Sondage pour projet personnel

On peut faire passer un message sans mépris, et ça s’appelle la courtoisie. Si tu tiens tant à préserver l’esprit de Tric Trac, commence par donner l’exemple.

1 « J'aime »

Boaf…
Quelqu’un viens sur un site thématique, pose son sondage hors sujet… se fout complètement de la thématique du site… je pense qu’on peut autant si ce n’est plus se foutre de lui qu’il se fout de nous !

Entre ça est les pub pirates et envahissantes… si tout les individus faisaient ce genre de choses le monde deviendrait invivable !

Ce n’est pas grave ? Uniquement parce qu’il est le seul. Mais s’ils étaient cent, le site serait infréquentable.
Il faut être coulant sur un incivisme parce qû’il est rare ?

Personnellement je ne pense pas. Je pense même qu’il est assez difficile à défendre qu’on accepte l’incivisme ou le manque de respect d’une personne alors qu’on réagirai pour cent.

Le problème c’est que qu’en on en est à cent… c’est plus la peine de réagir, on a perdu.

Difficile de faire plus méprisant que ton comportement vis à vis de toute une communauté. Si tu sent du mépris dans mon propos, c’est celui que tu y met. Tu es doué pour ça.

allez je réponds ouvertement et un peu collectivement au sondage (par ailleurs vraiment très intéressant).

Quelle est votre couleur préférée?
-bah marron, c’te question!

Je suis d’accord, mais heureusement on n’en est pas là.
Et en l’absence d’éléments, on ne pouvait pas vraiment savoir si le sondage était lié au jds ou pas. Le message a au moins le mérite d’avoir été posté dans la bonne section (qu’on peut d’ailleurs mettre en sourdine car on ne peut pas dire que ce soit la plus intéressante…).
Le mieux aurait simplement été d’ignorer le message, là forcément si les gens répondent il va à chaque fois remonter.

Venant d’une personne qui se prend pour un cow-boy en imposant son point de vue sans même chercher à comprendre, c’est l’hôpital qui se moque de la charité… je vois pas pourquoi tant d’aigreur, je joue également à des jeux et mon projet était en lien avec du cosplay. Mais cette même personne trouvera un moyen de se dédouane de son attitude sous prétexte qu’il est un joueur. Bref… je vais arrêter de donner du crédit à une personne qui n’en vaut pas la peine.

Tu me reproches de ne pas chercher à comprendre alors que toi jusqu’à présent tu refuse de t’expliquer.
Tu pousses la bêtise et la mauvaise foi dans des abîmes rarement explorés ! C’est admirable ! Chapeau ! C’est naturel chez toi ou c’est un exercice de style ?

Tu fais du cosplay? C’est super ! Fallait le dire ! Pourquoi mettre 2 jours à le dire ? Tu as honte ? Faut pas ! Enfin si, mais pas pour ça. Ici on joue à des jeux de sociétés alors les jugements à la con on s’en fout un peu.
Mais ici on n’est pas vraiment compétents pour t’aider sur le cosplay. Il y a par contre des tas de forum dédiés au cosplay.

Mais tu dois les connaître, si tu te comportes la bas comme ici tu es certainement persona non grata.

On n’est pas non plus compétent pour évaluer le prix de vos billes, trouver des pièces de rechange pour votre R5, on ne fait pas de tuto sur les techniques de macramé, ni sur la peinture à l’huile (par contre sur la peinture de figurine on peut il y a des pros ici), pour l’évaluation de votre collection de timbres on n’est pas très bon non plus…
:crazy_face::crazy_face::crazy_face:

Pour expliquer un point de règle obscur dans un jeu, trouver le nom d’un vieux jeux de société de votre enfance, deviner d’où vient cette pièce de jeu orpheline tombée d’une de vos boîtes, on sera meilleurs et vachement content d’aider !

il aura fallu plus de 20 messages et des prises de tête pour que tu daignes enfin nous donner une piste sur les raisons de ton sondage…
et encore, on connait juste le domaine maintenant, on n’en saura pas plus j’ai l’impression.

personne ne t’est tombé dessus, tu as une tendance a l’exageration pour ainsi jouer la victime, alors que tu arrives ici sans te presenter, juste pour glaner des données sans explication ni contexte …
on sait même pas si tu as pris ce forum au hasard vu que tu penses qu’on fait du jeu video, je pense même que ton 1er message etait un copier coller pour pouvoir le balancer sur plusieurs forums en un minimum de temps et d’effort.

Allez c’est bon… je suis revenu une fois vers toi pour approfondir le truc et arrondir les angles, pas deux

Franchement, lâchez-lui la grappe, mettez en sourdine le sujet et allez jouer au lieu d’être agressifs. Et si vous ne pensez pas être agressifs, relisez-vous.
Vous ne connaissez rien de cette personne. Ni son âge, ni son passé, ni son histoire.

C’est la première fois que Hera045 publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !

Elle se trompe de site ? Et alors ? Votre ton est complètement hors sol. Il n’y a rien de grave dans son approche, la personne s’est mise dans le bon forum pour poster, etc. Merci @over-0 pour sa bienveillance.

Après vous avez tenté de l’humour avec une personne que vous ne connaissez pas, donc sa réaction n’a pas à vous choquer ou quoique ce soit. On fait de l’humour ou du sarcasme quand on connait un peu les gens. Sinon il faut accepter et ravaler ses paroles si la personne réagit en agressif à ce qu’elle a pris en aggressif.

Et merci de ne pas citer “la communauté” dans vos propos, votre réaction ne représente en rien la communauté, tout comme la mienne.

Invivable si plein de gens faisait ça ? on a tous les outils pour modérer l’information vers soi-même.

Franchement, relisez-vous, vous vous énervez et c’est pronominal : VOUS vous énervez.

On est samedi, allez vous promener

1 « J'aime »

J’adore quand on défend les trolls.

Le ton est celui d’une escalade classique : Quelqu’un qui débarque, demande des choses et refuse de s’expliquer, donne des leçons… cherche à se faire rembarrer. Il faut seulement assumer ensuite, pas pleurnicher.

Il ne se trompe pas de site, il n’en a rien à foutre. Absolument rien.

Tout les gens qui arrivent avec des trucs à côté de la plaque sur tric trac sont globalement bien accueillis, même pour une question sur le prix des billes ou les pièces de rechanges de R5.

Mais rares sont ceux qui considèrent ne pas devoir, comme ici, expliquer leur démarche, pouvoir se foutre éperdument du monde, de là où il sont, à qui ils s’adressent… ce nouvel utilisateur c’est « faites ce que je demande et puis c’est tout, m’emmerdez pas avec des leçons de politesse ».
Ça fait penser à une caricature d’ado mal élevé dans un mauvais film.
Quelqu’un a invoqué Fraisdeau il y a peu ! :scream:

Je ne suis pas énervé, par contre je reconnais que je me paye un peu sa tête. C’est mal de se payer un peu la tête d’un gamin mal élevé ? (Quelque soit son âge). Peut être. je pense qu’il faut que j’assume ce côté noir de ma personnalité.

Il ne faut pas être naïf. L’individu est plus jeune que moi, il connaît mieux que moi l’usage des réseaux, des forums, il sait que quand on arrive comme ça avec ses gros sabots ça se passe mal.

Il a ce qu’il sème !
Je ne crois pas qu’il soit surpris.

Et en plus il pleut.

Par contre sur le fait que cela serait invivable si tout le monde faisait ça, surtout comme ça, je maintient. Les outils de modérations que nous avons ne permettent pas de filtrer les posts de ce type. Je ne vois pas comment il pourrait.

On va arrêter les frais.

3 « J'aime »