[Sondage]Recherche de titre pour jeu post-apo

J’ai eu une autre idée au boulot : “H.A.T.E. : Humanity Against The End”
Ca vaut ce que ça vaut…

zone over boots… ZOB ! :mrgreen:

SIX AFTER …

atropos dit:Après "10 minutes to kill" , "6 days to live" :^:

:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Allez, j'y vais de ma proposition :
"Humanity ?" (Avec un point d'interrogation!).
"Human or not " (Plus cruel celui-là).
"No men's earth"
Bon, à part ça, j'aime bien les proposition comme Resilience et we were humans.
En tout cas, je suis impatient de jouer ENFIN à ce jeu! :)

Planté de drapeau

“The Last Shelter” ?
[Edit] l’autre étant un jeu vidéo, qu’est-ce qui empêche d’avoir un jeu de plateau avec le même nom ?

Pourquoi pas simplement :
Just Survive ! :wink:

Grisé par mon succès (au moins auprès - à priori - de l’auteur), je relance dans la même direction :
Human Nature (avec les 2 majuscules)
Beaaaucoup d’implicite dans celui là :
Qu’est ce que la nature humaine? Celle que nous connaissons ou dans ce contexte est il légitime d’en revenir à la loi du plus fort, la sélection naturelle.
Puisqu’on parle de sélection naturelle, on peut voir dans le titre une opposition (contextuelle, hein) entre les deux termes.
En allant plus loin, notre futur à tous (en particulier dans le jeu passé 6 jours) on est finalement destinés à finir en fertilisant, c’est donc ça notre nature
Peut être même ajouter un tout petit, minuscule “Vs” qui trainerait sur la boite, complètement excentré (genre titre centré en haut “Vs” tout en bas à droite, seuls mots perceptibles sur les restes d’une page de journal déchiré, dont la police disparait, un truc hyper discret, quoi), délavé, peu perceptible, mais néanmoins présent.

Orpheus dit:Grisé par mon succès (au moins auprès - à priori - de l'auteur), je relance dans la même direction :
Beaaaucoup d'implicite dans celui là :
Qu'est ce que la nature humaine? Celle que nous connaissons ou dans ce contexte est il légitime d'en revenir à la loi du plus fort, la sélection naturelle.
Puisqu'on parle de sélection naturelle, on peut voir dans le titre une opposition (contextuelle, hein) entre les deux termes.

J'aime bien aussi ce titre, bien joué.
Human Nature serait une sorte d'oxymore déguisé, j'aime le double sens du titre.
ahuacatl dit:
Orpheus dit:Grisé par mon succès (au moins auprès - à priori - de l'auteur), je relance dans la même direction :
Qu'est ce que la nature humaine? Celle que nous connaissons ou dans ce contexte est il légitime d'en revenir à la loi du plus fort, la sélection naturelle.
Puisqu'on parle de sélection naturelle, on peut voir dans le titre une opposition (contextuelle, hein) entre les deux termes.

J'aime bien aussi ce titre, bien joué.
Human Nature serait une sorte d'oxymore déguisé, j'aime le double sens du titre.

+1 aussi pour Human Nature !!

Human versus Wild
:mrgreen:

khoral dit:Human versus Wild
:mrgreen:

Excellent!
Drôle ET thématique ^^
Après, faut juste voir si ce côté décalé a sa place dans la vision de Grégory. Mais ça attirerait l'attention, pour sûr
Faut juste prévoir des actions genre boire son urine et on est bons (dans cette phrase là, je suis moins sérieux, hein)!

J’aime bien “we were human”.
Dans un autre registre :
- Earth after us : qui indique que la planète continuera d’exister sans nous (l’humanité) ;
- No more human : plus sur le côté extinction.

H.O.P.E
Humanity Opens Persistent Eden
Humanity Offers Persistent Eden

fatmax66 dit:H.O.P.E
Humanity Opens Persistent Eden
Humanity Offers Persistent Eden

un jeu se nomme déjà H.O.P.E chez Morning players ;)

Hello,
Je ne prétends pas avoir en tête la totalité des propositions, donc risque de doublons :
* Nuclear men ou Homo Nuclear
* Extinction ou Massive Extinction
* A Nuclear Journey
* Welcome to Arktopia
* Forgive Humanity ou Humanity
* Last chance

En allant plus loin, notre futur à tous (en particulier dans le jeu passé 6 jours) on est finalement destinés à finir en fertilisant, c'est donc ça notre nature
Peut être même ajouter un tout petit, minuscule "Vs" qui trainerait sur la boite, complètement excentré (genre titre centré en haut "Vs" tout en bas à droite, seuls mots perceptibles sur les restes d'une page de journal déchiré, dont la police disparait, un truc hyper discret, quoi), délavé, peu perceptible, mais néanmoins présent.

+1
j'aime bien surtout que moi j'avais en tête un "Human by Nature" :mrgreen:
mais le "by" est sans doute de trop.
mais pour coller encore plus au thème post-apo nucléaire mais rester proche de ta proposition je propose Nukeman Nature.

Le pitch de ce jeu me fait penser à la bd Transperceneige, du coup dans l’'idée d’un train il y a éventuellement le concept de Terminus, un truc genre Terminus Conditionnel / Provisoire
Sinon un mélange de radiation et de bonheur :D Radieuse Humanité ,Nouvelle Humanité
ou alors un truc dans le thème carcéral genre quelque chose à perpétuité
ou sinon tout simplement Once Upon a T.I.M.E. :wink:

“Humanity 1 - Apocalypse 0” ou “Man vs. Apo”
“Once Humanity Ends”
plus court : “After Human” (encore qu’après les Hommes, y’a apparemment encore des Hommes :wink: )
ou “After Man has lost”
sur la lancée de “we were human”, un “Once we were human”
ou “Once Upon a Man” (bon, en acronyme, ça fait OUM, mais ça peut plaire aux nostalgiques du Galak ;-) ) … ou “Once Upon a Tribe” et là ça fait OUT …
“Lost tribe” ou “The Last Tribe” (puisqu’on a bien une notion de tribu sous l’abri)
Ou à l’opposé : “the first tribe after earth” (ou “first men after earth”)
en bling bling : “nuclear seeds” (car ces groupes de survivants sont les graines d’une nouvelle humanité après l’apocalypse) - en fait je le trouve ridicule celui là :mrgreen:
ou alors “seeds of Man”
Un peu d’épique : “Headmen Quest” puisqu’il faut être le chef qui assure la survie de son camp (et dans 25 ans tu pourras le rééditer en HQ25 :mrgreen: )

Serge A. Storms dit:Le pitch de ce jeu me fait penser à la bd Transperceneige, du coup dans l’'idée d’un train il y a éventuellement le concept de Terminus, un truc genre (…)

Teminus … me rappelle un vieux nanar post apo avec Johnny “ah que coucou” Halliday … :lol:

lampourde dit:"Once Upon a Tribe" et là ça fait OUT

Très bon.