Les résultats sont disponibles ici: http://kylieravera.fr/2013/06/09/le-son … resultats/
Bonne lecture ![]()
Et merci encore.
Ah bah mince il n’est resté ouvert qu’une semaine !
Tant pis.
Je voulais le laisser ouvert plus longtemps au début, mais j’ai un peu compris ma douleur ce week-end en réalisant le temps que ça demande de synthétiser les résultats
Merci quand même pour ton intérêt ![]()
[quote Et puis, qu’on le veuille ou non, l’argent reste ce qui sert à mesurer la valeur des choses en ce bas monde. En tant qu’auteur, c’est toute la différence que je fais entre celui qui télécharge un livre qu’il ne lira jamais (un peu comme s’il téléchargerait du Lara Fabian en peer-to-peer, me dites pas que c’est pour écouter…) et celui qui accepte de rentrer son numéro de carte bleue et de renoncer à un paquet de fraises Tagada parce qu’il a été attrapé par l’histoire et qu’il veut en connaître la suite. [/quote]
Non tout ne se mesure pas avec l’argent… loin de là!!
C’est assez grave de penser cela…
Combien d’artistes que je connais et qui offre leur art!
Et puis certains achetent et ne regardent même pas ou ne jouent pas a leur jeu… c’est de la consommation …
J’ai volé dans les médiatheques/magasins quand j’étais jeune pour lire, et je ramenai ensuite les livres.
La valeur de l’argent, elle a juste la valeur qu’on lui donne.
A vrai dire, je débats régulièrement sur le sujet avec moi-même, et j’arrive parfois à une conclusion différente. (La valeur de l’argent, c’est d’ailleurs un des thèmes principaux de mes romans
)
Mais tant qu’il faudra que je paye mon illustrateur, mon hébergeur, mon imprimeur, la poste qui transporte mes exemplaires de test, mon billet de train pour rencontrer mes lecteurs, la nounou qui garde mon fils quand je dois grapiller quelques heures pour écrire, tous ces gens là, donc, avec des vrais euros, j’aurai besoin d’en gagner un peu avec mes livres. (Pour mettre les choses en perspective, on parle de 1500 euros gagnés en 6 ans, je ne suis pas Marc Levy non plus.)
Par contre, je peux vous assurer que le jour où j’atteins les chiffres de vente de ce dernier, je me contrefous d’être piratée. ![]()
Kylie Ravera dit:A vrai dire, je débats régulièrement sur le sujet avec moi-même, et j'arrive parfois à une conclusion différente. (La valeur de l'argent, c'est d'ailleurs un des thèmes principaux de mes romans)
Mais tant qu'il faudra que je paye mon illustrateur, mon hébergeur, mon imprimeur, la poste qui transporte mes exemplaires de test, mon billet de train pour rencontrer mes lecteurs, la nounou qui garde mon fils quand je dois grapiller quelques heures pour écrire, tous ces gens là, donc, avec des vrais euros, j'aurai besoin d'en gagner un peu avec mes livres. (Pour mettre les choses en perspective, on parle de 1500 euros gagnés en 6 ans, je ne suis pas Marc Levy non plus.)
Par contre, je peux vous assurer que le jour où j'atteins les chiffres de vente de ce dernier, je me contrefous d'être piratée.
Bah après chacun son point de vue.
L'illustrateur >> Pas besoin... a moins pour certains bouquins spécifiques.
Imprimeur? Pourquoi un imprimeur si tu es sur le net?
Exemplaires de test? Tu l'envoi pas par mail pour le faire corriger?
La nounou... congélateur!!!!
Hébergeur oui c'est valable comme argument.
Après c'est un choix. Je connais des gens qui investissent dans du matos musical et offrent mais c'est le choix de chacun.
C’est un choix, certes. Mais qui a des conséquences sur d’autres que soi, ce qui rend les choses un peu plus compliquées.
- je n’ai peut-être pas besoin d’un illustrateur, mais lui a besoin de gagner sa vie
Un gars plein de talent qui rame au point de se chercher un job d’appoint dans la sécurité, parce que trop de gens n’admettent pas qu’un dessin puisse coûter de l’argent. Il y a un blog sympa à ce sujet, qui transpose chez les maçons les remarques que se prennent les illustrateurs pour souligner leur absurdité: http://monmacon.tumblr.com/ Il y a aussi ce lien qui recense les “jobs” qu’on propose aux dessinateurs: http://salut-l-artiste.tumblr.com/ De toute façon, les illustrations de mes livres en sont une partie intégrante, y compris dans les versions numériques: je ne voudrais pas m’en passer!
- l’imprimeur et les exemplaires de test: comme le montre mon sondage, beaucoup de lecteurs restent attachés au papier. Ma base de lecteurs est suffisamment restreinte pour que j’essaye de les chouchouter ![]()
- le coup du congélo, heu, je ne sais même pas plaisanter sur le sujet.
Je ne prétends pas vivre de l’écriture, c’est utopique, je le sais (on pourrait d’ailleurs se demander pourquoi on valorise davantage d’autres activités) mais j’aimerais quand même atteindre un certain équilibre. Ca me paraît légitime, même si j’ai du mal à expliquer davantage pourquoi.
Kylie Ravera dit:
Je ne prétends pas vivre de l'écriture, c'est utopique, je le sais (on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi on valorise davantage d'autres activités) mais j'aimerais quand même atteindre un certain équilibre. Ca me paraît légitime, même si j'ai du mal à expliquer davantage pourquoi.
Je te répondrai alors
Pourquoi valorise t'on le fait devoir faire du fric avec une passion?
Ce que tu ferais de toute manière. Même si je peux comprendre.
- je n'ai peut-être pas besoin d'un illustrateur, mais lui a besoin de gagner sa vie Un gars plein de talent qui rame au point de se chercher un job d'appoint dans la sécurité,
Hum tu engages des gens juste parce qu'ils ont besoin de travailler?
Tu veux bien que je te fasse une injection alors et que je te fasse la toilette stp? allez sep! c'est mon métier!
Y a pas de honte a faire un autre métier a côté.
manouch' dit:
Hum tu engages des gens juste parce qu'ils ont besoin de travailler?
Tu veux bien que je te fasse une injection alors et que je te fasse la toilette stp? allez sep! c'est mon métier!![]()
J'engage des gens quand j'ai besoin de leurs compétences. Et la tienne m'intéressera fortement dans quelques années (si j'ai les moyens de me la payer
manouch' dit:Y a pas de honte a faire un autre métier a côté.
Aucune question de honte. Mais une question de plaisir, encore une fois. Ce ne serait pas le pied si on pouvait tous gagner notre vie (=se procurer ce que l'on ne produit pas soi-même et qui est nécessaire à notre survie, puis à notre bien-être) en faisant quelque chose qui nous plaît ? Et je pense vraiment que mon illustrateur se ferait plus plaisir, et rendrait plus de gens heureux, s'il pouvait passer plus de temps à dessiner qu'à surveiller l'entrée d'une grande surface