Je constate que Monsieur Phal a posté, a raison de 2012,19 messages par jour, la totalité des messages de tous les forums. Cette omniprésence ubiquitaire me laisse à penser qu’il ne ferait qu’un avec un autre grand nom des jeux de société, j’ai nommé Dieu. Cette hypothèse me semble parfaitement confirmée par le fait qu’il traîne sur ces forums un dénommé “Jésus”, qu’il n’est pas possible de ne pas identifier au fils du précédent.
Il manque cependant une personne à cette sainte trinité, et c’est bien sûr le Saint-Esprit. Comme personne ne s’est encore manifesté pour remplir cette charge, je suggère que nous procédions à une élection, et je me propose très modestement pour remplir ces fonctions.
Que ceux qui sont pour lèvent le doigt.
Pour faire court, l’archange jesuskabriel devenait dangereux en menaçant Dieu Phal de le dépasser, Donc Dieu phal tout puissant a pouiqué son compteur.
BdC
Bof, moi, depuis que l’on m’a expliqué que Dieu joue au dé, je n’ai plus trop envie de jouer avec lui.
Mais je rejoins l’opinion d’Einstein: je suis sûr que l’on démontrera un jour que l’univers n’est pas régi par le hasard, mais répond à une stratégie déterministe.
C’est un peu comme quand Mr Phal joue à Alhambra
, finalement, Mr Phal serait-il dieu?
[Explication de la private joke: Alhambra est souvent décrit comme hasardeux, mais Mr Phal répète à qui veut l’entendre que ce n’est pas le cas]