[Song of Blades and Heores]

[Song of Blades and Heroes]

Puisque ce jeu semble avoir quelques adeptes et curieux, plustôt que de squater des sujets portant sur d'autre jeux de figurine, autant déplacer les discutions ici.


Je vais poster quelques liens utiles

Le Blog

Le site de l'éditeur

Le builder


Qu'est ce donc que SBH ?

Un système de jeux de simulation d'esarmouche pour figurines entre 15mm et 28mm.

Le principe est simple rarement plus de 10 fig par armées, on prend se que l'on a dans son placard comme fig, le système va vous donner les stats et les règles pour les faire interagir.


Pour la customization, il y a certe le lien du builder donné plus haut.

Si non la formule "magique" c'est :

(Cx5)+ Coût des Skill) X (7-Q) / 2

C = votre score de combat

Q = la qualité de votre fig.

une figurine 2+/3 sans skill paritculier, a une Qualité de 2+ et un score de combat de 3. Elle coûte 37.5 pts arrondie à 38.

J'y ai un peu joué. J'ai commencé à traduire une extension (celle avec le donjon) en fr. mais vu le manque de motivation ... j'ai laissé tombé. Je recommencerai bien ...mais pas tout seul lol :kingboulet:

J'attends la version Asiatique, je mettais fait des cartes pour y jouer avec les figs D'Heroscape mais devant le manque de motivation de mon partenaire régulier, j'ai un peu tout mis de côté :

http://lilian.ludo.free.fr/SBH/

Je n'en reviens pas. Coiffé sur le pixel! :lol:
Cela m'apprendra à travailler au lieu de surfer sur Tric Trac.

Ci dessous, la compilation des divers messages et questions que l'on a eu sur un autre post ou que j'ai posés en MP et qui a justifié la création de ce sujet.

MAT:
Je me permet d'intervenir sur Song Of Blades and Heroes dont j'ai presque toute la gamme et que j'ai parcouru en long en large et en travers et testé aussi un peu.
SBH ce veut un jeu simple.
Donc oui il existe des musiciens, mais ils ont bien souvent la règle chef pour simuler le fait qu'il encourage les troupes. Il existe un skill nommé "barde" dans l'extension Arthurienne (celle que je n'ai pas). Je ne sais donc pas ce que cela fait, mais j'imagine que cela simule chef en moins puissant.

L'intérêt de SBH c'est que tout est très facilement customizable, et permet toute les home rules.
Il suffit de regarder le builder ICI
Et l'on peut facilement saisir la logique des points et des skills.

La Magie...
Parent pauvre ?
Oui mais.
A t'on besoin de simuler autre chose dans un jeu d'escarmouche que les "fire ball" et les "immobilisation magique" ?
Des mouvements magiques ?

Donnez le skill Téléportation ou Vol à votre perso.
D'autre classes de lanceur de sorts ?
Oui ça il y en plein d'autre dans les extensions suivante : Song of Gold and Darkness / Song of Wind and Water / Song of Deeds and Glory
Nécro (il relève les morts ennemis) / Invocateur (invoque des créatures à moindre prix pour le roster) / Elémentaliste (pareil qu'invoc mais qu'avec les élémentaires, plus un petit bonus pour les jet de météo) / Enchanteur (boost les unités alliés) / Illusioniste (version moins puissante d'invocateur mais avec l'immobilisation en plus)/ Shield mage (pose des armures magiques sur ces alliés).
A chaque fois ce sont des classes avec un ou deux pouvoir très simple.
Donc techniquement vos mago n'auront jamais plus de deux trois pouvoirs donné par leurs Skills dédiés à la magie.
Mais honnêtement cela suffit largement.

Le communauté est très active, et l'auteur prévoit déjà de sortir des suppléments d'armée Mort vivant, Nains et Elfes pour le moment.
Avec des mini campagnes thématiques et des nouveaux skills.
Il fait playtester cela par la communauté.

