Mais dans quel beau pays nous vivons décidément.
Un pote à moi sur un autre forum dit:Revenons quelques instants en France. On se souviens de l’affaire des sondages de l’Élysée. Dans lesquels on file notamment des dizaines de milliers d’euros à un ex-facho pour qu’il commente des tris croisés - j’ai des étudiants qui peuvent casser les prix sur ce marché si ça intéresse l’Élysée - et où on arrose les copains tranquille à partir de marchés publics établis sur la nappe du bistrot - classe - d’en face (pour mémoire : ici ou là ou encore là).
En face de ce tas de fumier frais, le PS demande une commission d’enquête (dommage que dans ce cas là on ne puisse pas mettre tout le monde en garde à vue directement avant de regarder le problème de plus près… m’enfin). Il faudra un paquet de demandes et de rebondissements pour que finalement l’UMP accepte l’idée qu’on puisse se poser la question de savoir si tout ce pognon public il est utilisé à bon escient. La RGPP c’est pour les autres faut croire. Les mecs qui veulent traquer la moindre photocopie dans les administrations et le moindre rmiste et ses 450 euros d’allocation pour voir si par hasard il grugerait pas un peu quand même au risque de mettre la nation en péril par son comportement anti-social de sale profiteur s’offusque qu’on se demande si un demi million d’euros pour faire des multiplications à 3 chiffres c’est pas un peu beaucoup et plusieurs centaines de milliers d’euros pour payer des trucs qu’on peut avoir en ouvrant un journal à 1 euro 50 c’est pas un peu cher payé… (et éventuellement si c’est pas de la subvention déguisée aux pourvoyeurs d’espace de presse pour sondages complaisants…).
Quelques rebondissements :
Sondages de l’Elysée : MAM contre une commission d’enquête
Une enquête sur les sondages de l’Elysée rejetée
Sondages de l’Elysée: Accoyer contre la commission
Sondages de l’Elysée: le PS fait une nouvelle demande
Brefle. Après moult tergiversations une commission d’enquête est finalement validée (Accoyer valide la demande du PS sur les sondages).
Et alors la semaine dernière il fallait désigner le gars qui va présider le bazar. D’ordinaire ce genre de responsabilité on la file à un type de l’opposition histoire qu’on ne vienne pas dire après que c’était un poil truqué. Mais bon les traditions c’est pour les cons (comme le programme du conseil national de la résistance, sécu et cie inclues).
Résultats : c’est un UMP qui va présider le bazar chargé d’enquêter sur du pognon qu’aurait peut être un peu détourné le chef de l’état, accessoirement chef officiellement officieux de… l’UMP. Nan y’a pas c’est beau cette décomplexion moderne “les lois et les usages c’est pour les autres moi j’vous censuré”. On notera malgré tout que certains gars de l’UMP on encore des scrupules (il tient pas assez son parti moi je dis le gentil Xavier, le chef il va pas être content. Et je parle pas de François “promis j’arrête la langue de bois” Copé tellement obsédé par les Burqa qu’il en oublie de tenir ses ouailles).
Quand des députés UMP votent pour… un candidat PSLa commission des Finances de l’Assemblée a été le théâtre d’une petite surprise mercredi 13 janvier lors de l’élection du rapporteur de la proposition de résolution sur la commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’exécutif, plusieurs députés UMP votant… pour le candidat PS.
Au final, c’est bien le candidat UMP, Olivier Carré, qui l’a emporté mais d’une courte tête (23 voix contre 21) face au socialiste Jérôme Cahuzac, à l’issue d’un vote à bulletins secrets, a-t-on appris de sources parlementaires.
Mercredi, en commission des Finances, le groupe PS a revendiqué le poste de rapporteur, comme il est de tradition pour une proposition de résolution qu’il dépose. Au grand dam du PS, l’UMP a toutefois présenté la candidature d’Olivier Carré, qui a fait valoir que “ce sujet n’appartient pas un camp”.
J’adore la phrase finale… Tellement représentative de cette propension des types de l’ump à te rôter à la tronche en t’expliquant que c’est toi qui doit t’excuser.
Mais bon histoire d’être bien sûr que l’on va pas aller sniper le chef malgré les 15 kilomètres de blindage installés au cas où on s’est dit que c’était plus simple de dire aux gars de ne surtout pas viser la cible…
L’UMP exclut l’Elysée du champ de la commission d’enquêteLes députés UMP ont décidé d’exclure l’Elysée du champ d’investigation de la commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’exécutif, voulue par le PS.
Les députés UMP ont décidé mercredi 20 janvier, en commission des Finances, d’exclure explicitement l’Elysée du champ d’investigation de la commission d’enquête parlementaire sur les sondages de l’exécutif, voulue par le PS et qui doit voir le jour le 27 janvier.
La commission a adopté un amendement en ce sens d’Olivier Carré, rapporteur UMP de la proposition de résolution sur la commission d’enquête. L’amendement a été voté par 38 voix contre 25 (dont l’ex-UMP Daniel Garrigue) et trois absentions (les villepinistes François Goulard, Hervé Mariton et Marie-Anne Montchamp).
Olivier Carré a défendu son amendement en faisant valoir que l’intitulé de la commission d’enquête était “trop large” et “incluait encore de fait la présidence de la République”, alors que la précédente demande de commission d’enquête du PS avait été rejetée pour ce motif.
L’UMP “viole le droit”
Le groupe PS a aussitôt dénoncé le fait que la majorité “viole le droit” à constituer une commission d’enquête.
“Le président de la République est déjà politiquement et pénalement irresponsable. Avec votre amendement, il devient également budgétairement irresponsable”, a fustigé Jérôme Cahuzac (PS).
Concrètement, alors que les socialistes voulaient faire porter la commission d’enquête sur les dépenses de sondages relevant de l’ensemble des “crédits budgétaires votés par le Parlement depuis 2007”, l’amendement Carré stipule qu’elle portera seulement sur les sondages relevant des “crédits des programmes du budget de l’Etat”.
Ce qui revient à sortir du champ les dotations des pouvoirs publics et donc, entre autres, celles de l’Elysée.
Muhahahahahaha… Ils sont trop forts…
Sinon, autre sujet : Deux millions par an pour Henri Proglio : six excuses bidons.
J’ai juste noté ce passage :Henri Proglio va être rémunéré 450 000 euros par an pour son travail d’une heure et demi par semaine pour Veolia.
1,5 heure par semaine sur environ 45 semaines ça fait moins de 70 heures de taf. Soit une rémunération de l’ordre de 7000 euros de l’heure. Heureusement que Chatel précise que Henri Proglio « n’est pas le dirigeant le mieux payé de notre pays ». Je m’inquiétais pour les autres vu que ça me paraissait assez minable moi aussi.
Putain, 2 heures de taf et le gars il gagne un smic annuel, ce qui doit faire dans les 1500 heures environ. Il est donc 700 fois plus efficace qu’un smicard. Je crois qu’on a choppé Superman. Parce que même s’il est super intelligent le Proglio pour être vraiment aussi efficace il faudrait quand même qu’il bouge aussi super vite pour super faire les choses super importantes qu’il sait super bien faire. Proglio c’est l’alias de Clark Kent. Grillé mec.
greuh
Edit : phottes.