Je suis étudiante et je travaille avec deux autres étudiants sur un projet de création de jeu. Nous voulons créer un jeu sur table sur la santé mentale. Ça fait déjà plus d’un mois que nous travaillons sur ce projet et nous avons déjà développé différentes directions possibles pour notre jeu. Maintenant, nous aurions besoin d’avoir le plus de retour possible sur ces pistes de jeu ainsi que sur votre connaissance des maladies mentales et l’intérêt que vous y portez !
Si vous pouviez répondre à ce questionnaire, cela nous aiderait vraiment beaucoup !
Je laisse un peu le sujet ici pour la visibilité, et je le basculerais ensuite là-bas.
edit : j’ai rempli le sondage.
Attention : il y a pas mal de pages se répétant en mode “Connais-tu ce concept ? Le voici expliqué. Un jeu sur ce concept te tente ?”…
On n’a pas de barre d’avancement du sondage, donc ça peut faire long car il y en a pas mal…
Puis enfin on découvre les idées de jeux que vous proposez, et là j’avoue j’ai été très intrigué. Surtout par votre “Jeu n°1” qui me ferait peut-être penser à “Plague Inc” avec des maladies mentales.
Il me tente très fort, celui-là.
Je n’ai pas effectué votre questionnaire mais santé mentale est un terme assez vague. J’ai l’impression que vous souhaitez plus sensibiliser sur les troubles mentaux que sur la santé mentale en elle même ?
Connaissez-vous l’excellent jeu vidéo Hellblade, qui traite de cette problématique ? Ce n’est évidemment pas le même support mais c’est un projet qui pourrait vous intéresser et notamment le making-of (disponible sur youtube) qui traite de la manière dont les troubles mentaux sont abordés dans ce jeu et la manière dont les développeurs ont collaboré avec des chercheurs. Vraiment éclairant !