some like it hot

Je recherche des jeux où l’on se bagarre, où l’on s’aime, où l’on s’engeule, où l’on conspire…
Hier, on s’est fait Alhambra et Elfenland… C’était plutôt plat au point de vue ambiance… Chacun joue de son côté pour se faire sa route ou son palais.
Qui pourrait me conseiller quelques jeux où ça chauffe pas mal ?
(J’ai déjà Rette zich…, Kuhhehandel, Catane, Clans, Bonhanza, TransAmerica, Finstre…)
“La crique” serait-il un bon jeu d’ambiance ? (les avis ont l’air partagés)

J’attends vos bons conseils !

INTRIGE…ce jeu doit méler à peu près tout ça.
Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains :twisted:

Moi aussi, j’en ai…

en particulier Citadelles et l’Or des Dragons. Je signale aussi que, derrière ses apparences gentillettes, mon tout dernier China Moon est aussi un jeu d’enfoirés.

Sinon, la référence pour moi en matière de jeu vraiment méchant reste Ave Cesar.

Anonymous dit:
Sinon, la référence pour moi en matière de jeu vraiment méchant reste Ave Cesar.

Méchant, méchant...j'aurais plutôt dit gentillet :wink:

Outre cela, en trouver un sans se ruiner reste un problème :evil:

C’était moi, bien sûr, et j’aurais pu aussi ajouter Corruption.

Aparemment, la connexion automatique ne marche plus depuis le passage au nouveau serveur, même si on recoche la case - en tout cas pour moi.

turbo dit:Méchant, méchant...j'aurais plutôt dit gentillet

Gentillet ???????? Avec Cesar et Intrige sont les jeux les plus méchants jamais conçus !

D’accord sans problème en ce qui concerne Intrige, par contre pour Avé César oui on joue pour embêter l’adversaire, oui ça créer de l’ambiance mais ça reste “gentillet”. Pas de comparaison possible entre les 2.
Intrige est vraiment méchant, pas Avé César

bruno faidutti dit:Aparemment, la connexion automatique ne marche plus depuis le passage au nouveau serveur, même si on recoche la case - en tout cas pour moi.

C'était aussi le cas pour moi, et je me suis aperçu que pour je-ne-sais quelle raison mon bookmark allait sur http://trictrac.net au lieu de http://www.trictrac.net.
Une fois le www ajouté tout à fonctionné.

Pour revenir au sujet de la discussion, oui Ave Caesar est un jeu de fripouilles, mais c'est plutôt opportuniste, donc perçu moins méchamment qu'un entubage planifié avec soin :)

Moi je dirais aussi Capone, on se tire dans les pattes et on se marre bien, mais il est plus en vente je croit.

Dans le genre jeu avec beaucoup d’ambiance et de coups fourrés, je pr^che pour ma patroisse, c’est à dire sans foi ni loi…

d’ailleurs, jette un oeil sur le forum qui lui est consacré, et tu verras que l’ouest reste toujours aussi sauvage… :twisted: :twisted:

http://www.sergelaget.com/forum/viewforum.php?f=9

Je pense que Linie 1 et Africa de tilsit peuvent faire l’affaire. Particulièrement Africa 1800 je crois, surtout ds la phase de diplomatie de départ de chaque tour.
:D

Pour ma part, le jeu de trahison et autres coups de poignard dans le dos est “JUNTA” (Descartes). Sinon question enguelade “A Line in The Sand” (TSR) est pas mal non plus… :wink:

Moi j’aime bien “Loups-Garous de Thiercelieux”, qui met en valeur les plus beaux menteurs.

Illuminati est bien dans ce genre.

Je viens d’en refaire une parie cet am, ca a quand même un peu vieilli, surtout au niveau de la rédaction des regles !

Et que faîtes-vous de l’ignoble (et merveilleux) Rette sich wer kann ?

Quel plaisir de voir les marins adverses couler et les siens arriver sains et saufs sur les îles :wink: