S’il y a suffisamment de post je les compile et les poste à la fin pour avoir une idee de stats
Si vous ramenez l’ensemble des jeux auxquels vous avez voulu jouer à 100 jeux
Pour combien de jeux sur 100 vous :
1. n’avez jamais joué finalement
2. vous avez fait une seule et unique partie
3. vous avez fait moins de 5 parties
4. entre 6 et 10 parties
5. entre 11 et 20 parties
6. plus de 20 parties au compteur
Ma réponse:
1. 10 jeux
2. 20 jeux
3. 20 jeux
4. 40 jeux
5. 8 jeux
6. 2 jeux
et vous?
la question est un peu bancale… qu’entends tu par avoir eu acces?
j’ai joué à plus de 100 jeux differents, mais une partie c’est chez des amis, donc je ne possede pas la boite… pourtant, on a bien du l’ouvrir…
sinon, est ce que tu veux plutot parler de ta propre collection, et les jeux non-joués dans cette collection…?
tom.
Ces trois dernières années (depuis que je tiens les comptes), je n'ai joué qu'une fois à 131 jeux, 2-5 fois à 124 jeux, 6-10 fois à 33 jeux, 11-20 fois à 13 jeux, et 20+ à 2 jeux (en comptant les extensions séparément du jeu de base).
En supposant que j'aie « eu accès » à 500 jeux depuis 3 ans (ça me parait à peu près raisonnable), ça fait :
a. 39
b. 26
c. 25
d. 7
e. 3
f. 0
Sans compter que les jeux étant anonymes, tu ne fais pas de différence entre les jeux dont une partie dure plusieurs heures et ceux qui ne durent que quelques minutes…
/me content de pas etre le seul a me poser des question importante de dans la vie.
“eu accès” c’etait juste pour dire que ca pouvait etre plus large que sa propre ludo.
Et je sais bien que chacun d’entre nous côtoie plus de 100 jeux mais c’était pour faciliter mon travail, si vous pouviez ramener votre nombre à 100 (une petite proportion) Ca m’éviterait beaucoup boulot derriere…
Merci
BK
BlueKang2 dit:si vous pouviez ramener votre nombre à 100
En clair, faire des pourcentages quoi

Dncan dit:Sans compter que les jeux étant anonymes, tu ne fais pas de différence entre les jeux dont une partie dure plusieurs heures et ceux qui ne durent que quelques minutes...
L'objectif du sondage est en effet de savoir à peu près combien de fois on sort une boite de jeu et non le temps passé à jouer à un jeu particulier.
6 nimmt! pourra être sorti 3-4 fois pendant une partie d'Agricola. Il est même probable que 6 nimmt! sorte plus en nombre de partie qu'en temps total mais c'est le sujet du sondage...
N'hésitez pas à indiquer si vos chiffres ont été fait au feeling comme moi ou si ils proviennent de stats perso...
Merci aux premières contributions,

BK
petezahh dit:BlueKang2 dit:si vous pouviez ramener votre nombre à 100
En clair, faire des pourcentages quoi
oui

BK
Dncan dit:Sans compter que les jeux étant anonymes, tu ne fais pas de différence entre les jeux dont une partie dure plusieurs heures et ceux qui ne durent que quelques minutes...
Aha, j'ai justement des statistiques avancées de ce point de vue.
J'ai joué une heure ou moins au total (mais au moins une partie) de 115 jeux, 1-2 heures à 61 jeux, 2-5 heures à 63 jeux, 5-10 heures à 31 jeux, 10-20 heures à 20 jeux, plus de 20 heures à 4 jeux (en excluant la borne inférieure à chaque fois).
scand1sk dit:Dncan dit:Sans compter que les jeux étant anonymes, tu ne fais pas de différence entre les jeux dont une partie dure plusieurs heures et ceux qui ne durent que quelques minutes...
J'ai joué une heure ou moins au total (mais au moins une partie) de 115 jeux, 1-2 heures à 61 jeux, 2-5 heures à 63 jeux, 5-10 heures à 31 jeux, 10-20 heures à 20 jeux, plus de 20 heures à 4 jeux (en excluant la borne inférieure à chaque fois).
Merci friendless

tom-le-termite dit:scand1sk dit:Dncan dit:Sans compter que les jeux étant anonymes, tu ne fais pas de différence entre les jeux dont une partie dure plusieurs heures et ceux qui ne durent que quelques minutes...
Merci friendless
Pas tout à fait, Friendless ne donne que le top 20, j'ai du faire mon propre programme pour obtenir les stats pour le reste. Du coup, je n'ai pas regroupé les extensions (en groupant les extensions de Funkenschlag par exemple, ça ferait 3 jeux en moins dans le 2-5 heures).
Ca reste compliqué l’affaire là.
Je ne participerais pas à ces statistiques mais compatis vivement avec ceux qui ont tout en tête
(et merci Deck de m’avoir tuyauté sur Scandisk :^: )