Sondage : mode d'emploi

Comme j’ai déjà fait 2 ou 3 boulettes lors de précédents posts, je prends d’abord mes précautions avant de replonger à nouveau.

Je veux poster un sondage dans la section “discutons jeux”.
Je clique sur “nouveau”. Je mets un titre de sujet. Puis tout en bas, je remplis la case “question du sondage”. Ensuite je rajoute les propositions dans “options de sondage” et je clique sur “ajouter l’option”. Si je change, je fais “mettre à jour”. Enfin, théoriquement, clic sur “envoyer”.

Problème : Pas de prévisualisation possible apparamment, d’où le doute d’avoir mal fait les choses. Mais surtout, l’interface exige que je tape un message dans le corps du sujet… alors que si je parcoure d’autres sondages déjà édités, je remarque qu’il n’y a pas de message, juste la question du sondage en gras. Cette question n’est-elle pas juste issue de la boite “Question du sondage” ?

Bref, qu’est-ce qu’il faut remplir, pas remplir, j’ai oublié quoi ? :pouicvomi:

Cher Monsieur galien,

I y a toujours un bout de message lors d’un sondage, il s’agit en fait du premier post en dessous du sondage…

Pour la prévisualisation, je ne sais pas j’en fais jamais :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

… M. Phal, c’est posté ! Simplement, je ne savais que le titre incrustait automatiquement [sondage], d’où doublon sur le sujet du post.

Amicalement

Galien

PS : Un jour, je posterais un message sans faire de conneries ! J’y arriverai, 'de Dieu !