j’arrête avec ce jeu c’est promis (sauf quand je vendrais mes boites à 30 balles avec les cartes PVC et tout et un vrai mode solo qui sera testable en ligne aussi ce soir :joy: ) Soyez indulgents avec les petits artisans :slight_smile:

1 « J'aime »

Retour sur Kingdom Crossing. 3 parties à difficulté progressive. 3 victoires. J’attaque le dernier palier ce soir J’avais un souvenir où j’avais du mal à battre l’automa et là, bizarrement, tout a déroulé tranquillement

Forêt mixte 2 parties, retour difficile, je veux recommencer défi après défi. Et boum, premier défi raté, pas moyen de me retrouver rapidement avec le nombre de chauves souris nécessaire. J’ai couru après tout au long de la partie. Entre les 8 dans les cartes défaussées au départ et celles que je voyais partir à la défausse dans la partie, c’était la croix et la bannière pour les attrapées.
Deuxième partie dans la foulée, et changement radical, dès la main de départ 2 chauves souris en main. J’atteins rapidement le nombre idoine pour me concentrer sur les points de scoring ratant de peu les 3 étoiles. 2 salles 2 ambiances

Pirates de Maracaibo 1 partie, sans les extensions. Je rate la victoire de 2 petits points

Endeavor Eaux Profondes 1 partie, encore raté. :joy:

Je ne me souviens plus des règles. On ne les garde pas dans le jeu non defaussé ? Parce que là effectivement entre celles dans la defausse et celles après le 3e hiver ça peut vite tourner à la mission impossible avant même d’avoir pioché une carte.

Pour endeavor je l’avais joué simplement en soluo et c’était déjà dur. En pur solo je n’ose imaginer.

Flip Voyage

J’ai rajouté à l’automa les scénarios de l’extension.
Hé ben c’est compliqué. Le scénario de l’extension a pu passer avant la découverte des jokers donc plutôt du bonus et m’a conduit sur la carte là où je serai presqu’allé sans ça.

Une défaite de deux points (79 vs 81) parce que je n’ai pas assez oeuvré sur sa couleur.

Le jeu reste plaisant mais obligation d’y jouer au calme parce que ça chauffe un peu plus que dans FlipTown.

Sauf erreur de règles
En solo : on défausse 30 cartes du paquet (si on joue sans les extensions, c’est plus sinon) et en suite on intègre la carte hiver dans les 10 dernières cartes du deck

Aeon’s end, le commencement
Affrontement 3

La désolation a mordu la poussière grâce au chaudron!

Reforest

Un équilibre de l’écosystème pas toujours facile à trouver :national_park:

What a wonderfull world!

2 « J'aime »

c’est avec quelle règle de solo ou d’automa?

Celle qui est dans la boîte de l’extension exploration.
Il existe d’autres mode solo ??

ah je ne savais pas qu’ils avaient sorti une règle solo officielle;
avant ça j’avais trouvé une règle solo sur BGG par Tom Scutt:

https://boardgamegeek.com/thread/3173208/solo-mode-the-forest/page/2

image
image

What a awful world!

Manche 2

1 « J'aime »

Alors comment tu le trouves en solo ?

pas simple à prendre en main au début, mais la déjà j’ai fini la 2e manche plus rapidement.
j’apprends les règles en même temps mais bon je pense qu’on va être sur 120/180 minutes une fois maitrisé. En solo, on n’est pas obliger de jouer 3 automas pour les 3 autres nations, je ne me suis pas facilité la tâche en jouant direct avec 3, mais je voulais voir ce que ça donnait , quitte à arrêter si c’était trop lourd.
C’est pas mal du tout, ils luttent aussi bien contre toi qu’entre eux donc même si ça rallonge c’est amusant de voir les effets. Le Chinois et l’Américian se pignent la tronche en en Asie de l’est? J’ai pris l’europe (qui à mon avis est le plus facile à jouer)

je commence à entrevoir la richesse du truc ! c’est bien fichu et ça crée un monde avec ses tensions tout à fait crédibles pour les années 2010, on est vraiment dans le même esprit d’Hehemony (jeu génial s’il en est), y a pas de guerres à proprement dit. J’attends le premier décompte (manche 3) pour me rendre bien compte des enjeux.

En tout cas, ça “raconte une histoire” comme on dit, et faut bien surveiller les autres.

y a un petit air de twilight struggle pas dégueu mais bien plus abordable et moins violent.

Pour le mode solo de l’extension, c’est en fait des défis
Le premier défi est d’avoir 4 chauves souris dans sa forêt quand la carte hiver apparaît (pour le jeu de base) si le critère est rempli , tu peux effectuer un décompte et tu as des paliers de score à atteindre selon la difficulté choisie.
Les cartes de l’automa sont là pour vider le deck, la rivière. Il n’a pas de scoring pour lui.

Merci pour celui-ci mais je posais la question au post sur World Wonders ! :grin:

:smiley: :smiley: le boulet !!
Le solo de world wonders est sympa, un peu plan plan mais bon c’est suffisant pour te casser un peu les pieds et mettre la pression stop ou encore

Storyfold terminé après avoir recommencé une fois le dernier chapitre. @aurelh-0 semble avoir mieux joué que moi car apparemment son gros nounours était toujours là alors qu’avec moi il a fini dans les étoiles de la Grand Ourse. Par contre le petit écureuil m’a tenu compagnie.

C’est indiscutablement un bon jeu et voici mes ressentis principaux après avoir terminé cette histoire.

Points positifs
La DA que perso je trouve absolument magnifique :heart_eyes:
Un game play très original avec des choix vraiment intéressants à faire une fois qu’on a intégré l’errata officiel sur la gestion des cristaux et compris la nécessité d’axer sa stratégie sur ces fameux cristaux.
Un rapport qualité prix imbattable en retail.
Le système de sauvegarde avec thermoformages bien pensé.

Points négatifs
Refaire un chapitre si on a raté est plutôt pénible.
Le narratif assez bavard ne m’a pas vraiment intéressé.
La rejouabilité faible malgré la présence d’un paquet de cartes pour refaire une partie en augmentant la difficulté. Mais c’est un défaut classique des jeux narratifs, campagnes et/ou legacy.

Pour résumer, je ne relancerai pas une session avec les nouvelles cartes, mais j’ai tout de même passé de très bons moments pour pas cher avec ce jeu très beau et malin.

Le foulancement de the road flip & write vient de débuter pour les personnes amatrices des jeux Alone Edition.

Pour l’instant je réfléchis de mon côté.
Materiel non réutilisable (je pense jouer sur feuille transparente pour régler ce problème).
Plus de trente parties possibles pour faire le jeu complet + possibilité d’acheter un carnet “recharge”.

1 « J'aime »