[sondage Star Wars]Que conseilleriez-vous à un néophyte?

Voilà, suite au fait que les 6 épisodes sont plus ou moins dispos et que des gens essaye de rattraper tant bien que mal leur retard sur ce pan culturel, voilà la question que je me pose : Quel ordre de trilogie conseilleriez-vous à vos amis qui ne connaissent pas encore Star Wars?
Dans l’ordre des épisodes (à savoir I, II, III, IV, V, VI) ou dans l’ordre chronologique (à savoir IV, V, VI, I, II, III)?
Merci de répondre.

J’ai répondu dans l’ordre des épisode, mais il faudra du courrage pour aller jusqu’au numéro 3…

Le 3 n’a strictement aucun intérêt si tu ne connais pas les IV, V, VI.
Mon chef me disait hier que depuis 1978 il se demandait pour lors du combat en Vador et Obiwan de l’épisode IV, Obiwan disparaissait tou d’un coup en ne laissant que sa cape. De même, pourquoi Vador met tant de temps à comprendre que Luke et Leia sont “biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip”.
L’épisode 3 explique tout ça, l’épisode 4 est meilleur avec ces trous non expliqués.

Ma copine les a vu dans l’ordre, je ne lui ai rien dit pour qui était Dark Vador, elle savait juste que les trois premiers voyaient son arrivée.

Quand elle a vu que c’était Skywalker, elle a vraiment été terrifiée, et l’épisode III a vraiment été pour elle très destabilisant et noir.

Bref, pour l’épisode III, il faut les voir dans l’ordre, même si l’épisode IV est du coup moins intéressant…
Quoi qu’il en soit, il est moins intéressant :)

Rody dit:Le 3 n'a strictement aucun intérêt si tu ne connais pas les IV, V, VI.
Mon chef me disait hier que depuis 1978 il se demandait pour lors du combat en Vador et Obiwan de l'épisode IV, Obiwan disparaissait tou d'un coup en ne laissant que sa cape. De même, pourquoi Vador met tant de temps à comprendre que Luke et Leia sont "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip".
L'épisode 3 explique tout ça, l'épisode 4 est meilleur avec ces trous non expliqués.

Je suis d'accord avec Rody. Je dirais même plus, les rebondissments de la dernière trilogie (I, II et III) sont moins bien amenés que dans l'autre, sans doute parce que l'ordre de visionnage est implicitement donné par Lucas.
Du coup, je trouve en plus que les épisodes IV, V et VI perdent de leur intérêt si on a d'abord vu la première trilogie. C'est un peu "perdant-perdant" sous cet angle-là, alors...

quand il viendra le moment de montrer à mes (futurs) gamins ce qui était LE truc cool qu’était Star Wars, ce sera en ordre ‘historique’ soit IV, V, VI et ensuite I, II, III.

savoir d’avance que luke et leia sont ------, ou qui est vraiment darth vader n’a aucun intérêt. Et puis même pour Yoda : il est mieux de le voir d’abord tout vieux tout faible et de s’imaginer comment il était en tant que ‘Maitre’ Yoda que le contraire.

Et puis des scènes comme la première rencontre entre Obiwan et Anakin sont bien plus marquantes dans cet ordre (faut bien qu’il subsiste quelquechose à sauver dans episode I!!)

Rody dit:Le 3 n'a strictement aucun intérêt si tu ne connais pas les IV, V, VI.
Mon chef me disait hier que depuis 1978 il se demandait pour lors du combat en Vador et Obiwan de l'épisode IV, Obiwan disparaissait tou d'un coup en ne laissant que sa cape. De même, pourquoi Vador met tant de temps à comprendre que Luke et Leia sont "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip".
L'épisode 3 explique tout ça, l'épisode 4 est meilleur avec ces trous non expliqués.

C'est marrant, j'avais déjà compris tous ça avant de voir l'épisode 3...
Ca n'est pas expliqué, mais c'est pas dure de comprendre... enfin, le coup des jumeaux, il me semble que c'et dit dans l'empire contre attaque, que ben l'avait caché pour pas que vador le sache, d'ailleur tout est expliqué dans le 5. A part le coup de la disparition, mais, avec l'explication en 2 lignes de yodo, ca n'est pas beaucoup plus crédible (voir, il n'aurait rien dit sur ce point, ça aurait été moins vaseux).

