Je ne sais pas, je sais juste que :
Mentions légales : Cyanoacrylate: danger Xi : irritant
EDIT : 2-octyl cyanoacrylate = Dermabond (donc pas à 100% du Cyanoacrylate)
"L'utilisation de la colle DERMABOND est contre-indiquée sur toute plaie infectée ou avec des signes de gangrène. La colle ne doit pas être utilisée sur des surfaces mucosales ou par-dessus des jonctions mucocutanées (lèvres, cavité orale) ou sur une peau qui est régulièrement exposée à des liquides humains ou recouverte d'une pilosité importante (cuir chevelu) La colle DERMABOND ne doit pas être utilisée sur des patients avec une hypersensibilité connue à la cyanoacrylate et au formaldehyde. "
Et moi je sais que : http://www.dermabond.com
Dans les 2 anecdotes que tu as citées, la cyano a été rejetée. Cela n'exclue pas que l'une de ses prmières véritables applications ait été les blessés...
Heuhh dit:...lorsque Harry Coover (qui a travaillé par la suite chez Loctite, le fabricant de la SuperGlue-3 )…
C'était une "grosse légume", non ?
Heuhh dit:.... car ils n'ont jamais réussi à décoller ces lentilles…
Décidemment, la nourriture américaine était plus saine à l'époque...
Ok, Heuhh, nous sommes donc d'accord.
C'est un peu irritant, mais pour sauver un blessé qui perd ses tripes sur un champ de bataille, ça a très bien pu le faire. Donc le "pfff" de ton premier post était de trop.
En tout cas, ca colle aux doigts.
Gramou dit:"pfff"
Pfff!
C'était un pfff gentillet. Pas le pfff "ohlenaze".
M'enfin j'évite de le sniffer.
EDIT : pour éviter la prolifération de message hors sujet, j'édite celui-ci pour répondre à celui d'en dessous.
J'te bise aussi Gramou.
Alors je te fais un bisou et on oublie tout ça.
Gramou dit:
A chaque fois qu'un topic s'ouvre sur les astuces de protection des jeux, il y a toujours quelqu'un qui finit pas poster pour dire "ce que vous faites ne sert à rien". D'une part, c'est hors-sujet. D'autre part, c'est vraiment à chacun d'en juger selon ses goûts. Pas mal de gens considèrent ce genre de bricolage comme un plaisir, au même titre que jouer. D'autres détestent ça. Pour ces derniers, c'est sûr que ça n'en vaut pas la peine, mais pour ceux qui amient ? Enfin, si des gestes simples comme mettre des cartes sous pochette permettent ensuite d'avoir l'esprit plus libre et serein pour jouer, pourquoi s'en priver ?
ça, c'est ce qu'on appelle ôter les mots de la bouche. C'en est presque impoli à ce point-là, enfin jte pardonne quand même Gramou.
De la même façon que certains joueurs ne peuvent s'empêcher de déballer et dépuncher leur jeu dès qu'ils l'ont acheté, l'examiner, le tripoter, d'autres (moi en tout cas ) le déballent, le dépunchent ET le 'protègent'. Le plaisir que l'on trouve dans l'achat d'un jeu ne se résume pas pour tout le monde aux parties jouées avec ce jeu. Il y a une part indéniable de plaisir (sous une forme un peu masochiste sans doute, au vu de la patience qu'il faut, de l'utilité toute relative du résultat et du fait que bon, c'est vrai, c'est super chiant de passer deux heures à imbiber des angles de tuiles (Drakon + extension, 112 tuiles x 4 angles, tous découpés et imbibés, par exemple, à la fin ya de quoi µ%£a"('")'à(ç¤}@\ ) dans cette manipulation des éléments du jeu que l'on prépare pour une partie à venir, et comme l'a noté Gramou, lorsqu'on est soigneux / maniaque, on est tellement plus serein lorsque l'on a protégé son jeu...
Mouhaha les 112 tuiles de Drakon toute pitites elles sont, ouais décidemment t'es un vrai ouf
EDIT: et pour les cartes de Korsar t'as fait quoi?
personnellement, j'ai fait refaire toute mes cartes en acier trempé.
c'est cependant un peu "lourd" a jouer.
l'avantage est que je suis devenu champion d'halterophilie dans ma categorie.
Toutes les cartes de Advanced Civilization et Zombies!!! et ses extensions sont sous des petites pochettes souples. Les cartes de Zombies!!! à cause de leur fragilité, les cartes de Advanced Civilization à cause de l'âge vénérable du jeu.
