Hello !
Tout nouveau dans la communauté de créateurs, je viens de lancer mon tout premier jeu sur Ulule !
SOON est un jeu de cartes stratégique, convivial et minimaliste, où les joueurs s’affrontent pour compléter une suite croissante de 8 cartes de plus en plus rares, tout en s’aidant de cartes spéciales. Mais la vitesse ne fait pas tout : les cartes existent en deux couleurs (jour et nuit) et une suite monochrome double vos points, rendant chaque décision cruciale.
Facile à prendre en main, alliant réflexion et chance, l’esthétique zen de SOON cache une profondeur stratégique surprenante. Chaque partie est différente, offrant à la fois des moments de tension et l’euphorie de compléter une suite parfaite.
Conçu 2 à 6 joueurs, dès 7 ans, pour des parties de 15 à 30 minutes.
J’ai entièrement conçu le jeu de A à Z et l’ai illustré sans aucune IA.
Voici une petite vidéo de présentation :
Les joueurs démarrent chacun avec 3 cartes au hasard et tentent, à tour de rôle, de construire leur suite. À chaque tour, ils commencent par prendre une carte dans la pioche ou dans la défausse (sauf si c’est une carte spéciale) puis effectuent une des actions suivantes :
- Ajouter le chiffre suivant à leur suite (si disponible)
- Remplacer une carte déjà présente dans leur suite (par une autre couleur, par exemple)
- Jouer une carte spéciale
- Défausser une carte autre que celle qui a été piochée
Les Cartes Spéciales existent en 4 types :
- Le Joker - Remplace n’importe quelle carte de 1 à 7
- Le Voleur - Volez une carte dans la suite d’un adversaire
- L’Explorateur - Demandez une carte de la main voisine
- La Foudre - Obligez un joueur à défausser la plus grande carte de sa suite
La manche prend fin dès qu’un joueur complète une suite entière de 1 à 8.
Chaque autre joueur effectue un dernier tour et les suites complètes sont intouchables. Puis les points sont comptés avec la méthode suivante…
1 point par carte dans sa suite (hors voleur)
x2 si la suite est d’une seule couleur
+2 pour tous les joueurs ayant réussi une suite complète
-1 pour les suite complètes contenant un ou plusieurs Jokers
+2 pour le premier joueur à avoir complété sa suite
On peut jouer en une manche gagnante, ou additionner les points pour faire des parties plus longues (en 40 ou 80 points par exemple).
Le jeu est un mélange de chance et de réflexion et continue de me surprendre à chaque partie ! Je suis tellement excité / stressé de le faire découvrir… Voici le lien vers le financement participatif :
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Fred