Hello,
Je fais régulièrement un jeu rapide avec mon fils (13 ans ) après le repas du soir. faut que ce soit court à installer et pas trop long à jouer. Il est un peu pénible et il veut pas forcément apprendre de nouveaux jeux…
Là, j’arrive à le faire hésiter entre ces 2 jeux. (Got Five et Qwixx!) l’idéal, ce serait d’en avoir 3 ou 4 …
Je propose donc ce petit sondage léger du dimanche soir, n’hésitez pas à proposer d’autres jeux, à dire pourquoi, etc…
Je vote quixx qui me semble proposer plus de choix. (Je dis ça sans y avoir joué mais vu sont succès, je n’ai aucun doute quant à sa qualité )
Au format truc & write, Welcome to serait pas mal. C’est court, il y a un petit thème, c’est chill avant le dodo mais il y a quand même la course aux contrats qui ajoute un peu de piment.
Pour changer et faire un petit coopératif évolutif, zombie kidz pourrait le faire également.
Hmm ce n’est pas du tout, du tout, le genre de la maison… un cooOOopé-ra-tif??? non mais jamais. Nous, on veut rouler l’autre dans la boue et dire “ben alors c’est ta 3ième défaites, tu dors gros! Muhahahahhaaaaaa”
Alors on l’a emprunté et il a bien marché, c’est hyper propice au chambrage en plus… Mais bon, je pense que la satisfaction de “tromper” son adversaire… je sais pas… ça fait de la dissonance cognitive pour moi; même si cela m’amuse parfois de tromper/manipuler dans les jeux.
Sixto on l’a on y joue aussi régulièrement il arrive juste après Qwixx.
Qwanto? Qwinto non?
Daydream j’aime bien mais il a pas accroché des masses.
Connais pas Yellow house, Potrick, je crois que tu t’étais perdu dans les règles qd tu avais essayé de m’y faire jouer!