Bonjour à tous ! La liste des nominés pour les IGA est tombée, elle est impressionnante, que du lourd, du connu (au moins par les gros kubipousseurs du forum) et de l’apprécié avec certes quelques titres plus confidentiels ! L’année 2012/2013 a été définitivement très productive ! Deuxième fait notable c’est Monsieur Phal qui représentera la communauté ludique française (du coup il ne peut pas donner son avis sur la chose) ! Quel jeu selon vous mérite de gagner ce prix et pourquoi ?
Liste jeux multi-joueurs
Bora Bora de Stefan Feld chez Aléa
Brügge de Stefan Feld chez Hans im Glück
Clash of Cultures de Christian Marcussen chez Filosofia
Ginkgopolis de Xavier Georges chez Pearl Games
Keyflower de Richard Breese et Sebastian Bleasdale chez Gigamic
Myrmes de Yoann Levet chez Ystari
Nieuw Amsterdam de Jeffrey D. Allers chez White Goblin Games
Les Palais de Carrara de Michael Kiesling et Wolfgang Kramer chez Filosofia
Robinson Crusoé : Aventures sur l’ile maudite de Ignacy Trzewiczek chez Filosofia
Snowdonia de Tony Boydell chez Lookout Games
Terra Mystica de Jens Drögemüller et Helge Ostertag chez Filosofia
Tzolk’in de Simone Luciani et Daniele Tascini chez Iello
Liste jeux à 2
Android: Netrunner de Richard Garfield & Lukas Litzsinger chez Edge
Antike Duellum de Mac Gerdts chez PD-Verlag
Le Havre : Port Fluvial de Uwe Rosenberg chez Filosofia
Mage Wars de Bryan Pope et Benjamin Pope chez Pegasus Spiele
Polis : Fight for the Hegemony de Fran Diaz chez Asylum Games
Faites vos jeux !
sous forme de sondage, ca serait encore mieux, non ?
(mais je ne sais pas faire un sondage et je ne peux pas vraiment proposer mon aide…)
Bora Bora
Et…Yarglaaaah!
…
Polis fight for the hegemony, mon coup de coeur
Sondage mis en place, je crois que le multicochage est possible mais bon…
Moi j’ai voté Terra Mystica avec ses gros cubes, sa grosse boiboite et son potentiel de surchauffe neuronale
deltajordan dit:Sondage mis en place, je crois que le multicochage est possible mais bon...
Théoriquement, le multicochage donne de meilleurs résultats que le choix simple... Ne pas hésiter à cocher tous les jeux que vous pensez dignes du prix.
scand1sk dit:deltajordan dit:Sondage mis en place, je crois que le multicochage est possible mais bon...
Théoriquement, le multicochage donne de meilleurs résultats que le choix simple... Ne pas hésiter à cocher tous les jeux que vous pensez dignes du prix.
Je suis entièrement d'accord c'est pour ça que je l'ai laissé ! Le multichoix permet d'éviter l'effet couperet arbitraire des choix finaux

deltajordan dit:Sondage mis en place, je crois que le multicochage est possible mais bon...
waah... super, merci !
je suis moi aussi pour le multicochage - et en ai profité pour voter keyflower ET myrmes, mes favoris de cette sélection.
Keyflower et Ginkgopolis pour moi, il y a bien sûr d’autres très bonnes choses, mais ce sont les deux jeux qui m’ont laissé les meilleures sensations.
Myrmes attire déjà quelques votes d’avance, chauvinisme ou réalité ludique ?
Ha ça faisait longtemps que tu nous avait pas pondu un petit sondage Deltajordan, ça fait plaisir !!
Bon moi j’ai coché un seul truc, c’est Tzolk’in. J’adore plusieurs jeux de cette liste (ouais, c’est vraiment du lourd !!) mais Tzolk’in mérite vraiment un petit quelque chose, il est souvent “recommandé” et il est de notoriété publique que c’est un super jeu mais j’aimerais bien qu’il passe au cran supérieur, Iello a fait du bon boulot sur ce jeu (bon le plateau laisse un peu à désirer mais je chipote…) et ses auteurs méritent largement un poil + de reconnaissance d’après moi.
J’ai voté Bora Bora et Palais de Carrara (pour la bonne surprise totalement inattendue).
Le reste est froid et ne me fait pas rêver.
Robinson pourrait avoir ma voix mais je n’y ai pas encore joué ^^
M’enfin le seul vainqueur restera Polis pour moi