En fait, il manque une réponse au sondage : moi, je pense qu’il faut les voir dans l’ordre : IV, V, VI, I, II, III, IV, V, VI.
Stéphane, qui a hâte de se refaire la trilogie…
arthemix dit:En fait, il manque une réponse au sondage : moi, je pense qu'il faut les voir dans l'ordre : IV, V, VI, I, II, III, IV, V, VI.
Stéphane, qui a hâte de se refaire la trilogie...
Ah...
Moi ce serait cet ordre :
III, V
Un autre avantage de regarder les 4/5/6 avant, c’est que si on accroche pas plus que ça (il paraît que ça arrive…
) et qu’on décide de s’arrêter là, on a au moins vu la trilogie culte… ![]()
pour moi ca sera IV V VI III ( et VII, VII iX en roman)
J’ai jamais bien compris pourquoi certains fans rejetaient complétement les épisodes I et II… j’ai revu le I hier soir, et franchement, même s’il n’est pas au niveau des autres, l’univers et l’histoire sont respectés, il y a plusieurs scènes très bonnes, vraiment, je l’ai à nouveau trouvé pas si mal… en tout cas, même si je peux comprendre qu’on le trouve “moins bon”, je pige pas trop comment on peut le trouver “mauvais”… ![]()
Mattintheweb dit:J'ai jamais bien compris pourquoi certains fans rejetaient complétement les épisodes I et II... j'ai revu le I hier soir, et franchement, même s'il n'est pas au niveau des autres, l'univers et l'histoire sont respectés, il y a plusieurs scènes très bonnes, vraiment, je l'ai à nouveau trouvé pas si mal... en tout cas, même si je peux comprendre qu'on le trouve "moins bon", je pige pas trop comment on peut le trouver "mauvais"...
je suis pas un fan de la série, loin de là..
Mais il faut avouer que dans les 3 premiers épisodes, il y a quelques longueurs dans les combats, beaucoup trops rapides pour réellement suivre ce qu'il se passe. C'est un peu à la mode de maintenant dans pleins de films, un genre de truc auquel je ne me fait pas.
Il y a aussi les effets spéciaux, trop de paillettes tuent le strats...
Et on peut aussi parler des dialogues. le pire que je me souvienne, c'est Ben qui trouve une flechette empoisonnée (ça m'a fait mourir de rire d'ailleurs, pendant la projection).
Le scénario est relativement creux, ce qui fait qu'on a un film assez court qu'on a étiré avec des scènes de combats ou de courses, pour qu'il tienne en deux longs films.
Blue dit:
je suis pas un fan de la série, loin de là..
Mais il faut avouer que dans les 3 premiers épisodes, il y a quelques longueurs dans les combats, beaucoup trops rapides pour réellement suivre ce qu'il se passe. C'est un peu à la mode de maintenant dans pleins de films, un genre de truc auquel je ne me fait pas.
Il y a aussi les effets spéciaux, trop de paillettes tuent le strats...
Et on peut aussi parler des dialogues. le pire que je me souvienne, c'est Ben qui trouve une flechette empoisonnée (ça m'a fait mourir de rire d'ailleurs, pendant la projection).
Le scénario est relativement creux, ce qui fait qu'on a un film assez court qu'on a étiré avec des scènes de combats ou de courses, pour qu'il tienne en deux longs films.
Les dialogues sont également parfois consternant (ou hilarant, c'est selon) dans la première trilogie... je suis sidéré que les gens qui ne jurent que par la première trilogie (dont tu ne fais pas partie, j'ai bien noté, c'est plus une remarque générale pour enchaîner) te sortent les soi-disant "défauts" de la nouvelle trilogie et citent (Sith!) en fait les caractéristiques des épisodes 4, 5 et 6
Je pense que ça vient aussi beaucoup du fait que les gens ont attendu les 3 premiers épisodes de nombreuses années. Et plus tu attends, plus tu risques d’être déçu !
Moi, quand j’ai revu le un il y a 15 jours, j’ai eu l’impression de revivre une partie de Star Wars Queen’s Gambit !
Et ça a augmenté mon plaisir !
Un exemple parmi tant d’autres : l’humour dans les 2 trilogie :
Dans le coin droit du ring : C-3 PO dans les episonde IV V VI : ridicule , surannée, tête à claque mais attachant, fait aussi bein rire les petits que sourire les grand, belle image du larbin diplomate froussard et SURTOUT : n’a quasiment aucun impact de par ses gags sur la resolution des conflits , ne denoue rien , bref s’en tient a un role bien dosé de clown triste
Dans le coin droit : Jar Jar dit le binks : langage abetissant (missa beurk beurk dek) , attitude de tete a claque permanete et assommante , calibré clairement pour les 4-8 ans . Bon ca encore a la rigueur, la nouvelle trilogie est pas censée etre faite que pour les vieux de la vieille . Mais la ou ce devient lourd c’est les scenes ou ses maladresses se transforment en prouesses : et hop je secoue un droide attaché sur ma jambe et j’en tue 5 par accident, et hop je decroche la porte du convoyeur de boules-bombes et je te demollis un transporteur de droid et hop la grenade qu’on me lance et avec laquelle je jongle comme si j’avais 45 moufles par main atterit sur la tete du coducteur de char . Ah est puis tant qu’a faire je propose les plains pouvoir pour Palpatine , comme ca je suis champion du monde toute categories de conneries
Round 1 : Ding , gauche , gauche droite : c-3-P0 vainqueur par KO
Pendant la projection du 3 j’etais ravi de voir jar-jar apparaitre…et fermer sa clapet !!
arthemix dit:Je pense que ça vient aussi beaucoup du fait que les gens ont attendu les 3 premiers épisodes de nombreuses années. Et plus tu attends, plus tu risques d'être déçu !