FabienM:
sorties prévues (je n'ai mis que celles relatives à SBH...):
SDK= Song of the Dragon Kings (SBH wuxia/Chinese myth, models by Black Hat)
SGH= Song of Gods and Heroes (SBH Greek myth)
SHS= Song of Honor and Shadow (Japanese historical and myth- samurai, ninjas, bakemono, Oni, etc)
SWT= Song of Wave and Tide (SBH naval- pirates, ship to ship combat, boarding actions - produced with Black Hat miniatures)
Flashing Steel (stand alone swashbuckling skirmish) available end of January/early February 2011
SAH= Song of Armies and Hordes (SBH mass combat rules)In playtest
HOB= Heroes of the Blade (100 special characters for SBH)
SSS= Song of Spear and Shield (Ancient Skirmish)in Playtest
TBP= Tales of Beasts and Perils (GM’s book for TBH)
SLA= Song of Leaf and Arrow (Elves sourcebook for SBH) early stages of writing
SAA= Song of Axe and Anvil (Dwarves sourcebook for SBH) early stages of writing
SDD= Song of Doom and Death (Undead sourcebook for SBH) early stage of writing

XXXX:
Je vais essayé de t'aider, mais tu vas surement être très déçu parce que je n'ai fait que 2 parties De SOng For Blade and heroes (manque de temps et bizarrement de joueurs motivés pour jouer à un jeu simple, les joueurs que je fréquente sont plus intéressés par infinity),je ne possède que les 3 premiers supplément et ça fait bien longtemps que je n'ai pas lut les règles mais les parties ont été très agréables, j'ai bien aimé je trouve le jeu largement mieux que heroscape qui est souvent conseillé sur trictrac (auquel j'ai plus joué)...
Je trouve qu'il est parfaitement adapter pour initier des nouveau joueurs au jeux de figurines (et oui on ne peut pas avoir la chance d'être sur une ile paradisiaque et avoir plein de joueurs confirmé de figurines Très content ).

Les parties sont rapides 1h/2h grand max.
Pour varier les plaisir je dirais un max de figurines différente c'est toujours mieux surtout quand tu joue régulièrement, même si ça se joue avec peut de figurines sur la table...

J'ai fait un petit résumé de d'une de mes parties (ma première) sur mon blog http://figsbelette.canalblog.com/tag/so ... d%20heroes , il n'y a pas vraiment de faction dans ce jeu mais faut le voire comme une boite à outil que tu peux changer en fonction de tes attentes, moi le seul truc qui nous a un peu chagriné c'est la magie.

YYYY:
1) quelle est la durée d'une partie?
2 à 3 heures le temps de tt préparer (décors + équipes).

2) combien de figs faut-il avoir de chaque coté pour s'amuser et varier les plaisirs?
Je joue avec les figurines LOTR de Sabretooth, j'en ai environ 120. Mais 40 à 50 figurines sont bien pour varier (prévoir des orcs, des squelettes, des nains, des cavaliers, des elfes...)

3) Les règles sont elles assez simples pour jouer avec des néophytes complets? Quel est ton ressenti global à leur sujet?
Je joue avec mon fils de 13 ans avec ces règles. On a joué aussi à SW Miniatures et à Heroscape depuis qu'il a 8 ans. pas de souci, d'autant plus que tu peux intégrer les règles au fur et à mesure (pas de magie au départ).
C'est mon systeme de jeu préféré coté fig. SW Miniatures est super pour le background mais je trouve les règles moins bonnes et Heroscape, je l'ai revendu car pas du tt accroché.

4) Peut-on avoir des parties différentes et chaque figs/faction a-t-elle ses propres caractéristiques?
Oui, définis un scénario au début (chasse au trésor, escorte, destruction). Ensuite, définis le nbre de point par faction. Il faudra adapter ta faction en fonction de l'adversaire (intégration d'un chef pour multiplier les chances de toucher, des archers pour attaquer à distance,...)

5) Le jeu est-il fluide et te permet-il d'avoir des rebondissements et de te sentir général ou héros en fonction de tes priorités?
Oui, tu joues avec les règles de base 3/4 parties (sans intégration magie). Tu imprimes les 2/3 tables figurant dans les règles, et après c'est hyper fluide.

6) Des conseils ou d'autres remarques?
Tu peux y aller, c'est de la bonne Clin d'oeil

c'est de la bonne mais plutot en escarmouche enfin ce que j'en dit

rech dit:J'y ai un peu joué. J'ai commencé à traduire une extension (celle avec le donjon) en fr. mais vu le manque de motivation ... j'ai laissé tombé. Je recommencerai bien ...mais pas tout seul lol :kingboulet:


Je peux pas t'aider à traduire... Mais je peux relire. J'ai l'original en anglais mais ça simplifierai bien la vie une traduction...