Les coins des pions de certains de mes wargames sont coupés pour des raisons de solidité et de facilité de manipulation (par piles plus stables):
- ASL Starter Kit 1 (quelques dizaines)
- World In Flames Deluxe (3600 pions)
ainsi que ceux de Cults Across America (en cours).
Je fais ça au coupe-ongle.
greuh.
Pas bète le coupe ongle !
Pour ma part je ne pratique que la réabilitation de vieux jeux au matériel abîmé. Souvent des coins de boites qui se retrouvent déchirés ou même "effeuillés" par trop de manipulation.
Pour reformer le carton des coins j'utilise de la colle à bois et des cales qui permettent de garder la bonne forme des coins en séchant.
Souvent des traces de colles de vieux scotch sont retirées avec un mouchoir en papier imbibé d'Eau Ecarlate qui ne laisse aucune trace.
Maintenant si quelqu'un connait des astuces pour protéger les joueurs du vieillissement je suis preneur Sniffer l'eau écarlate ne donne pas de résultat satisfaisant...
Gramou dit:chumbs dit:Est ce vraiment indispensable ? Seuls les jeux de rapidité ou ceux d'assos sont extrêmement utilisés pour mériter ce genre d'attentions. Jouez plutôt !
A chaque fois qu'un topic s'ouvre sur les astuces de protection des jeux, il y a toujours quelqu'un qui finit pas poster pour dire "ce que vous faites ne sert à rien". D'une part, c'est hors-sujet. D'autre part, c'est vraiment à chacun d'en juger selon ses goûts. Pas mal de gens considèrent ce genre de bricolage comme un plaisir, au même titre que jouer. D'autres détestent ça. Pour ces derniers, c'est sûr que ça n'en vaut pas la peine, mais pour ceux qui amient ? Enfin, si des gestes simples comme mettre des cartes sous pochette permettent ensuite d'avoir l'esprit plus libre et serein pour jouer, pourquoi s'en priver ?
La question était juste de savoir si on protégeait nos jeux. Même si je ne suis pas un fan, ça m'arrive de temps en temps aussi et je comprend tout à fait qu'on souhaite le faire. Ma remarque n'était pas un jugement mais juste de l'enthousiasme
Tiens, même l'édito du dernier Games Journal parle de la fragilité des jeux. () C'est quand même une préoccupation assez courante chez les joueurs...
() A l'occasion d'une mise à jour du célèbre article de Greg Aleknevicus sur la réparation des boîtes. Il y a aussi un test du Box Solid, un petit accessoire pour protéger les coins des boîtes (eh oui).
Hop, je refais grimper ce fil
Je cherche depuis quelques temps des deck protector style Yugiyo (connais pas l'orthographe exacte) mais les prix pratiqués c'est de l'abus!!
5 euros pour 50 pochettes....ça nous fait la pochette à 10c......une fortune!
Existe-t-il des pochettes "discount" et où les trouve-t-on?
Arf, pareil ça m'interesse, car il faut que j'aille en acheter 140 pour FFFF ce soir ou cette semaine !
Alors 5€*3=15€ ... c'est un peu reuch pour un jeu qui n'en vaut, au départ que 24... (+le papier, les impressionscouleurs et 5h de boulot de trad')
++
DrJones dit:Hop, je refais grimper ce fil
Je cherche depuis quelques temps des deck protector style Yugiyo (connais pas l'orthographe exacte) mais les prix pratiqués c'est de l'abus!!
5 euros pour 50 pochettes....ça nous fait la pochette à 10c......une fortune!
Existe-t-il des pochettes "discount" et où les trouve-t-on?
C'est le même format que Magic ? Ou est-ce que le format est plus petit ?
En fait ce que j'aimerai savoir c'est cela s'adapte au format DoW...
NoixPecan dit:...plastification. Depuis le temps que j'y pense, il faudra que je me décide enfin à écrire un tuto sur le sujet, avec des photos...
ça me branche à fond ton tuto, et toutes les belles choses que tu sais faire avec tes mimines noixpecan !
D'ailleurs je tiens à signaler que les cartes de Diamant sont de la même taille que magic mais dans un format carré donc un petit coup de cutter et le tour est joué.
Est-ce que quelqu'un à ma réponse pour les protéges cartes de format Yu-Gi-Ho ?
Docteur Mops dit:Pas bète le coupe ongle !
...
Maintenant si quelqu'un connait des astuces pour protéger les joueurs du vieillissement je suis preneur Sniffer l'eau écarlate ne donne pas de résultat satisfaisant...
+1
bonne élève, j'ai essayé de couper les angles à 45° pour les tremper dans la glue...
le pb, c'est que j'ai pas trouvé beaucoup d'angles...