[Sondage pas que pour les sportifs] Etes-vous dopé ?

Je doute qu’on puisse être positif à la caféine avec du Coca (d’ailleurs, Coca est sponsor du CIO, du Tour, …) ou même du café (même si c’était l’explication de Bugno après son contrôle positif à la caféine).
D’ailleurs, je suis étonné, la caféine n’est pas sur la liste des substances interdites sur le site du ministère, aurait elle été enlevée récemment (ce qui expliquerait l’absence du Guronsan) ?

Le plus drôle c’était quand même Dennis Mitchell qui s’était fait choper aux hormones qui avait déclaré que c’était parce qu’il avait une vie sexuelle très active qu’il en produisait beaucoup !

Pour ce qui est du retrait, je ne sais pas, et la liste où la caféine apparaissait date en effet de quelques années. J’étais juste curieux de savoir si la prise de café ou coca était potentiellement source de controle positif, et donc a priori non.

Fadest dit:
XXVII dit:Le sondage est légèrement biaisé :)
Dans 4 propositions, il est utilisé le terme médicament, dans une seule le terme de produit dopant...

Au contraire, je trouve ça logique, dans "prise de produit dopant", i ly a l'intention d'amélioere sciemment ses performances, contrairement à la prise d'un médicament, même si cette dernière peut induire un contrôle positif si l'on fait du sport.

Je ne remettais pas en question l'unique terme "produit dopant", mais le terme "médicament", puisqu'il y a des substances non médicamenteuses qui sont considérées comme des dopants que certains consomment sans volonté de dopage sportif....

Mais bon je capiloquadrisectomise :)

Bon ok, j’ai utilisé le terme “médicament” pour simplifier puisque le sondage s’adresse à monsieur tout le monde… mais le terme “substance” serait surement plus approprié…

En fait, je ne suis pas sure que tout le monde ait bien compris ce que j’attendais du sondage étant donné le peu de réponses comme celle-ci.

XXVII dit:Quand j’en faisais (Cadet et Junior), il m’est arrivé de prendre de la vitamine C ou du guronzan avant un match… Je n’ai percuté que très longtemps après que c’était interdit.

Et surtout le peu de réponses de gens qui considère que les médoc qu’ils prennent sont dopants. Pourtant plus de la moitié des médicaments les plus courants doivent avoir des effets dopants (certes pas à un dosage normal mais n’empêche qu’il est fort probable que le contrôle soit positif malgré un dosage normal…)

En fait, je voulais prouver qu’on était tous des dopés en puissance… Pour l’instant, les résultats du sondage montre plutôt que pour jouer à des jeux de société toutes les nuits, il n’y a pas besoin de se doper :mrgreen:

je pratiquais jusqu’à une récente tenditine quelques compétitions de course.
je ne prends pas de produits dopants, ni de médicaments visant des améliorations.

Par contre, je trouve que la dérive vers les produits dopants est plus vicieuse est moins tranchée que les questions du sondqges s’arrêtant aux médicaments.

Les sportifs de haut niveaux, sont confrontés de pleins fouets à l’aspect dopant ou pas. Sans ambiguité, il se dopent ou pas en connaissance de cause, plus ou moins poussés ou pas par un environnement…

Le reste des gens et des sportifs est poussé à consommer des produits, pas explicitement dopant mais visant à être meilleurs.
Tout le monde connait les boissons ergétiques (qui sont inutiles dans la plupart des cas des gens les consommants à mon avis)

ayant fait un semi-marathon l’an dernier, j’été stupéfait par tout le commerce autour des coureurs… Avec fortes promotions, on vante aux coureur les mérites de “packs marathons” qui à lire les publicité sont quasi indispensable ! ça ressemble à :
- un gateau de sucres lents 2 heures avant l’épreuce
- une boisson spéciale une heure avant
- un gel machin chose à prendre au début et toutes les 30 minutes
- un gel coup de fouet pour se requinquer à mi-parcours …

Je ne suis pas allé regarder les notices, n’ayant pas utilisé tout ça, mais n’est-ce pas une incitation à banaliser des pratiques de types “dopantes”.
Le pas est plus facile après pour passer du gel machin chose à un autre plus efficace et clairement “dopant”

bon je déborde du sondage, mais bon :oops:
j’avais entendu il y a longtemps un témoignagne d’un médecin qui indiquait que les “pratiques dopantes” démararaient d’une certaine manière avec les parents qui donnen un sucre à leurs enfants avant une épreuve scolaire.
Cela va dans la démarche de ne pas se suffire à soi-même pour vaincre une épreuve et d’avoir donc besoin d’un “apport” …
à méditer :)

Syrella dit:j'avais entendu il y a longtemps un témoignagne d'un médecin qui indiquait que les "pratiques dopantes" démararaient d'une certaine manière avec les parents qui donnen un sucre à leurs enfants avant une épreuve scolaire.

J'espère pour eux que l'épreuve scolaire ne durait pas trop longtemps parce qu'avec un sucre (sucre rapide), le coup de fouet est puissant mais court et le contre-coup encore plus fort !!! Il vaut mieux manger des pâtes...
En attendant, c'est sûr que la barrière est très floue... C'est pour cela qu'il y a une liste de produits étiquetés comme dopants... Le café pour se réveiller fait évidemment partie d'une conduite dopante puisque certaines personnes sont incapables de faire quoique ce soit sans carburer au café...
Par contre, je me pose une question: est-ce que dormir plus de 10h par nuit peut être assimilé à une conduite dopante ? :kingboulet: En tous cas, pour ça, je ne suis pas dopée !!!

Il manque “non je ne fais pas de sport, mais je mange des glaces et des gâteaux le soir en jouant ce qui fait que je prends du bide”. 8)

O'Cédar dit:Le plus drôle c'était quand même Dennis Mitchell qui s'était fait choper aux hormones qui avait déclaré que c'était parce qu'il avait une vie sexuelle très active qu'il en produisait beaucoup !

En concurrence quand même avec Vandenbroucke, chopé avec des produits chez lui ... pour son chien :roll: et Rumsas, dont la femme s'était fait gauler à la frontière avec des produits ... pour sa belle mère :roll:

Parce que les bonbons de la grand-mère de Simoni qu’elle avait ramené de Colombie, c’était de la camomille peut-être ?
Ou le dentifrice à la nandrolone de Bauman ?

Voilà, avez vous pensé à vérifier vos confiseries et votre dentifrice avant de répondre au sondage, on ne sait jamais :lol: ?