[Sondage TT d'or] Combien sur les 10 ?

Yep…

relacio dit:5 pour moi (dans ma ludo bien sûr :roll: )

+1

EDIT : d’ailleurs, j’y vais de mon point de vue :

1. Brass
2. Race for the Galaxy
3. Agricola

Il n’y a que des gros joueurs ici !

Je ne joue qu’aux jeux que moi ou des amis possèdent, du coup je n’ai joué qu’à Agricola et L’âge de Pierre

Lilian dit:Personnellement : ...

Moi j'aime bien quand Lilian il casse toutes les idées reçue du TTcien moyen. :lol:
tom-le-termite dit:
Lilian dit:Personnellement : ...

Moi j'aime bien quand Lilian il casse toutes les idées reçue du TTcien moyen. :lol:

Ben disons qu'il critique les deux favoris sur leur « manque d'interaction », qui reste à mon avis une notion vachement subjective. RFTG est plus interactif à moins de joueurs, Agricola à plus, et j'estime clairement que rajouter de l'interaction dans des jeux de ce genre se fera nécessairement au prix de la richesse stratégique. Et puis tout le monde ne veut pas nécessairement de l'interaction dure dans tous les jeux…

7 joués sur les 8 possédés chez nous…mais normalement on augmente le “score” ce soir en testant Brass pour la 1° fois… :D

scand1sk dit:Ben disons qu'il critique les deux favoris sur leur « manque d'interaction », qui reste à mon avis une notion vachement subjective.

Je suis d'accord avec toi pour dire que subjectif mais après tout tous les avis ici sont subjectifs. En tout cas, c'est mon ressenti et vous pourrez m'expliquer en long et en large qu'il y a de l'interaction dans ces jeux, je ne trouve qu'il n'y en pas assez à mon goût. Mais cela ne m'empêche pas d'aime Race for the Galaxy pour d'autres raisons.
le poney dit:Il n'y a que des gros joueurs ici !
Juste un peu enveloppé !!

faut dire aussi que la fournée est exceptionnelle cette année ! Pour la plupart, il suffit d'avoir essayé une fois pour tomber sous le charme, le bouche à oreille a fait le reste !

Agricola : 24 parties
Race for the Galaxy : 18 parties
Metropolis : 12 parties
L’âge de Pierre : 8 parties
Jamaica : 4 parties
Pandémie : 3 parties
Amyitis : 1 partie
L’année du Dragon : 1 partie
Kahmaté : 1 partie

Brass : pas encore eu le plaisir d’y jouer

Réponse au sondage : 9/10

Moi aussi 9/10 : il n’y a que Kahmaté auquel je n’ai jamais joué.

Mon favori est évident : Race for the Galaxy.

Après Brass, Agricola, Metroplys, l’Année du Dragon ou l’Âge de Pierre, y’a du choix et du bon !

En fait ça va plus vite de citer ceux que je vois un peu en retrait : Pandémie, Amyitis et Jamaïca.

8/10 pour moi

Jamais joué à Brass, ni à Agricola (rupture trop rapide :()

Ça me fait super plaisir pour Kahmaté qu’il fasse partie des 10 sélectionnés.
C’est une belle promotion mine de rien qui est largement méritée.

J’ai un petit faible pour l’année du dragon qui a énormément tourné par ici mais je n’ai guère d’espoir de le voir finir avant la 3° place.

Il y a très peu de suspense : Agricola et RFTG vont rafler les 2 premières places.