[Sondage]Recherche de titre pour jeu post-apo

Ray - The final pack
Ray: symbole du rayon irradiant (mort/mutation)/ rayon salvateur (espoir)
pack: en rapport avec une meute d’animaux en chasse

J’aime beaucoup we were humans.
Sinon pourquoi pas : there was humanity
Ou alors : nature 1 - 0 humans

fatmax66 dit:Vu le pitch, et pour un titre internationnal, et facile a retenir :

SELECTION

Qui englobe la selection naturelle dans un monde où la nature a repris ses droits, et la selection pour la cité qui s entrecroisent.( puis la mécanique a l air d imposer de faire des choix....selection encore).

J'avoue, bon titre, quasi international, ça rend bien.

We were humans est vraiment excellent. Ca sort du lot et c’est vraiment original. J’adhère complètement !

“Last man standing”
“144 hours to live”
“Cul de sac” (même mot en français et anglais :) )
“All things come to an end”
“I was a Terrien”
“Alwaysending story”
“Once upon a time…”
“Bye bye Earth”
“Extinction”
“Human hole” (en référence à rabbit hole - terrier humain)
“Run baby, run before dark”
Bon à 1h du mat je file dodo :)

-RESILIENCE-
“La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération”
“en écologie et en biologie, la résilience est la capacité d’un écosystème, d’une espèce ou d’un individu à récupérer un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation”

idem, en français et anglais
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience

J’ai pas d’idee mais j’ai copié collé les 3/4 de ton post sur l’autre :china:

Primary instinct
Survival instinct
Battle for survival
Battle for the last exile
The last exile
Sinon j aime bien “we were humans”

“The City…”
(pour ceux qui arriveront a y aller… le but, plus que le jeu…)

Orpheus dit:Je tente un "Losing humanity"
Plusieurs lectures :
la nature reprend ses droits, au détriment des Hommes qui sont donc en train de perdre face à elle.
Les hommes perdent ce qu'on qualifie d'humanité pour s'adapter au nouveau contexte.
La question même de la survie de l'espèce se pose à (très) court terme

tu as bien compris la façon dont je vois le jeu, c'est pour ça que j'ai proposé entre autres "We were Humans", dans le sens où on est en train de s'éteindre et risquons de disparaître, mais aussi car de fait on doit lutter contre les autres et on perd notre humanité en le faisant.
Mais j'ai l'impression que les gens voient aussi d'autres choses derrière ce titre (mutations, transformations etc...) qui ne sont pas forcément dans le jeu.

Pour We Were Human je le trouve trop anglophone, pas assez internationnal… #My1Ct ca vaut pas plus…

Last Hope L’humanité s’eteint et les arches sont le dernier espoir, même si il n’est pas assuré de succès, et sera tres selectif
Last Home Qui symbolise l’arche
Dead End, vision tres noire, mais qui semble coller avec l’esprit de l’auteur ^^
Ark, pour mettre l’accent sur la fin du monde et le dernier refuge
Heroes of Pillaged Era (H.O.P.E.)

J’aime aussi beaucoup We were humans mais je ne suis pas sûr que ça passe le bon message : à savoir nous ne sommes plus l’humanité qui contrôlait le monde.
Concernant tous les titres avec HOPE, ils sont un peu bannis d’office pour ne pas se télescoper avec H.O.P.E de Morning player.
Maintenant, certaines de vos propositions sont assez intéressantes et vont dans le bon sens.
J’apprécie particulièrement : There was humanity (ou mankind)
Nous avions un temps évoqué We were humanity mais on m’a fait remarqué que ce n’était pas forcément une formulation très correcte en anglais.
Après, tous les titres avev The last font le boulot et The last men (bien que ce soit aussi le titre d’un livre) est plutôt correct.
On a aussi Last days on earth ou des choses comme ça.

the last ark

kordo dit:-RESILIENCE-
"La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération"
"en écologie et en biologie, la résilience est la capacité d'un écosystème, d'une espèce ou d'un individu à récupérer un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation"

J'aime bien Resilience. Peut-être un peu trop pointu néanmoins.

Salut,
C’est vrai que “we were humains” sonne bien et est assez beau, mais n’est-ce pas pour le coup un peu trop éloigné de la mécanique du jeu ? Aussi, en cherchant à allier thème et à s’appuyer quand même sur la mécanique, je lui préférerais un truc plus court et plus facile à retenir :
D’abord j’ai pensé à “LAST WEEK”, car ce titre est facile à retenir, il correspond à la temporalité du gameplay en évitant d’utiliser un “drôle” de 6. Puis j’ai pensé à “WEEK END” sans le tiret (j’aime les jeux mots et impossible d’oublier ce nom de jeu, tout le monde aime les week end ! :) bon là il faut imaginer une typo trash/sanglante pour le END).
Ou plus simplement, le jeu : “END OF THE WORLD”, la fin du monde ! Cela claque ça ! 8)
Si on laisse l’idée de semaine alors autant parler plus des survivants. Je propose “Survivor Clans” ou “The surviving clans” ou “Apocalyse clans”, qui donne un aspect un peu story, et qui colle au jeu (on peut finir à plusieurs clans et être départagés par les points de victoire).
Après mûre réflexion, si j’étais l’auteur “Apocalyse Clans” aurait sans doute ma préférence.
Mais bon je suis pas encore auteur :mrgreen:

joer dit:
Après mûre réflexion, si j'étais l'auteur "Apocalyse Clans" aurait sans doute ma préférence.
Mais bon je suis pas encore auteur :mrgreen:

Et vu que c'est l'éditeur qui décide :p

Drapal !

ahuacatl dit:
kordo dit:-RESILIENCE-
"La résilience désigne la capacité pour un corps, un organisme; une organisation ou un système quelconque à retrouver ses propriétés initiales après une altération"
"en écologie et en biologie, la résilience est la capacité d'un écosystème, d'une espèce ou d'un individu à récupérer un fonctionnement ou un développement normal après avoir subi une perturbation"

J'aime bien Resilience. Peut-être un peu trop pointu néanmoins.

résume bien l'idée du jeu, mot anglais et français
:D j'aime bien ce nom, moi

Mes quelques idées au débotté :
-Last ticket for life (ou survival, je ne sais pas ce qui serait le plus approprié)
-A matter of survival and death (une question de survie ou de mort)
-Mankind struggle
-Walking survivors
-Incoming Apocalypse
-Natural selection
J’aime bien également résilience qui a été proposé plus haut ^^