@babarounet merci
@rodenbach, faciiiiile, je suis prof
Bonjour! Premier test de ce joli jeu, très plaisant mais ma crainte s’est produite et je n’ai pas la solution: que doit-on faire lorsque la pioche en file visible est vide??
La rivière vide est un moment à saisir.
Tu poses une tuile de ta main et comme tu ne peux rien capturer tu fais une seconde chance en piochant une tuile de la réserve. Si elle correspond chiffre ou couleur à celle que tu viens juste de poser alors tu récupères les deux. S’il n’y a aucune correspondance tu récupères un arc-en-ciel positionnable partout dans ta montagne.
Ok donc c’est bien un cas prévu. Merci pour cette réponse!
Bon j’ai perdu contre ma moitié lors de cette première partie, mais il y aura revenge rapidement!
Alors on y joue toujours ou pas ? =).
Il est vraiment chouette ce petit jeu.
Oui toujours !
Il a gardé sa touche de fraîcheur par de chez nous.
Je crois qu’une extension est en cours, hâte de voir ce qu’ils ont imaginé.
Oui, chez nous il a toujours la côte : envie d’une petite belle partie sympathique et hop il est sur la table !
Ah bah pareil, hâte de voir ça !
J’imagine qu’ils vont ajouter des esprits et des étages supplémentaires dans les nuages? Ou en sous sol?!? Quoi qu’il en soit ça sera cool!
Solstis firefly : acquise hier et découverte aujourd’hui. Cette extension est vraiment chouette . Les lucioles viennent récompenser le fait de former plusieurs carrés dans un même tour et créent une nouvelle condition de victoire immédiate - qui ne va pas être facile à réaliser !
J’apprécie beaucoup la nouvelle règle de jeu pour l’esprit maléfique (blocage d’un emplacement dans le jeu de l’adversaire) - mais pourquoi n’a-t-elle pas été pensée comme ça dés le départ ?
Bref, une extension qui ne dénature pas le jeu, que l’on s’approprie très rapidement, un vrai plus qui devrait s’avérer incontournable - en tout cas pour nous c’est clair : deux parties ce matin et c’est adopté !
Et l’on ne se lasse pas des superbes illustrations, je me surprend toujours à étudier les tuiles pour rechercher ces petits animaux “cachés” ! : le bouquetin dans la montagne, les petits “zozios” dans la canopée, etc.
Je suis assez d’accord, on ne jouait jamais avec cet esprit maléfique et là ça semble une bonne variation de la règle qui nous plait plus.
Par contre deux des quatre nouvelles tuiles, plus agressives (vol etc…) ne nous tentent que moyennement sur ce jeu qu’on apprécie pour sa zénitude.
L’idée des lucioles est très bien trouvée par contre.
C’est à relativiser, le vol de tuile avec la vipère ne peut se faire que pour une tuile isolée, quant au renard, il oblige l’adversaire à montrer sa main et à jouer à son prochain tour la tuile que vous aurez choisi pour lui…
En tout cas ces nouvelles règles apportent du neuf, une nouvelle façon de jouer très intéressante car plus interactive, et comme dit l’ami Bruno ICI :
“peu de choses, mais vous allez voir ça change tout !”