[Sondage]Recherche de titre pour jeu post-apo

Sinon, je me disais, comme “we were Human” a l’air de bien plaire à pas mal de monde, dans le même genre et en plus cours :
“Still Human” …

A l’ouverture de la boite, je veux entendre le vieux à la fin du générique de Groland qui dit “C’est la fin ! C’est la fin !!” :kingpouic:

Homo post sapiens sapiens

“The End is Nigh” (clin d’oeil à Watchmen)
Ou sinon :

End of Days
After Dawn
Final Countdown (Europe lives forever !!! :mrgreen: )

D-6
End of the Journey
Terminus
The End
Only one

Next day(s)
Next Step
Next way(s)
Next time
New Age
New Era
New Life
Des trucs moins pessimistes quoi.
Je continue de chercher, quoique si vous avez trouvê faut nous le dire,hein :lol:

waouh merci pour toutes ces propos, certaines m’ont bien fait marré.
Il y en a plusieurs aussi que vous avez évoqué et que j’ai dans ma liste.
Il va falloir qu’on recense un peu tout ça et qu’on propose éventuellement un sondage avec 5-6 choix.
Madworld était une des premières pistes mais je crois que l’éditeur veut éviter le mot mad pour pas faire trop madmax.
Still Human je l’avais aussi, j’aime bien.
Sinon y’a Still Standing, qui sonne bien.

“Day of Reckoning”

Pikaraph dit:"Day of Reckoning"

ça me fait trop penser à "Universal soldiers" :lol:

je pensais à un truc totalement décalé du genre «Green Washing»
Vu que la nature à repris ses droits. Ou alors «Rad Washing» ou un mix «GreenRad Washing»

Bonjour à tous,
Un peu débordé par la fin de la prod de 10’ to kill, je n’ai pas eut l’occasion de réagir avant à toutes vos propositions et réflexions.
Premièrement, je tiens à vous remercier, on sent que vous avez pleins d’idées et certaines d’ailleurs que nous avions aussi évoquées ensemble lors du brainstorm.
Comme il faut faire des choix, je ne souhaite pas partir sur les titres avec des jeux de mots ou trop référencés. Ce n’est pas en soit des mauvaises idées, mais ce n’est pas ce que je veux donner comme ligne au titre de ce jeu.
Je ne veux pas non plus un titre trop long. This is the end of the world par exemple, s’il fait le travail est clairement trop long pour ce que nous voulons faire.
Maintenant concernant les axes que j’ai retenu.
J’ai noté que “We were humans” avait un certain succès. La question c’est qu’au delà de la poésie du titre, est ce que si vous achetez un jeu avec ce titre vous vous attendez à trouver notre jeu dedans. En effet, le jeu n’est pas narratif, ça ne raconte pas une histoire en dehors de l’histoire que vous vous racontez en jouant. C’est clairement un jeu de gestion/survie.
Le thème n’est pas plaqué, on est dedans, vous gérez des survivants, la difficulté à récolter etc… mais quelque part, l’histoire que vend le titre n’est pas dans la boîte et je ne veux pas vendre du vent. Ensuite ce “We were humans” peut faire penser qu’on est devenu autre chose que des hommes et qu’on est donc des mutants. Sur ce dernier point “Still human” ou “Still standing” fait peut être mieux le travail mais il est un peu moins poétique. J’aime bien aussi la proposition “We were there” ou “There was humanity/mankind”.
J’aime bien l’idée de travailler autre de Nature ou de Wild, pour mettre avant le retour de la nature mais, jusqu’ici, je n’ai pas été 100% convaincu par ce que j’ai lu (et j’en ai peut être loupé un). Nature Human, me renvoi trop à un jeu où les humains sont corrompus. Si, comme l’a dit Greg, l’humain se tape dessus pour survivre, c’est un mécanisme très léger du jeu et finalement ce n’est pas le coeur du truc. De même avec un “Vs” entre les deux, ça ne me plait pas trop, je trouve que ça manque de “poésie” justement et que c’est trop direct.
Sur wild, on peut imaginer des trucs genre wild world etc… mais j’avais jusque là un peu exclu l’idée de faire “quelque chose wolrd/lands”. A moins que vous me disiez que non il faut aller par là.
Vous n’avez pas rebondi sur Last men mais c’est pourtant un titre qui colle au jeu. Les derniers hommes qui essayent de survivre c’est tout à fait ça.
Outlive est assez sympa car il est très facile à retenir. Et il correspond au jeu à mon avis.
Sv est une idée intéressante parce qu’on avait déjà pensé à Sievert. Toutefois, ce n’est pas assez immédiat comme compréhension par rapport à ce que je souhaite.
Bref, pour vous, pour un jeu de gestion, au delà de la beauté du titre en bouche, est ce que si le titre raconte une histoire (même si cette histoire est pas immédiate en jouant), ça vous plait ?
A ce moment là, c’est plus les “We were humans” et compagnie qu’il faut choisir.
Si dans le titre vous voulez avoir un peu la mécanique, ce sera plus du outlive, last men etc… où il faut se dirriger.
Qu’en pensez vous ?
PS : je précise qu’à l’issue de ce sujet, il n’y aura pas de sondage “vote”. Le choix du titre dépend de trop de chose pour qu’on se retrouve “engagé” par ce vote. Toutefois, c’est un exercice très intéressant de vous faire participer à notre réflexion et j’espère que tout ceux qui ont donné des idées que je n’ai pas retenues ne seront pas vexés, car la plupart étaient très intéressantes mais il faut faire des choix :)