Est-ce que là on n’a pas l’avis des gens qui ont vu les films dans l’ordre de sortie au ciné ?

Je pense qu’il serait intéressant (j’ai pas tout lu, j’ai déjà eu trop d’infos dans ce thread :( ) d’avoir l’avis de ceux qui l’ont vu dans l’ordre des épisodes aussi !
Ce qui doit pas être le cas de bcp de personnes sur ce site :wink:

Mais bon, moi j’en sais rien, hein !

Bah, en fait, c’est ce que je dis : Lucas a fait le I, II et III plus en pensant à ses fans qu’aux néophytes. Du coup, les ficelles de l’intrigue sont tramées de sorte à ce qu’il soit plus intéressant de les voir dans l’ordre chronologique de sortie. C’est vraiment l’impression que j’ai eu. Je dirai même que le I n’est pas si nul que ça si on tient compte des clins d’oeil à l’ancienne trilogie.

Sans parler du fait qu’au niveau technologique, je pense que c’est mieux d’y aller crescendo…
Si la 1ère trilogie reste ma préférée, je me demande quel effet ça fait à quelqu’un de regarder d’abord l’avalanche d’effets spéciaux récents avant de voir une trilogie avec des maquettes de ya 30 ans (même si c’était révolutionnaire pour l’époque)…

Alors là, c’est sûr et certaint, il FAUT les voir dans l’ordre chronologique des sortie… C’est beaucoup plus fort, plus subtil, plus intéressant, BREF, rien à voir !

Je partage l’avis de Rody

sans hésitation 4 5 6 puis 1 2 3.

Les épisodes 4, 5, 6 forment un ensemble cohérent qui se passe très bien des 3 premiers. D’ailleurs pendant 25 ans c’est tout ce qu’on a eu à se mettre sous la dent et ça nous a pas empêché de devenir (moi en tout cas, mais j’en connais dc’autres :wink: ) des maniaques de Star Wars.

Mais surtout, le scénario de la trilogie originale (4+5+6) va perdre toute sa puissance (ok je m’enflamme un peu) et son intéret (le theme des parcours initiatique que le spectateur fait en meme temps que chacun des protagonistes (2 notamment), etc) si tu vois le 3 avant. Crois-moi sur parole. Cela dit si tu as lu tous les messages qui précèdent tu peux les voir dans l’ordre que tu veux vu qu’il y a des gens que ça n’a pas gené de tout foutre en l’air :evil: en révélant certaines des claques que le scénario te réservait pour peu que tu les voies dans l’odre 456 123.

O'Cédar dit:Sans parler du fait qu'au niveau technologique, je pense que c'est mieux d'y aller crescendo....
Si la 1ère trilogie reste ma préférée, je me demande quel effet ça fait à quelqu'un de regarder d'abord l'avalanche d'effets spéciaux récents avant de voir une trilogie avec des maquettes de ya 30 ans (même si c'était révolutionnaire pour l'époque)...

Ben si tu prends la version retravaillé ça passe encore.

Ah oui au fait … Star Wars c’est de la daube … Star Trek c’est quand même autre chose :D

RenaudD dit:Ah oui au fait ... Star Wars c'est de la daube ... Star Trek c'est quand même autre chose :D

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH un hérétique

4, 5, 6 d’abord; y’a pas débat.
Et si vous êtes deux une petite partie de
http://desjeuxetdesjoueurs.free.fr/A/AssHoth.htm
c’est top.

taurus dit:
RenaudD dit:Ah oui au fait ... Star Wars c'est de la daube ... Star Trek c'est quand même autre chose :D

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH un hérétique

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh t'as raison, c'est un hérétique.

Franchement, on a eu les star trek à prêter et même la next génération en série, ça me botte pas du tout.....par contre Babylone 5, Farscape etc oui mais SS beurk sauf le film 4 avec spock à notre époque et la baleine....
Vinciane dit:
Franchement, on a eu les star trek à prêter et même la next génération en série, ça me botte pas du tout.....par contre Babylone 5, Farscape etc oui mais SS beurk sauf le film 4 avec spock à notre époque et la baleine....

Argh un des plus mauvais Star Trek avec le n° 5

:lol: :lol: :lol:

Super, je suis une hérétique de Star Trek

:lol: :lol: :lol: