Sondage rapport MP/POST

J’ai jamais fait de sondage alors j’essaye pour voir.
Je m’interroge sur l’activité de ce forum et plus particulierement à la répartition entre réponses postées et mp envoyés.

En résumé, consacrez vous plus de temps à poster ou à parler en mp.

(lancer un sondage c’est comme créer un jeu, si personne ne répond c’est que c’est nul… :( :D

BdC

Si tu avais des réponses du genre j’utlise que les MP, ca serait complétement stupide, autant utiliser le mail c’est plus simple et plus complet.

Normalement le MP doit plus venir en renfort pour préciser un élément qui doit rester secret des autres. Enfin c’est vrai que parfois on l’utilise aussi comme une boîte aux lettres.

thespios dit:Si tu avais des réponses du genre j'utlise que les MP, ca serait complétement stupide, autant utiliser le mail c'est plus simple et plus complet.
Normalement le MP doit plus venir en renfort pour préciser un élément qui doit rester secret des autres. Enfin c'est vrai que parfois on l'utilise aussi comme une boîte aux lettres.

Il y a des personnes à qui je parle uniquement par mp, ne connaissant souvent pas le mail perso. Je l'utilise comme une messagerie.

En revanche, il est rare lorsque j'engage une discussion sur le forum, de la poursuive en parallèle en mp, je sors tout sur le forum, le bon et le moins bon.

Exception faite des compromis nécessaire lorsque les sujets dérapent, mais des fois, les mp finissent quand même dans le forum :wink:

BdC
thespios dit:Normalement le MP doit plus venir en renfort pour préciser un élément qui doit rester secret des autres.

Ah bon ?

Moi, c'est surtout pour pas polluer le forum avec des messages personnels

et pour entamer des conversations plus poussées (et encore plus directes) avec certains intervenants du forum en les considérant cette fois-ci plutôt comme des personnes (plutôt que des idées).

Rien de secret pour moi, que des choses plus longues à expliquer et à comprendre.

Dans secret je voulais dire qui ne concerne pas tout le monde.
Ne pas prendre secret uniquement dans le sens “chut faut pas le dire”.

je poste plus que je n’utilise les MPs.
A priori, je dois être à peu près sur un facteur 10 (10 posts pour 1 MP).

thespios dit:Dans secret je voulais dire qui ne concerne pas tout le monde.
Ne pas prendre secret uniquement dans le sens "chut faut pas le dire".
Je pense que le mot juste que tu voulais utiliser est "privé", comme dans Message Privé. ;-) D'ailleurs je me demande parfois si les pouvoirs du super vilain lui permettent d'accéder aux MP des gens.

Sinon, moi je ne les utilise que pour les Achats / Echange... C'est pas très pratique comme interface pour faire de longues discussions, puis la taille des boîtes est assez limitée

D'ailleurs, c'est moi ou les barres de remplissement des boîtes fonctionnent bizarrement ?
shingouz dit:
thespios dit:Dans secret je voulais dire qui ne concerne pas tout le monde.
Ne pas prendre secret uniquement dans le sens "chut faut pas le dire".
Je pense que le mot juste que tu voulais utiliser est "privé", comme dans Message Privé. ;-) D'ailleurs je me demande parfois si les pouvoirs du super vilain lui permettent d'accéder aux MP des gens.
Sinon, moi je ne les utilise que pour les Achats / Echange... C'est pas très pratique comme interface pour faire de longues discussions, puis la taille des boîtes est assez limitée
D'ailleurs, c'est moi ou les barres de remplissement des boîtes fonctionnent bizarrement ?

Je confirme que oui en tant qu'admin il a accès aux MP.
Il faut juste aller voir dans la base Mysql.
De la même façon il peut voir qui a voté quoi.
Mais a t il vraiment le temps de le faire ? Et est ce que ca l'intéresse ? :lol:

ah le fourbe ! ça ne m’étonne pas de lui… ;-)
je ne peux donc pas les utiliser pour organiser mon trafic de glingue…
tant pis !

je poste autant de messages que de mps.

ce sont souvent des réponses. je ne sais pas pourquoi, mais les gens s’adressent à moi souvent, même pour des trucs que je ne connais pas :oops:

j’ai une petite moyenne de 10 mps par jour, parfois ça bombarde sec : 20 ou 30 (réponses de réponses de réponses etc.).
et ça prend sacrément de temps de répondre à tout le monde (phal, je sais pas comment il fait :roll: ).

et aussi, je jongle souvent avec ma boîte de réception, qui est toujours à la limite des 100% (du coup, j’ai peur que ça explose, et de tout perdre :( ).

en ce moment, je ne sais pas pourquoi, c’est une période plutôt calme :D

Cher Monsieur thespios,

Il y a des gens qui n’utilisent que les MP, ça existe :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

thespios dit:Je confirme que oui en tant qu'admin il a accès aux MP.

ca semble nécessaire car il me semble qu'il est partiellement responsable si des propos illégaux sont échangés via son forum, non ?
Me trompe-je ?

Cher Monsieur,

Ha j’avais zappé le passage sur l’accès aux MP par l’admin. :lol: Alors, disons que de base rien n’est concu sur PHPbb pour permettre à un admin du forum d’aller lire les MPs des gens. Y’a pas de fonction “cliquez là pour lire les MPs de untel”.

Par contre, en tant qu’admin du serveur, c’est sur que j’ai accès à la base de données et que bien motivé un admin peu aller les lire. Maintenant, ce n’est vraiment pas pratique, les mp sont dans 3 tables différentes, les messages d’un coté, les numéros de comptes de l’autres et pour finir les noms des posteurs encore ailleurs :lol:

Et si la police me demandait de fournir la base avec les Mps, je serais obligé je crois :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

(bug dans le sondage : j’ai voté, mais plusieurs heures après, je ne voyais pas les résultats. du coup, j’ai essayé, et ça a marché : j’ai voté deux fois :? ).

ivy dit:et aussi, je jongle souvent avec ma boîte de réception, qui est toujours à la limite des 100% (du coup, j'ai peur que ça explose, et de tout perdre :( ).

J'ai une bonne nouvelle pour toi : avant je faisais comme toi, de peur de ne plus recevoir les nouveaux MP. En fait, quand la boite est pleine à 100%, chaque nouveau message supprime le plus vieux (first in, first out). Du coup, à part si tu veux absolument conserver tel ou tel message, pas la peine de s'emmerder à les effacer... ;)

Edit : sinon, pour préciser ma réponse, je dois tourner à un MP pour 30 posts... Mes MPs sont des messages persos (qui auraient pu être envoyés par mail, mais c'est plus facile via TT), des réponses aux annonces de vente/échange et des messages en rapport avec la modération des forums du commerce...