Pour répondre à la question, si c’est plus un jeu de gestion qu’un jeu d’opposition (combat), alors je préfère un titre qui sonne gestion.
De nouvelles tentatives (désolé si y’a des redites, la flemme de vérifier) :
Survival of the fittest (mais j’imagine que ça sera trop long)
Going Through
Men Among Wolves (j’suis pas convaincu par celui-là, mais y’a ptet une idée autour du Among. A voir si d’autres ont mieux)
Apocalypse
(The) Journey (mais j’crois qu’il y a un autre jeu déjà appelé comme ça)
World’s End (référence à H2G2 évidente)
To The City!
(Into The) Wastelands
Après, je ne sais pas si le monde du jeu a un nom, mais ça peut servir aussi en tant que titre.

Wastelands, terres perdues, terrains vagues … Ça colle bien, bravo Khoral!
Outlive, ça claque bien aussi.
Donc je propose en dernier ressort “Outlanders”, qui est habilement un mix des deux :mrgreen: ca veut rien dire mais j’aime bien.
Ou encore Outsiders, pour le côté c’est pas gagné mais deuxieme chance quand même. Ca veut aussi dire ‘etranger’, ‘qui vient ou voit de l’exterieur’
Sympa non? :^:

ahuacatl dit:
Sinon y'a Still Standing, qui sonne bien.

Et là on imagine un mec en costard bling bling avec des grosses lunettes fantaisie en train de looter au milieu des décombres du vieux monde en criant "yeah yeah yeah" :mrgreen:

sinon, dans l’esprit “Sievert” (qui n’est pas spécialement musical à l’écoute), il y a tout simplement
“Gray”
Autre unité de mesure des radiations qui je cite

est notamment utilisé pour apprécier les effets déterministes de fortes irradiations sur l’homme

Refuge (avantage passe en anglais), The Bunker ou un truc du genre ca a déjà été proposé ?

Je me prête au jeu (et désolé si cela a déjà été proposé):
“Natural Selection”
“Environmental war”
“The Resumption” (qui peut se traduire à la fois par recommencement et continuation…)

Voilà en essayant de coller aux exigences des créateurs du jeu…

Comme beaucoup, j’aime vraiment beaucoup “We were humans” ; sinon, quelque chose avec Reset, comme Reset - 6 : le mot en lui-même sera compris aussi bien par les anglophones que par le reste du monde, et exprime pas mal la menace à venir …

lampourde dit:
ahuacatl dit:
Sinon y'a Still Standing, qui sonne bien.

Et là on imagine un mec en costard bling bling avec des grosses lunettes fantaisie en train de looter au milieu des décombres du vieux monde en criant "yeah yeah yeah" :mrgreen:

Enorme ce morceau :