En plaçant Soothsayers n°1 de son top après Essen, Boris de Rue du jeu a suscité une curiosité naturelle pour ce jeu aux allures de tarot mais qui n’en est pas un.
Un jeu de construction de tableau avec sélection d’action suivie mais à très forte interaction contrairement à ce qu’on voit souvent où chacun construit pépère dans son coin avec seulement la rivière de cartes comme élément en commun.
Je n’y ai pas joué car il n’est pas encore disponible en français et il est seulement en alpha sur BGA mais PenelopeGaming et Rue du jeu en ont fait une partie à 4 joueurs en direct sur BGA il y a une semaine et franchement ça donne envie !
Voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=kwGUYYx3b5I
Le jeu est annoncé chez Fentasy Games en FR pour la fin de l’année.
Pour ceux qui ont eu la possibilité de l’essayer, vous avez apprécié?
La seule nouvelle que j’ai vu passer est sur Facebook où ils ont dévoilé le nom juste avant l’Alchimie du Jeu :
ORACLES, aussi connu sous le nom de Soothsayers dans la langue de Goth des Anglais. Oui, j’aime beaucoup cette blague en ce moment.
ORACLES est un jeu de Jeff Grisenthwaite, illustré par Pamela Colman Smith. Les cartes seront francisées avec des stickers, et ce sera l’occasion de vérifier si les textes sont compréhensibles… ou pas. Mais dans tous les cas, le plaisir de jeu sera bien autour de la table.
C’est un jeu de cartes sur le thème du tarot de Marseille, fondé sur le principe du « je fais une action et les autres suivent », en l’occurrence, on peut suivre à condition d’avoir une puissance supérieure ou égale dans l’action en question. Le jeu est une course, le premier atteignant X points gagne la partie.
C’est très très interactif et très frustrant (plutôt dans le bon sens du terme). Ça ressemble beaucoup à du Chudyk, avec significativement plus de contrôle (et une durée un peu plus élevée).