Je cherche à me reconvertir dans une activité qui ne sera pas touchée par la délocalisation.
On me propose de créer une activité sur Toulouse :
http://www.campagneenville.com/
Du point de vue de l’automobiliste et de l’annonceur, ça vous inspire quoi ?
Que pour 40€ seulement je n’irai pas porter une pub sur ma voiture. C’est vraiment trop laid.
Moi, j’hésiterai pas à le faire, mais bon en Belgique, je ne pense pas que ce soit possible.
Je me fous complètement du look de ma voiture (peugeot 206) et je n’associe rien entre mon image et celle de ma voiture.
Porter une pub sur la vitre arrière pour avoir une rentrée de plus pourquoi pas.
La voiture, c’est juste un moyen de locomotion.
Vieux chat dit:Que pour 40€ seulement je n'irai pas porter une pub sur ma voiture. C'est vraiment trop laid.
C'est mieux payé que la pub sur les bâtiments :
on me proposais 150€ par an pour un truc de 3x5 m que j'ai refusé.
Bon, j'ai quand même un doute sur la visibilité dans le retro !
A part ça, pas, pourquoi pas !
Heu…bof!
L’idée de faire “voiture-sandwich” ne me séduit absolument pas! Pas pour la voiture, hein, mais l’idée de me balader avec des logos…comment dire…?
En plus je trouve que nous sommes déjà assez bombardés de pub comme ça…
Moi je préfèrerai un boulot qui lutte contre l’omni-présence de la pub dans l’espace urbain…
Blue dit:
Question : Je ne vais plus voir à travers ma lunette arrière !
Réponse : Non, l’adhésif utilisé (le microperforé) est un adhésif spécial : le visuel est visible depuis l’extérieur mais depuis l’intérieur, il est transparent, avec un simple effet pare-soleil, comme si vous aviez des vitre fumées.
Si tu t'en fiches que ta voiture soit une pub ambulante c'est un bon plan... C'est juste que c'est pas adapté pour la drague au volant mais sinon pourquoi pas
je ne comprends pas bien ta démarche, c’est une activité de porter une pub sur sa voiture ? 40€ par mois ça te suffit ?
sinon moi jamais de la vie des pubs sur ma voiture (surtout pour ce prix)
Blue dit:Vieux chat dit:Que pour 40€ seulement je n'irai pas porter une pub sur ma voiture. C'est vraiment trop laid.
C'est mieux payé que la pub sur les bâtiments :
on me proposais 150€ par an pour un truc de 3x5 m que j'ai refusé.
Là, c'est 40€ par mois.
EDIT : oui, en fiat, c'est ce que tu disais, c'est mieux payé
RE-EDIT : Tiens, "en fiat", c'est rigolo comme faute de frappe dans ce cas, je la laisse.
Je me fous de la gueule de ma bagnole mais je suis du genre publiphobe, donc niet.
Fabrice dit:sinon moi jamais de la vie des pubs sur ma voiture (surtout pour ce prix)
(Désolé, rien de personnel, je trouve cette phrase très drôle).
Fabrice dit:je ne comprends pas bien ta démarche, c'est une activité de porter une pub sur sa voiture ? 40€ par mois ça te suffit ?
Il s'agit d'ouvrir une agence...
Beaucoup de gens ne sont-ils pas déjà homme-sandwhich 100% gratuitement ?
Nike, Lacoste, Adidas,… collent leur logo sur leurs vêtements sans que cela choque…
Je vois aussi des voitures “séries spéciales” Oxbow par exemple.
Il me semble que les conducteurs n’ont pas été payés…
(sans parler de la propre marque du véhicule)
Et si Monsieur Phal vous donnait 40€ par mois (ou un jeu à 40€) pour coller un pouic sur votre voiture, vous seriez toujours aussi contre ?
Richard dit:Beaucoup de gens ne sont-ils pas déjà homme-sandwhich 100% gratuitement ?
Nike, Lacoste, Adidas,... collent leur logo sur leurs vêtements sans que cela choque...
Je vois aussi des voitures "séries spéciales" Oxbow par exemple.
Il me semble que les conducteurs n'ont pas été payés...
Et si Monsieur Phal vous donnait 40€ par mois (ou un jeu à 40€) pour coller un pouic sur votre voiture, vous seriez toujours aussi contre ?
Si on rentre dans les détails, évidemment, on va toujours pouvoir moduler. Si tu me dis : "Je te file 40€ par mois et en échange tu fais de la pub pour Ystari", évidemment je le ferais, comme pour une pub pour tel ou tel organisme qui a une action que je peux soutenir.
Bref, je suis pas anti-pub primaire. Plutôt anti-pub secondaire, avec une action du cerveau derrière.
Pour reprendre tes exemples, j'ai jamais supporté d'avoir un logo sur mes fringues, par exemple.
Reste que la démarche de venir demander des sous pour mettre de la pub sur une voiture, je ne la ferais pas spontanément. Maintenant, si j'avais vraiment besoin de sous, j'étudierais sans doute ce genre de possibilité.
Enfin, si je vois plein de types avec une pub sur leur voiture, je me dirais sans doute "encore un espace gagné par la pub". Parce que c'est ça qui me gêne dans la pub, c'est son omniprésence.
Triz dit:Et pour 300€ par mois ?
http://www.carlogo.com/particuliers/accueil.aspx
"À partir de combien êtes-vous à vendre ?"
Est ce que ton client peut choisir dans un catalogue ces pubs ou refuser certaines pub ???
grolapinos dit:"À partir de combien êtes-vous à vendre ?"
Tout homme a un prix...
Posée autrement, ça pourrait donner, qu'est-ce que tu achèterais comme jeu(x) pour 300€ par mois ?
effectivement ouvrir une agence c’est plus touchy…
Richard dit:Beaucoup de gens ne sont-ils pas déjà homme-sandwhich 100% gratuitement ?
Nike, Lacoste, Adidas,… collent leur logo sur leurs vêtements sans que cela choque…
Je vois aussi des voitures “séries spéciales” Oxbow par exemple.
Il me semble que les conducteurs n’ont pas été payés…
Attention la c’est le pouvoir de la marque
Des personnes qui recherchent et payent pour avoir une marque
Ce pouvoir est tel qu’il permet de vendre le même produit plus cher si celui ci à une marque. Et plus la marque est réputée plus on peut vendre ce même produit encore plus cher.
Richard dit:Et si Monsieur Phal vous donnait 40€ par mois (ou un jeu à 40€) pour coller un pouic sur votre voiture, vous seriez toujours aussi contre ?
La aussi tu mélanges les genres, ici nous sommes en communauté.
Je pense qu’une bonne partie d’entres nous collerait gratuitement un sticker de pouic
au final tu aurais probablement
- des gens qui accepteraient de faire de la pub gratuitement si ce qu’elle véhicule est proche de leurs valeurs.
- des personnes qui refuseraient surement beaucoup pour promouvoir la"véritable andouille de troyes".
- d’autres qui l’accepteraient auraient probablement un véhicule qui ne seraient pas dans les critères de l’annonceur (véhicule sale et délabré, porteur d’une image négative)
Néanmoins dans le contexte économique actuel, il devrait y avoir plus de voitures sandwichs disponibles…Mais aussi peut être moins d’annonceurs…
anemone dit:Est ce que ton client peut choisir dans un catalogue ces pubs ou refuser certaines pub ???
Comme c'est indiqué que le site, un conducteur peut refuser une pub.
Il y a eu le cas d'un employé de Casto, qui pouvait difficilement aller au boulot avec une pub Leroy Merlin.
Noemie Klein revient…ils sont devenus fous!!!