[Sondage Présidentielles] Presse Belge

Bonsoir,

Qui connaît des sites d’information belges? C’est pour les estimations de demains soir. Si y a d’autres sites d’infos autres que belge, dites-le!

Merci

W2W

Le Soir et de la, ils ont surement des liens

Il y a aussi “Le Temps” (quotidien suisse) et “La Libre Belgique” (pas suisse).

La libre Belgique : http://www.lalibre.be/index.php

Merci

Votez bien les gens.

W2W

www.dhnet.Be
à 19h il y a eu journal spécial sur RTBF histoire de voir une estimation des sondages…
mais il etait dit que c etait une estimation… enfin bon ça colle donc on savait le resultat…
pas pigé l’histoire des 20H… si vous avez voté l’après midi… ça change quoi. De plus le résultat Sarko Royal c est pas une surprise…
Pour le 6 mai, vu de l’extérieur de votre pays, je serai presque sûr que Royal gagnera…
J’avais entendu un jour que Nostradamus avait prédi le retour d’un roi en France pour les années 2000… c’est sans doute qu’il a confondu avec Royal. ;)

Pso76 dit:pas pigé l'histoire des 20H... si vous avez voté l'après midi.. ça change quoi.

Eh bien les bureaux de vote en grande ville ferment à 20h. Et avant 20h, il y avait encore pas mal de personnes qui n'avaient pas pu voter. En interdisant les résultats partiels avant 20h, on préserve leur liberté de choix.

Un brin suranné, mais c'est ce qui fait le charme de notre pays :mrgreen:

Don Lopertuis
Pour le 6 mai, vu de l'extérieur de votre pays, je serai presque sûr que Royal gagnera..

Curiosité de ma part: vu d'ou? Et qu'est ce qui t'a fais penser ça?

c’est de belgique… ils ont un tel attachement à la royauté, tu sais… :roll: :wink:

Ybkam dit:c'est de Belgique... ils ont un tel attachement à la royauté, tu sais...
Bien vu :)
Au moins ce coup ci, vous avez évité l'extreme droite... c'est déjà pas mal. Mais en tous les cas vos élections c'est vachement long.... depuis le temps qu'on entend que cela... pfff ! Super le fric dépensé à faire durer le plaisir de vos campagnes.
Concernant l'heure.. cela m'étonne que c'était jusqu'à 20h. Ici c'est de 7 à 14h... peut être pas partout.
Bon allez je peux comprendre que ce soit jusqu'à 20h... si les départements d'outre mer doivent voter avec les décallages horaires.

En plus vous êtes reparti pour un deuxième tour.. pfff !
et donc si maintenant le deuxième tour, voit gagner Royal.. ça veut dire que le premier tour ne servait quasi à rien...
après pourquoi ne pas encore faire un troisième tour pour départager.. être vraiment sûr. Et si on le faisait comme basket, au meilleur des 5 matchs.

Ici on a pas fait mieux...
1 parti gagne avec 10 sièges sur 24... (donc quasi la majorité)
les 14 sièges restant réparti sur plusieurs partis politiques... s'allient pour être la majorité et placer les vainqueurs dans l'opposition. Du n'importe quoi.

Le premier tour sert à dégager 2 candidats (enfin, en choisr 2, là, il y en a eu 10 qui dégageaient, au sens propre).
Le 2° tour à élire 1 président.
Le but, c’est que le président soit élu avec plus de 50% des votes exprimés (note que ça pourrait arriver au 1° tour, en théorie)

Mais vu que tu sembles aimer la politique française, tu es un chanceux, les 10 et 17 juin prochain, on élit le parlement.
Donc, globalement, dès le 7 mai (lendemain du 2° tour), on entre dans la campagne des législatives ;)

Pso76 dit:Super le fric dépensé à faire durer le plaisir de vos campagnes.

C'est la variante moderne de Colosseum. Le plus grand cirque est à Washington (cf. les dernières estimations du budget de campagne d'Hillary... alors qu'ilsont voté il y a quelques mois).
La société du spectacle, en fait...
Fadest dit:Mais vu que tu sembles aimer la politique française
Faut pas exagérer non plus ;)
disons surtout que j'ai du mal à comprendre certaines choses...
l'art de manipuler
l'art de jetter l'argent
l'art d'être parfois si bête.
Si il y avait un dictateur qui serait très intelligent et qui aurait un grand coeur, on en gagnera du temps, de l'argent.. :)
Je suis juste parfois dégoûté de voir que le monde ne tourne qu'avec l'argent... et qu'il pourrit la vie de tant de personnes.
Y a pas de recettes miracles.

Merci pour le réchauffement en tous les cas, maintenant on a l'été en Belgique en avril :) du jamais vu, presque 30 degré.