J'aime beaucoup ce jeu, très simple et efficace ! A réserver par contre pour les escarmouches, comme le signale Adel.

j'ai bouquiné un peu ce jeu, très décomplexé, en effet, avec un effet turn over à la blood bowl qui peut avoir ses travers, mais ca semble fonctionner.
L'extension SF est très orientée "gamma world", pas trop pour moi, je voudrais un truc plus SF mainstream.
En fait, je cherche un moteur pour AT-43, mon coeur balance en ce moment entre chain reaction 3 et le système TRAUMA développé par quelques fans AT-43, et notamment Didicat et Perno (salut messieurs).
SBH me semble un poil (et demi) trop simpliste pour ce que je voudrais, mais je pourrais l'utiliser pour d'autres trucs...
C'est assez chouette en tous cas comme projet, et sérieux sans se prendre au sérieux...

SHAKALL976 dit:SWT= Song of Wave and Tide (SBH naval- pirates, ship to ship combat, boarding actions - produced with Black Hat miniatures)

Des niouzes quelque part là-dessus ? :babypouic:

Aucune nouvelle. Comme ils le disent sur le site: quand les étoiles l'aurotn décidé ... (j'ai extrapolé la traduction).

oui par sorties prévues il faut comprendre dans les tuyaux.... mais on ne connais pas leurs longueurs... :mrgreen:

De ce que j'ai pu lire du yahoo groupe dédié.

Les extensions les plus testés sont celle sur les nain, les MV et les elfes, Flashing Steel, ainsi qu'une adaptation du système en format plus jdr. J'imagine orienté portes, monstres, trésors.

gobo dit:oui par sorties prévues il faut comprendre dans les tuyaux.... mais on ne connais pas leurs longueurs... :mrgreen:


Pour avoir farfouillé un peu sur SBH (Song of Blades and Hordes : combat de masse), il leur faut parfois plus d'un an. SOBH était au niveau règles quasi validées il y a un an et là, ils sont en playtest et ne le sortiront pas sans s'être assurés de l'équilibre de toutes les armées : d'un côté c'est super comme démarche qui assure un jeu équilibré, d'un autre côté, cela donne une gestation un peu longue...

Pour Song of Waves and Tides, vu qu'ils en sont encore à l'écriture des règles, il y a du temps à mon avis avant qu'il ne sorte...

Sympa tes cartes Lilian. Tu les réalises avec quoi ?
Merci.

zebigtroll dit:Sympa tes cartes Lilian. Tu les réalises avec quoi ?
Merci.

Magic Set Editor, après j'ai un peu modifié les templates
J'utilise une template de Magic et une template de la Legende des 5 Anneaux.

Merci Lilian. Excellent comme éditeur de cartes !
D'ailleurs (cf post Confrontation : ou en est le jeu) si certains ont commencé à faire des profils SBH pour les fig de Confrontation en attendant la livraison de leur grosse commande, ça serait sympa de les partager. Je vais m'y mettre aussi avec Magic Set Editor dès que j'ai un moment.
Pour commencer gros, quel profil pour la Chimère ?

Pour les lions, les profils ça va être vite fait : il y en a ici :wink:
http://yoyoskywalker.free.fr/LionsAlaha ... Alahan.htm

J'ai trouvé le téléchargement du jeu de base mais pour toutes les extensions, je n'arrive pas à suivre tout ce qui est existe, mais est-ce qu'il en existe en français (officiel ou pas)

je n'arrive pas à savoir malgré mes recherches, je pense que non, il n'y a que le livre de base en français sur lulu, les autres sont en anglais
mais bon si vous pouviez confirmer...

je vais essayer avec les figs at-43, un peu futuriste mais on va voir ce que cela donne

@Madd:
Song of Gold and Darkness (donjons et cavernes) est traduit et en cours de relecture.
Song of Wind and Water (forêts, plaines, etc) est en cours de traduction.

SHAKALL976 dit:@Madd:
Song of Gold and Darkness (donjons et cavernes) est traduit et en cours de relecture.
Song of Wind and Water (forêts, plaines, etc) est en cours de traduction.


Grande nouvelle ! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: