SOLO MODE with Quick Automaton

[Commands and Colors - Ancients]

Pour ne pas jouer les deux camps à tour de rôle en mode solo :

1
Choix de la carte de commande = avec CDG SOLO SYSTEM
Puis
2
Utilisation d’une feuille (1 PDF mis sur BGG) pour les décisions de l’automate :
quelle unité choisir et quelle action effectuer.

Temps de jeu pour une bataille = 1 heure !

Il y a aussi quelques rappels de règles + quelques autres petites variantes de règles pour ceux qui le souhaitent.

Vaincre l’automate sans savoir ce qu’il fera n’est pas si facile.

J’espère que vous apprécierez

SOLO MODE with Quick Automaton | Commands & Colors: Ancients

NOTA : c’est en anglais mais rien de bien méchant yes

A tester 

J’ai l’impression qu’en jouant ainsi, l’IA peut louper des opportunités de médaille.
La médaille est à portée d’un unité légère mais le tableau me dit d’utiliser une lourde.
non ?

https://boardgamegeek.com/filepage/259658/solo-mode-quick-automaton

à mettre en section wargame?
J’essayerai sans doute un jour, le temps de ré-apprendre les règles de ce jeu si peu joué à 2 malgré le temps passé à coller tous ces stickers  :wink:

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive…

Oui c’est vrai, pour un flanc donnée par exemple ou le centre l’IA va d’abord privilégier ses unités lourdes puis moyennes puis légères.
Pour avoir la possibilité de prendre une bannière je pense que plusieurs tours seront avancées donc les troupes lourdes auront certainement jouées / seront au combat donc dans la logique de l’IA plus de chance d’avoir des opportunités en continuant leur assaut qu’avec une unité légère.
Mais de toute façon cela dépendra toujours - comme pour l’humain qui est à égalité d’où le challenge - des cartes tirées, donc si cartes moyennes et légères tirées ce que je viens de cité sera caduc.
Mais en vrai ces cartes sont bien moins nombreuses que celles dédiées aux sections de terrains, donc mon propose reste vrai

Mais oui le cas peut se présenter

Et oui l’humain pourra pour un même flanc si il a une unité légère dans votre exemple s’emparer de la bannière

Mais pour un AUTOMATON j’ai testé plusieurs versions trouvé essur BGG et certaines font 10 pages !
C’est trop long avec parfois 1 heure par tour !

Je m’étais fixé 2 pages pour que tout (les règles et les exemples) tienne sur la même feuille
Et j’ai fait pas mal de partie cela fonctinne bien
15 minutes le tour en moyenne c’est bien mieux.

Je n’arrive pas toujours à battre l’AUTOMATON :slight_smile:

C’était le but recherché : un défi intéressant mais pas trop complexe non plus

Allez-y testez et faite moi part de vos remarques pour l’améliorer

NOTA : je viens de faire une nouvelle version avec la prise en compte de la capacité EVADE
pour certaines troupes (tout prendre en compte ferait une page de plus et je m’y refuse pour les raisons évoquées plus haut)

ENJOY :grinning:

Oups j’ai oublié de dire que j’avais aussi crée une version pour
COMMAND AND COLORS SAMURAI

c’est légètement différent mais les principes restent les mêmes

Pas d’utilisation des cartes DRAGON (sinon usine à gaz en perspective…) et pas d’EVADE car on joue des SAMURAI et l’honneur cela compte :grinning:

Du coup bien sûr j’explique commnte l’IA dépense ses jetons d’honneur et de fortune.

ENJOY :grinning: