Sondage pour un jeu de cartes

Bonjour à tous,

Nous travaillons actuellement sur un jeu de cartes, qui se nomme pour l'instant "Virus".
Il s'agit de pirater les comptes bancaire de ses adversaires avec ses cartes virus pour être le plus riche possible.

Nous aurions besoins de votre avis sur le design des cartes virus car deux choix s'offre à nous.

V1


V2



Quelle version préférez vous?
Le sondage porte plutôt sur la bordure de la carte, mais n'hésitez pas à donner votre avis sur d'autres paramètres.

Merci de votre aide! :D

Il eut été préférable de faire un vrai sondage (avec la fonction sondage du forum).

Oui effectivement,

mais tous les salons n'ont pas forcément la fonction sondage, et je n'ai pas trouvé d'autre salon qui correspondait à ma requête... :? et malheureusement celui-ci n'a pas cette fonction.

je préfère la version 2, car cela évoque plus le numérique...
par contre attention à la loi Evin très à la mode en ce moment qui va venir vous gommer le cigare...(pas le vôtre hein, celui du personnage!) :wink:

perso j'opterais pour un mix des 2, la bordure du deuxième avec les circuits imprimés rouges du premier (les traits rouge sur fond blancs, je ne sais pas si je suis clair :roll: )

Comme Astur, J'opterai pour un mixte des deux. A savoir, la partie carte blanche du haut avec le fond "circuit" du bas... Enfin, si ça peut aider.

Les bords de carte noir ou fortement coloré s'abime très vite... préféré donc le blanc. C'est une considération non esthétique mais elle est à prendre en compte, surtout si les cartes sont amenées à être beaucoup manipulées (mélangées, distribuées, échangées,...). Je ne prendrais que le cadre blanc avec les circuit orange de la V1.
D'un point de vue esthétique je pense comme Astur sinon.

Perso je ne trouve pas vraiment esthétiques les traits rouge sur fond blanc. Pour La partie centrale, je préfère donc nettement le second.

Pour la bordure, ah ben aussi, je préfère le second.

Donc V2 pour moi.

Pas mieux qu'Astur. Toutefois, si je peux me permettre, je trouve la typo très peu lisible, et pas vraiment dans le ton du thème, une police plus "techno" eut été plus appropriée, m'est avis. :wink:

Le fond avec circuits imprimés est plus dans le ton. Mais j'aurais mis un fond à dominante verte, parce que les circuits imprimés, c'est con mais dans ma petite tête c'est vert.
Sinon effectivement la fonte ne colle pas au thème.

shaudron dit:Pas mieux qu'Astur. Toutefois, si je peux me permettre, je trouve la typo très peu lisible, et pas vraiment dans le ton du thème, une police plus "techno" eut été plus appropriée, m'est avis. :wink:

la typo va changer, c'est déjà prévu :)
El comandante dit:Le fond avec circuits imprimés est plus dans le ton. Mais j'aurais mis un fond à dominante verte, parce que les circuits imprimés, c'est con mais dans ma petite tête c'est vert.
Sinon effectivement la fonte ne colle pas au thème.

pour chaque carte virus la couleur des circuits imprimés est différente, ne t'inquiète pas il y en a aussi un vert (d'ailleurs c'est mon virus préféré^^).

Merci à tous de vos avis et conseils.

Effectivement, le police n'est pas définitive et nous sommes en train de nous mettre d'accords sur une nouvelle un peu plus dans le style.

Pour la couleur, elle est très importante, car chaque joueurs à son virus et sa couleur, donc elle change pour chaque type de virus (on trouve du vert, du noir, du rouge, du orange, du jaune et du violet.

Le vert et noir est réservé au dos des cartes.


En tout cas merci beaucoup et n'hésitez pas à continuer vos remarque. :D

Nanie dit:Merci à tous de vos avis et conseils.
Effectivement, le police n'est pas définitive et nous sommes en train de nous mettre d'accords sur une nouvelle un peu plus dans le style.
Pour la couleur, elle est très importante, car chaque joueurs à son virus et sa couleur, donc elle change pour chaque type de virus (on trouve du vert, du noir, du rouge, du orange, du jaune et du violet.
Le vert et noir est réservé au dos des cartes.

En tout cas merci beaucoup et n'hésitez pas à continuer vos remarque. :D

tu es énervante à répondre en même temps que moi :lol:

la v2 le circuit eélectrique fait plus hightec, sinon aurais tu un visuel d'autres cartes??

Moi aussi je préfère la V2 je la trouve plus attirante

oui bien sûre,
je peux vous montrer une autre carte virus (mis à jour aves les idées et conseils qui ont été donné sur le forum)

et le l'ébauche du dos des cartes virus avec la police qui sera probablement définitive, sauf changement .







N'hésitez pas aussi à aller voter pour le nom du jeu^^
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=63273


Merci beaucoup à tous!!! :D

Ben à priori, ce qui me choque, c'est un peu le contraste entre le côté sérieux de l'habillage de la carte et le coté fun de l'illustration.
Pour des pistes de CI plus réalistes, je te suggère d'en chopper de vraies sur google image et si tu utilises illustratot cs3, tu fait une vectorisation dynamique, ainsi tu pourra les transformer à ta convenance. En plus la majeure partie du temps tu as de beaux applats noirs et blanc puisque les imagaes sont des typons destinés à être imprimés en noir et blanc sur du calque pour insoler des plaques de cuivre pour fabriquer les fameux CI (en fait je suis bi classé j'ai un bac électronique et une formation infographiste metteur en page) la vectorisation devrait donc être plutôt aisée. Ensuite pourquoi ne pas mettre des rideaux de 1 et de 0 à la matrix en transparence en arrière plan... sinon comme on te l'as dit je te conseille de faire plutot dans le traditionnel et de conserver un blanc tournant pour le pourtour de ta carte et pas un motif à fond perdu.
Si j'ai le temps et l'inspiration, puis-je me permettre de te proposer un habillage de carte?

Salut, :D

merci de tes conseils.

Mais surtout ne te gène pas si tu a envie de tester ton idée :pouicok: ... de plus en se moment je déménage, donc je n'aurai plus trop le temps pendant une semaine ou deux.

En tout cas merci encore!