Je me présente, je m’appelle Dany, je suis du Québec, et j’ai 31 ans.
En fait, je suis un habitué sur ce forum, mais en tant que flaneur non-officiel …
Je me suis inscrit pour partager vos avis sur différentes questions :
La 1ere ( pour l’instant ) :
Je suis à la conception de plusieurs prototypes depuis plusieurs mois, mais y a un de mes jeux qui a débuté avec un thème… pour devenir seulement mécanique… pour l’instant.
Selon vous, quel thème serait le plus attrayant, sachant que c’est un jeu de carte, avec du bluff et de la tactique :
A La chambre des communes et le Sénat ( les lois )
B Les idéologies philosophiques ( les question existentielles )
C Débat sur la couleur d’un drapeau représentant une nation … à l’époque
D Les grands débats actuels : Clonage, Avortement, Euthanasie
E Conquérir une femme dans une discothèque, en accomplissant divers trucs pour l’influencer ( danse, billard, gros bras … ) sous l’effet de l’alcool …
La mécanique correspont à tout ces jeux, …
Merci! ludiquement Votre !
Violoneux
Salut Dany et bienvenue en tant que membre du forum !!!
Je pense que tu devrais éditer ton message pour en faire un sondage, c’est souvent bien plus facile de récolter des réponses ainsi… (les gens cliquent plus facilement qu’ils ne laissent un message, et cela t’évite d’avoir à comptabiliser les réponses).
Personnellement, je préfèrerais les grands débats actuels (donc la réponse D), mais tous ces thèmes sont originaux et peuvent être intéressants si bien traités !
J’attends le sondage
J’ai recherché sur le forum la facon d’appliquer un sondage, et je crois bien que c’est impossible pour moi. Mais j’ai aucune idée pourquoi …
//www.trictrac.net/page/conditions-d-utilisation
Sinon, peut-etre bien le principe du A-B-C-D-E
mais j’aimerais celui ou l’on coche …
Si vous savez comment, faites moi signe !
Pour faire un sondage, il suffit que tu cliques sur le bouton “éditer” en haut à droite de ton premier message et que tu descendes ensuite sous l’endroit où tu as tapé ton texte…
Là, tu verras les champs où tu peux entrer les réponses possibles à ton sondage une par une !
Moi je dis E ! beaucoup plus drôle!
En haut du 1er message ? Celui qui a créé le sujet ?`
O'Cédar dit:En haut du 1er message ? Celui qui a créé le sujet ?`
Malheureusement, je n'y ai pas acces ...
Merci !
En fait, je viens de comprendre qu’on ne peut pas faire de sondages dans le forum “Discussions sur la création”… je pense que tu pourrais recréer celui-ci dans “Discutons jeux” pour demander quel thème attirerait le plus les joueurs, ça y aurait tout autant sa place !
Désolé de t’avoir un peu pourri ton sujet !
Moi j’aime bien la C (avec un pays imaginaire) et la E. Je préfère les thèmes un peu décalé aux thèmes sérieux.
bluff ? du coup (ou pas) j’aime bien la E
Le D, pour sur !!!
Perso, je dirai B ou D, s’il est prévu de beaucoup discuter, d’argumenter, d’influencer, dans le jeu. Sinon, ce n’est à priori pas très “trippant”.
Le drapeau C, je ne trouve pas ça , à priori toujours, très fun avec un coté éducatif/patriotique (?) qui transparaît un peu (trop) à mon goût…
Quant au E, même si le thème léger peut être sympathique, je pense qu’il va limiter ton jeu à un certain public. (il m’évoque “Salut les filles !” chez Cocktail Games sur le même thème.)
En fait, tout dépend donc de l’ambiance que tu souhaites donner à ton jeu et de la fréquence éventuelle d’utilisation que tu lui souhaites ( un jeu auquel on joue de temps en temps pour rire ou au contraire un truc un peu plus costaud)
La E est surement celle qui attirera le plus !!!
J’aime bien la A et la D. Les sujet sérieux peuvent aussi amener l’humour, pourquoi pas!
Le soucis de la E, c’est que c’est moins jouable-appréciable pour une moitié de la population non?!?
Pour un thème sérieux je vote D
Sinon, pour un jeu plus “fun” le E sans hésiter!
C puis A