[Sondage TT d'or] Combien sur les 10 ?

8.
Pas encore joué à Agricola et Brass, que je possède pourtant…

J’ai acheté et j’y ai joué plus d’une centaine de parties : “Race for the Galaxy”
J’ai acheté et j’y ai joué une quinzaine de parties : “Pandémie”
J’ai acheté et j’y ai joué plus d’une dizaine de parties : “Agricola”
J’ai acheté et j’ai joué quelques parties : “Jamaica” , “Metropolis”

J’ai joué une partie et j’ai prévu de l’acheter : “L’année du Dragon”
J’ai joué une partie et j’ai été emballé moyen : “Amyitis”

Je n’ai pas eu envie d’essaer, mais je ne refuserais pas une partie, c’est juste une question d’opportunité (mais il faut aussi joué avec ce que l’on a et que l’on aime) : “L’âge de Pierre” , “Brass” , “Kahmaté”

Déjà joué :
Agricola, L’âge de Pierre, Amyitis, Metropolis, Pandémie, Race for the Galaxy, L’année du Dragon

Dont dans la ludothéque :
Agricola, L’âge de Pierre, Metropolis, Race for the Galaxy

Pas joué :
Kahmaté, Brass, Jamaica

Déjà joués : Et bien tous sauf Kahmaté

Dans la ludo : 7 sur 10 : Je n’ai pas Kahmaté, RFTG et Jamaïca

Joué à 10, 5 dans ma ludo (les 4 Ystari + Brass) +1 revendu (l’Année du dragon).

Joués : 10. :oops:

Possédés : 1 (Pandemie) - 8 à mon club (tous sauf Jamaica et Khamaté, qui sont les deux auxquels je n’ai pas accroché, en plus de Amyitis qui n’est pas mon style de jeu). Voilà pour -si je puis dire- mon flop 3 parmi le top 10. Pour le reste, je ne voudrais pas être à la place du jury, cela ne doit pas être facile de départager tous ces excellents jeux !

lABCdaire dit:J’ai dû faire une centaine de parties de Metropolys, une cinquantaine d’Agricola, et une trentaine de Jamaïca.

:shock: :shock: :shock: (je ne suis pas si geek que ça finalement)

8 testés (manquent Kahmaté et l’âge de pierre) 1 seul possédé (Brass). En 2008, j’ai changé de voiture et eu une deuxième petite fille, ce qui resserre les budgets ! mais je compte au moins acheter agricola, rftg, pandémie voire Metropolis et peut-être Jamaïca ; a priori pas les autres.

Joués? 7!

Possédés? 5 (bientôt 6, j’espère, il faut que je rajoute Pandémie à ma ludo)!

Gloomy, l’ours qui vote Amyitis! :pouicok:

Joué à 7, les 7 à la maison :oops:

Cependant, pour certains, je n’ai qu’une ou deux parties.
Ceux que je n’ai pas joué, c’est parce que pas eu l’occasion :cry:

Que deux, Jamaica et l’Age de Pierre. Mais j’ai bien l’intention de corriger le tir, au moins pour Agricola, Pandémie et Race for the Galaxy. Peut-être aussi Amyitis et l’Année du Dragon, le reste ne m’inspire pas plus que ça.

La correction se fera probablement directement au niveau ludothèque d’ailleurs. :roll:

Je n’ai joué qu’à Metropolys et Pandémie, et j’ai bien aimé les deux, chacun dans leur genre. :)

++

O2 dit:
lABCdaire dit:J'ai dû faire une centaine de parties de Metropolys, une cinquantaine d'Agricola, et une trentaine de Jamaïca.

:shock: :shock: :shock: (je ne suis pas si geek que ça finalement)

Facile de jouer plus de 100 fois à Metropolys... en ligne. Cela nous dispense de devoir sortir la boîte et ranger le matériel ensuite, et les parties sont nettement plus rapides. On se met juste l'un en face de l'autre avec nos ordis portables connectés au web par wifi, pour conserver l'ambiance du jeu de société.

3 pour moi :
- Jamaica (simple, convivial)
- metropolis (rapide, efficace)
- l’âge de pierre (mon préféré des trois)

aussi dans ma ludo, mais pas encore testé : agricola, RFTG, amyitis.

J’ai joué à 7 jeux de cette sélection (pas testé l’Année du Dragon, Brass et Kahmaté) et en possède 5 (les 7 moins Métropolys et L’Age de Pierre).

Huit jeux joués et la moitié de possédés :

- Agricola (ludo perso)
- Jamaica (ludo perso)
- Kahmaté
- L’Âge de Pierre
- L’Année du Dragon
- Metropolys (ludo perso)
- Pandémie
- Race For The Galaxy (ludo perso)

Je n’ai testé ni Brass, ni Amyitis (pour le moment 8) ).

je n’ai joué qu’a agricola et pandemie que je possède tout deux.
Je pense juste m’offrir RFTG dans le reste de la selection.

A 3 seulement. Je ne bondis pas sur les nouveautés…je laisse un peu de temps…histoire de faire retomber le soufflé et de prendre un peu de recul après les “ouah c’est trop bien, achetez-le…”

8 joués, je pense que je testerai Brass un de ces jours, et le fait de voir Kahmaté dans cette liste me donne envie de voir ce que c’est

lABCdaire dit:
Facile de jouer plus de 100 fois à Metropolys... en ligne. Cela nous dispense de devoir sortir la boîte et ranger le matériel ensuite, et les parties sont nettement plus rapides. On se met juste l'un en face de l'autre avec nos ordis portables connectés au web par wifi, pour conserver l'ambiance du jeu de société.

:shock: et le plaisir de jouer sur un vrai plateau, de déplacer des pions en bois, de dire "batiment posé, batiment joué", de récupérer tes petits jetons, de compter tes points toi même, t'en fais quoi ?? :D
ahh, c'est la mort du jeu de plateau ça... :P

ça mériterait un autre post ça, désolé pour la diversion
ElGrillo dit:
lABCdaire dit:

:shock: et le plaisir de jouer sur un vrai plateau, de déplacer des pions en bois, de dire "batiment posé, batiment joué", de récupérer tes petits jetons, de compter tes points toi même, t'en fais quoi ?? :D
ahh, c'est la mort du jeu de plateau ça... :P
ça mériterait un autre post ça, désolé pour la diversion

Tu n'es pas le seul à être "choqué".....