Sortez de la prison en passant par la case départ ?

En furetant, je suis tombé sur cet article (in Wall Street English) :

http://columbiagames.info/?p=145

On y apprend que pendant la seconde guerre mondiale, les Anglais auraient envoyé via la croix rouge un « kit d’évasion » caché dans des boîtes de monopoly aux aviateurs prisonniers.

Des vrais billets auraient été cachés parmi la monnaie du jeu et des cartes imprimées sur de la soie pliée étaient insérées dans les pièces du jeu. On y aurait aussi trouvé une lime et une boussole.

Cette ruse aurait paraît il permis de faciliter l’évasion de milliers de prisonniers.

En cherchant un peu plus d’infos sur cet article, je n’ai pas réussi à trouver de quoi le confirmer. En outre, il est repris quasi tel quel par un certain nombre de sites. Alors, info ou hoax ?

si c’est vrai, il y a des collectionneurs qui vont être intéressés…

J’avais lu ça dans un jsp.
Tu devrais en discuter sur leur forum …

Oui D. Ehrhard reprend cette info dans le (fantastique) supplément sur l’histoire du Monopoly dans le dernier JsP

ReiXou dit:Oui D. Ehrhard reprend cette info dans le (fantastique) supplément sur l'histoire du Monopoly dans le dernier JsP

Je l'ai lu dans un article du numéro précédent, de mémoire ...

Rhoo à la vue du titre j’ai cru que c’était un énième post sur M. WALLACE ! :mrgreen:

Ebouristouflant comme info (si elle est vraie!). Ca me donne envie de faire un Mémoire 44 ça ! (pas un Monopoly :P )

Groddur dit:
Ebouristouflant comme info (si elle est vraie!). Ca me donne envie de faire un Mémoire 44 ça ! (pas un Monopoly :P )

moi ça me donne envie de m'évader de prison :pouicboulet:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … -QawxLTqCg

Une image ici de ce que peut donner une carte sur soie.
(Je dis ça parce que je ne sais pas s’ils en ont chez JSP ^^)

une carte sur soie, c’est pas dans Prison Break ??

oui, oui, je sais : :arrow:

Mouais enfin le coup de la lime pour s’évader de prison j’y crois moyennement perso.