Bonsoir tout le monde
Alors voilà c’est simple je voudrais renouveler un peu mon plaisir sur Funkenschlag en achetant une des nombreuses extensions proposées :
- France/Italie
- Benelux/Europe Centrale
- China/Korea
- Brasilien - Spanien & Portugal
- Russia/Japan
Elles ont l’air toutes intéressantes mais vous vous en pensez quoi ?
D’avance merci pour vos avis
Matthieu
j’aime bien Benelux pour l’importance des énergies vertes mais cette carte va surtout pour un nombre de joueurs minime, elle est super pour jouer à 3
Chine Corée : Corée sympa pour les deux marchés
les autres j’ai sauf Russie mais pas testées
Dans ce que j’ai pu essayer :
- Chine : bien tendue, mais a tendance à rallonger les parties.
- Corée : top de chez top. Les 2 marchés font que les risques de pénuries sont importants, même à 3 joueurs. De loin ma carte favorite
- Benelux : bof, ça se joue vite, mais on est exonéré de toute la problématique de la partie réseau, car les liaisons sont vraiment peu chères.
- Russie : à l’inverse du benelux l’impact du réseau est renforcé, certaines liaisons sont vraiment très chères. J’aime bien le fait qu’on puisse jouer de l’uranium tôt dans la partie, ainsi que la dynamique particulière des autres ressources.
J’ai hâte d’essayer le Japon.
J’aime beaucoup la Coree aussi. Ca change pas mal la dynamique.
Italie est vraiment terrible aussi, a 5-6. Benelux pour une partie rapide, pourquoi pas. Pas teste Russie-Japon encore.
Tu peux pas trop te louper de toutes facons, a mon avis.
Pour ma part, je garde un affect tout particulier pour Atolla Modulis, beaucoup plus chatoyante et qui se renouvelle beaucoup. Et puis, c’est aussi parce que j’y ai mis un peu de moi, c’est du fait main.
D’ailleurs, il faudrait vraiment que je prenne le temps de finir de tout plastifier…
> Voir sur BGG
je dirais que quelle que soit l’extension tu t’amuseras car ça reste un grand jeu de toute façon, c’est comme les circuits de formule dé pour les fans, ça varie les plaisirs …tu ne prends donc pas de risques quel que soit ton choix…
Merci beaucoup pour vos avis.
Je suis d’accord sur le fait que toutes ces extensions doivent être intéressantes à jouer mais bon je vais pas toutes les acheter d’un coup donc c’est pour prioriser.
Au vu des avis, voilà l’ordre que j’aurais tendance à suivre pour les achats d’extension :
1 - China/Korea
2 - France/Italie
3 - Russia/Japan
4 - Benelux/Europe Centrale
5 - Brasilien - Spanien & Portugal
stein42 dit:...mais bon je vais pas toutes les acheter d'un coup donc c'est pour prioriser.
Pour info, j'avais posé la question suivante à Sophie de chez Filosofia (au mois d'octobre dernier) :
fdubois dit:
L’extension « Russia & Japan » du jeu « Funkenschlag / PowerGrid » sortie à Essen 2010 sera-t-elle éditée par vos soins dans un futur proche ?
Voici sa réponse :
Sophie dit:
Nous étudions la possibilité de produire une boite avec plusieurs extensions de Mégawatts, dont Russie & Japon. Mais je ne peux t’en dire plus pour l’instant.
Ca vaut peut être le coup d'attendre (en tout c'est ce que je vais faire)
N’oublie pas aussi l’extension « neue kraftwerken » (nouvelles centrales).
scand1sk dit:N'oublie pas aussi l'extension « neue kraftwerken » (nouvelles centrales).
Argh j'étais complètement passé à coté merci beaucoup !!