[SOLO] Lequel des deux

Bonjour,

Amis solistes, j’ai besoin de vos conseils/éclairage.

Entre Anachrony et Mage Knight, quel jeu conseillerez-vous pour du solo?

Bonjour,
ben déjà Anachrony est un jeu type “pose d’ouvriers” et Mage Knight un deck-building.

J’ai joué ces deux jeux en solo.

Mage Knight est un superbe jeu mais, mais avec une abondance de points de règles qui peuvent freiner l’envie de jouer en solo…avec aucun partenaire pour éclaircir un point de litige.

Anacrhony propose un joueur virtuel (IA) assez bien foutu.
Je n’ai pas été conquis par le thème.

C’est un début et je laisse la place aux autres…

Bon choix.

Bonjour,

Comme dit Cripure les 2 jeux sont bien trop différents.

Ce que je peux en dire : 

Mage knight est plus long à mettre en place et les parties peuvent être également plus longues mais bien plus épiques. Il tourne parfaitement bien en solo mais à plusieurs je pense que les parties peuvent vraiment s’éterniser. Aucune partie se ressemble.
Dans le genre eurotrash c’est certainement un must-have. Mais attention le livret de règles est assez dure à digérer. Si tu ne joues pas régulièrement c’est assez difficile de s’y remettre.
il n’y a pas vraiment d’ia a affronter mais un objectif. C’est assez hardcore.

Anachrony : les parties sont plus courtes mais moins épiques. C’est du placement d’ouvrier assez basique mais fun. La mise en place est aussi un peu longue et comme Mage Knight il prend de la place sur la table. Le livret de règles est bien plus digeste. Il est également, selon moi, plus adapté si on veut aussi jouer à plusieurs. On affronte ici une IA plutôt bien fichu (même si un truc me dérange particulièrement). Le jeu propose aussi un véritable défi et une très bonne rejouabilité.
Il est plus facile à sortir que Mage Knight je trouve mais pour la mécanique ma préférence va peut être vers Mage Knight.