Moi, quand j'ai revu le un il y a 15 jours, j'ai eu l'impression de revivre une partie de Star Wars Queen's Gambit !Et ça a augmenté mon plaisir !
et puis, si tu vois le IV à 8 ou 10 ans comme moi, il ne te laisse pas le même effet que si tu le vois à 28...
C'est vrai que la première série n'est pas mirobolante question dialogue, mais elle ne traine pas en longueur (pas vraiment le temps de faire une partie de shotten totten pendant les combats en gros
Asthaniel dit:
Dans le coin droit : Jar Jar dit le binks : langage abetissant (missa beurk beurk dek) , attitude de tete a claque permanete et assommante , calibré clairement pour les 4-8 ans . Bon ca encore a la rigueur, la nouvelle trilogie est pas censée etre faite que pour les vieux de la vieille . Mais la ou ce devient lourd c'est les scenes ou ses maladresses se transforment en prouesses : et hop je secoue un droide attaché sur ma jambe et j'en tue 5 par accident, et hop je decroche la porte du convoyeur de boules-bombes et je te demollis un transporteur de droid et hop la grenade qu'on me lance et avec laquelle je jongle comme si j'avais 45 moufles par main atterit sur la tete du coducteur de char . Ah est puis tant qu'a faire je propose les plains pouvoir pour Palpatine , comme ca je suis champion du monde toute categories de conneries
missa missa...
force être avec jarjar bink...
Ben moi j’aime bien Jar Jar mais ton intervention Asthaniel illustre on ne peut mieux mon propos: on compare deux éléments fondamentalement similaires (pas identiques, similaires…) et on démontre que d’un côté c’est formidable et que de l’autre, tout est à jeter, j’aurais pas fait mieux comme exemple pour dire le contraire
Il doit y avoir là dessous un ressort psychologique vraiment courant parce que c’est très répandu comme opinion et je ne le comprends pas… ![]()
Je ne vois pas pourquoi mon, opinion releverait d’un “ressort psychologique” plutot que de l’exercice de mon esprit critique, quand bien même cette opinion serit répandue. Chacun a le droit de préferer les nouveaux film aux anciens et d’aduler jar jar (ou même de simplement l’apprécier) .J’exprimais juste le fait, qu’à mon sens les personnages à vocation comique de l’ancienne trilogie me paraissait plus “fins” et plus en filigrane que dans la nouvelle.
En y réfléchissant je me dis que dans la première trilogie humour et effet speciaux servent un propos ( simpliste certes puisque’on est dans le domaine du conte) mais ne sont pas de pretexte a des scènes entières. Or j’ai bien l’impression que dans la nouvelle trilogie (dans le III y compris quoique dans une moindre mesure) certaione scène ne servent que de faire valoir a un personnage ou de demonstration de mestria technique.
Finalement, un montage bien senti qui condenserait les resorts narratifs et allègeraient certines scenes d’actions des deux premiers opus de la nouvelle trilogie me satisferait assez
Certes.
Une précision: je comprends dans ta réponse que tu as fait un lien plus direct entre les deux parties de mon intervention qu’il n’était voulu au départ; je n’ai pas été aussi clair que j’aurais pu… En parlant de ressort psychologique je voulais bien sûr parler du réflexe “c’était mieux avaaaant” et pas de l’exemple que tu as développé, que tout soit bien clair.
De mon côté je ne “préfère” ni la première trilogie ni l’actuelle, mais je déplore le fait qu’une horde de fans (enfin beaucoup de ceux qui se disent fans et avec qui j’ai pu en parler, exclusivement en France je le précise…) se sentent spoliés par ces nouveaux films et les décrient avec force arguments plus ou moins valides… moi je les aime bien ces films, et je trouve dommage qu’une partie du public pour lequel ils étaient prévu les ait mal reçu.
Asthaniel dit:J'exprimais juste le fait, qu'à mon sens les personnages à vocation comique de l'ancienne trilogie me paraissait plus "fins" et plus en filigrane que dans la nouvelle.Ton argumentation est intéressante, mais plus j'y pense et plus je me rends compte que dans mes souvenirs, le même humour est présent dans la première trilogie, avec également une certaine influence sur le récit des personnages "comique" (C3PO, ewoks, chewbacca, même Han Solo parfois)... Et je n'ai pas trouvé les scènes de combat particulièrement longues, mais bon, question de goût sans doute...
jdavias dit:moi je les aime bien ces films, et je trouve dommage qu'une partie du public pour lequel ils étaient prévu les ait mal reçu.
bin pourquoi?
Les gens pensent ce qu'ils veulent. Qu'est-ce que t'en a à foutre?
Moi par exemple:
"Star Wars c'est de la merde. On nous casse les pieds avec!
Ca été fait pour les boeufs qui bouffent du Pop-Corn au ciné.
Et je suis un Fan "
Ben justement je voudrais qu’on soit plus nombreux à penser comme toi - enfin comme nous - bien sûr…
Sans charre, je trouve aussi qu’on nous bassine avec Star Wars mais ça m’empêche pas de beaucoup aimer en discuter sur les forums de TT ou dans la vraie vie; j’ai lu quelques romans, lu aussi quelques BD, beaucoup joué au Jeu de Rôle Star Wars et ça fait maintenant partie de moi au même titre que le SdA, et je pense que c’est parce qu’on est nombreux dans ce cas (avec des modulations bien sûr) que ça déchaîne autant les passions.