Sorry We Are French est racheté par Hachette

je ne suis pas un expert mais la dernière fois que je me suis intéressé à la chose, Asmodée était détenu par …eurazeo …? détenu par un fond de pension (ou c’est lui le fond…), le but…
faire un max d’argent…

Hachette est une grosse entreprise, avec d’autres grosses derrière et le but…
faire un max d’argent…

(comme toute entreprise…blabla, mais là, on est pas sur du faire vivre l’entreprise et payer ses 10 (je vois large…) salariés comme beaucoup d’éditeurs…c’est actionnaires et compagnie…)

Acathla dit :je ne suis pas un expert mais la dernière fois que je me suis intéressé à la chose, Asmodée était détenu par ...eurazeo ..? détenu par un fond de pension (ou c'est lui le fond...), le but...
faire un max d'argent...

Hachette est une grosse entreprise, avec d'autres grosses derrière et le but...
faire un max d'argent...

(comme toute entreprise...blabla, mais là, on est pas sur du faire vivre l'entreprise et payer ses 10 (je vois large...) salariés comme beaucoup d'éditeurs...c'est actionnaires et compagnie...)

Oui c'est vrai mais eurazeo est un petit, à côté des propriétaires/actionnaires/ fonds de pension d'hachette.

De toute façon dès qu’un milieu commence à attirer les foules et à générer de l’argent, les gros avancent leurs pions pour en tirer profit.

Ce que j’y vois en point positif:
-de l’argent supplémentaire pour des projets plus ambitieux ou mieux finis

Ce que j’y vois de potentiellement négatif:
-une emprise des gros poissons après rachat, ce qui laisse penser que les équipes du studio racheté auront moins de liberté. Ce n’est pas toujours le cas mais on y pense…
-une production de jeu lissé, on fait le type de jeux à la mode, qui plait au plus grand nombre pour générer un max de tunes

Pour info, même si ça change sans doute pas grand chose, Asmodée n’appartient plus à Eurazeo mais à PAI partners

J’allais le dire. Depuis 2018 si les données que j’ai trouvé sont exactes.

prunelles dit :J'allais le dire. Depuis 2018 si les données que j'ai trouvé sont exactes.

Oui. Sinon pour la frontière entre le jeu et le livre, Gallimard dans les 80's publiait les livres jeux dont vous êtes le héros - gloups -. Enfin voir l'arrivée d'un acteur majeur peut-être intéressant pour la structure se concentrant sur son coeur de métier. Le risque est la gestion par des edge funds  dont la finalité et le mode d'acquisistion par LBO est un gros risque car l'endettement pèse sur la société rachetée (et donc les employés) et c'est la majorité hélas des acquisitions aujourd'hui. Je fais une référence dans la new ici ladr 15th peut-être maladroite mais j'ai un doute sur les dérives à terme quand le secteur se contractera. Un concurrent d'asmodée n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le maintient d'un secteur dynamise, ce sont les visions et objectifs des propriétaires réels me laisse un gros doute.

J’avais déjà acheté ma version anniversaire USA 95 euros en boutique physique à sa sortie. Donc je ne vois pas l’augmentation des 20 euros de mon côté.
En ligne, celle-ci se retrouvera peut-être aussi dans les 80 euros.

eldarh dit :Pour info, même si ça change sans doute pas grand chose, Asmodée n'appartient plus à Eurazeo mais à PAI partners 

J'avais complétement oublié ça. 🤔

Rodenbach dit :
eldarh dit :Pour info, même si ça change sans doute pas grand chose, Asmodée n'appartient plus à Eurazeo mais à PAI partners 

je ne l'ai pas oublié...je l'ai jamais su...cheeky

Merci pour l'information.

hachette est très gros, ok, mais avec Asmodée, on est loin, de chiffre d'affaires de certains qui tournent autour de quelques centaines de milliers d'euros...

Les gros veulent nourrir les actionnaires et différents fonds...

Rodenbach dit :

Eurazeo à fait X4 de mémoire entre le cout d'achat et la revalorisation et vendu le tout 1,2M d'€.
Et PAI partners a achété (sur de l'endettement) pour faire aussi un achat à effet de levier. Pour avoir connu les effets successifs des LBO sur des sites que l'on racheté en tant que vrai acteur du secteur (pas du jeu), c'était pas très beau sur les derniers "partenaires"  LBO car ils pressaient plus dur pour obtenir de la rentabilité. Le secteur est en plein essor donc pour l'instant tout semble au beau fixe. Quand arrivera la saturation car rien n'est sans limite, on verra les choix qui seront fait, mais ils seront je pense avant tout économique dans le sens de la "protection" de l'actionnaire. Ce n'est qu'un avis personnel mais avoir foi dans un egde funds qui vient placer ses ambitions dans un secteur, ce n'est pas le développement du secteur avec l'objectif comme certains peuvent l'idéaliser (qui se souvient du slogan Eurazeo qui "investit dans l'économie réel "). A faire de l'endettement qui repose sur l'espoir de mieux vendre et en valorisant au mieux pour le prochain LBO (peu de doute la dessus amha), gare à celui portera le portefeuille à ce moment là et au dégâts collatéraux : quand il s'agit de faire des coupes ce sont souvent les mêmes qui trinquent.

@Prunelles. Le prix était bien de mémoire 80/85 et je doute avec un prix public de 100€ de le trouver à 80 chez la référence en France je pense : le Meeple Orange  qui de plus a intégré le groupe Asmodée (donc E à PAI partnes de facto)->[caveats, ce n'est pas un reproche, juste un constat]. mais peu importe c'était pour l'exemple et la fin de l'article qui joue sur la spéculation et qui je trouve fait écho ici mais pas que. L'article ne donne pas d'éléments tangibles sur cet inflation  "légitime ?"(petite quantité et design spécifique, coût de fabrication en hausse) et ne fait pas je trouver vibrer le joueur mais plus le spéculateur/actionnaire. Pour un SW rebellion (très bon jeu ;D), dans la même gamme de prix il y a la licence je pense et à priori le volume n'a pas le même potentiel surtout pour un jeu nécessitant une traduction lourde la ou LADR est sans texte et peut-être en version multilingue comme beaucoup de jeu comme par exemple ceux de la  QG pour rationaliser et diminuer les coûts de fabrication (et de pertes). L'article me laisse sur ma faim et je me pose juste la question de la dérive et si cette hausse de prix ne traduit pas la tendance de ces achats d'E en LBO qui sont avant tout pour faire du profit pur et dur, ce ne sont pas des industriels.