Hello,
Avec le développement d’application sans IA et parfois fréquemment sans jeu en réseau, je me pose une petite question et j’aimerai bien savoir l’avis des autres trictraciens.
Nota : Je ne peux pas créer un sondage alors je le pose textuellement.
Pour vous qu’est ce qui est le plus important lorsqu’un JdS est adapté sur PC/Mac, Iphone/Ipad, Android … ?
1 - Pouvoir jouer seul
2 - Pouvoir jouer en multijoueur sur le même device
3 - Pouvoir jouer en ligne
Répondez à ce topic avec un ordre de préférence
Pour moi c’est un peu suivant les jeux (dans un premier temps c’est plus me confronter à une IA puis dans un second temps le jeu avec d’autres partenaires distants) mais globalement lors d’une version 1 d’application mon ordre serait :
1-3-2
2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2
Le but avoué pour moi et de pouvoir jouer discrètement a des jeux de société dans des lieu qui ne s’y prête pas (la cantine du boulot par exemple ^^)
Pour moi, c’est :
1 : plus que jouer seul, une IA me permet de faire une partie très rapide. J’ai 10 minutes, hop, je fais un smallworld
3 : jouer avec des inconnus m’intéresse peu mais pouvoir jouer en ligne avec des amis qui sont trop loin pour être physiquement présents est important à mes yeux. Le must même, c’est de pouvoir jouer en asynchrone (pour les jeux qui s’y prêtent).
2 en vraiment dernier : jouer sur la même tablette, finalement, m’intéresse peu. Si j’ai des joueurs sous la main, généralement, je suis dans une situation ou je peux sortir une version plateau. Ce que je préfère .
DuncanIdaho dit:Pour moi, c'est :
1 : plus que jouer seul, une IA me permet de faire une partie très rapide. J'ai 10 minutes, hop, je fais un smallworld
3 : jouer avec des inconnus m'intéresse peu mais pouvoir jouer en ligne avec des amis qui sont trop loin pour être physiquement présents est important à mes yeux. Le must même, c'est de pouvoir jouer en asynchrone (pour les jeux qui s'y prêtent).
2 en vraiment dernier : jouer sur la même tablette, finalement, m'intéresse peu. Si j'ai des joueurs sous la main, généralement, je suis dans une situation ou je peux sortir une version plateau. Ce que je préfère .
Tout pareil.
Pareil, 1,3,2.
Comme je disais dans un autre discussion, sortir un jeu Ipad pas de mode solo…
Les createur devrait commencer par creer le Ai au lieu de passer trop de temps a faire des beau graphiques, si Ai impossible a gerer, on oubli tout simplement et on passe au suivant.
Imaginez un jeu Ps3 ou Xbox sans mode solo…
Pareil que les autres, 1 - 3 - 2 ,
Et j’aime bien jouer avec des inconnus tant que j’ai pas à leur parler, et si les mécaniques n’impliquent pas de communiquer abondamment.
darhf dit:Pareil que les autres, 1 - 3 - 2 ,
Et j'aime bien jouer avec des inconnus tant que j'ai pas à leur parler, et si les mécaniques n'impliquent pas de communiquer abondamment.
Moi, je préfère jouer avec des gens que je connais.
Les rares fois ou j'ai joué à LADR en ligne, je suis tombé sur des joueurs qui mettaient 2 plombe pour piocher 2 cartes ou poser 5 wagons, et je trouve ça très lassant.
De même, l'ambiance autour des parties "débutants seulement" lancé par des mecs bien classés pour rafler des points, je trouve ça assez minable.
Donc, je prefere jouer avec des gens que je connais.
1-3-2
Dans un premier temps c’est surtout pour jouer seul. Pour passer le temps, m’entrainer ou apprendre les règles.
Ensuite pour jouer quand je veux avec d’autres joueurs avec une préférence pour le multijoueurs Online.
Plutôt pour jouer seul.
C’est pratique par exemple en vacances pour éviter d emmener tous les grosses boîtes.
Pour parfaire des stratégies aussi quand les IA sont fortes (ex Puerto Rico).