Au vu des différentes attentes et réactions autour d’Essen, une idée de sondage pas très originale m’est venue…
Comme le sondage propose de donner la possibilité aux votants de sélectionner plusieurs choix, alors plutôt que faire deux sondages séparés je l’utilise pour diviser les réponses en deux groupes. L’idée est alors de sélectionner une seule réponse dans chaque groupe.
Et si vous avez répondu que vous n’y êtes jamais allé, à vous de voir si vous avez envie de choisir une réponse dans le second groupe (genre “si j’y allais, ce serait surtout pour…”), ou de vous abstenir.
Merci ![]()
Je n’y suis jamais allé et ne compte pas y aller. De moins en moins quand je vois les photos du reportage. Quelle foule !
Cannes le vendredi me suffi largement.
Je regrette un peu l’époque ou nous étions moins de 100 au off de Cannes, on y rencontrait vraiment des auteurs et des éditeurs, on jouait avec des protos “éditables” et des nouveautés.
Je ne suis pas le seul : il y a maintenant un off du off !
“Tout était tellement mieux avant, mon bon Monsieur !” Eric Z.
C’était mon troisième Essen, et au vu des bons moments passés à se plonger le corps entier dans le jeu, ce n’était pas le dernier.
Mes meilleurs moments à Essen ce sont les rencontres, malgré la foule vous aurez de multiples occasions de croiser et saluer les auteurs.
Cette année je n’avais pas reconnu Andréas Steding alors qu’il avait l’air de vouloir passer devant moi chez Argentum Verlag, mais en fait il reste la à attendre. j’achète alors 3 exemplaires de l’extension Britannia et je ne manque pas de signaler qu’il est dans mon village l’un des meilleures jeux de ces dix dernieres années. C’est alors qu’Andréas comprenant et parlant le français ce fait connaître pour me remercier de mes sincères félicitations.
Ce n’est pas non plus désagréable de se faire expliquer les jeux par les auteurs eux mêmes tel que Royals ou Concordia
C’est aussi dés le mercredi dans une aire d’autoroute entre Paris et Lille, le plaisir de reconnaitre un auteur R. Fraga et de le saluer avec des amis.
L’on y croise aussi tous les “médias” français en la personne de M Phal, Ludovox, PEL, Ludinord, etc.
Je vais à Essen, j’y retournerais et continuerais à jouer à n’importe quoi pourvu que ce soit innovant.
kokaz13 dit:"Tout était tellement mieux avant, mon bon Monsieur !" Eric Z.![]()
C'était mon troisième Essen, et au vu des bons moments passés à se plonger le corps entier dans le jeu, ce n'était pas le dernier.
Y avais un festival à Vichy ?
Je vais à Essen, j’y retourne tous les ans, hors de question que je rate cela. Même si c’était mieux avant ![]()
J’ai coché les 2 dernières options. Ça fait 5 ans que je viens, mais ce fut la première en touriste. (Animation pour Cocktail Games puis Flatlined Games)
Les raisons de venir ont été multiples:
les nouveautés
les occasions
les contacts éditeurs
sonder les tendances et l’évolution du marché
Mais la raison qui me motive le plus, ce sont les potes, pros ou joueurs. ![]()