Sortie des premiers jeux d'un nouvel éditeur : Je suis d'ailleurs

Je suis d’ailleurs, nouvel éditeur de jeux de société, annonce la sortie de 2 jeux d’énigmes :

SPLIT STORIES, jeu d’énigmes et de communication

Dans Split Stories, deux équipes d’1 à 2 joueurs reçoivent chacune un livret qu’elles doivent se décrire pour résoudre une série d’énigmes.

Pour réussir, la communication sera la clef ! Il faudra décrire avec précision, écouter attentivement, et faire preuve de logique et de coopération.

Dans chaque boîte, vous trouverez un écran de séparation et 4 scénarios originaux à la difficulté progressive. Chaque scénario débute et se termine par un dialogue immersif à lire ensemble, pour vous plonger pleinement dans l’histoire.

Laissez-vous porter par la narration, tout en résolvant les défis étape par étape.

En savoir plus

Découvrez le jeu en 5 minutes avec la démo en ligne !

• Durée : environ 45 min / scénario
  • 2-4 joueurs à partir de 12 ans.
  • Distribution : Pixie Games
  • Sortie : 11 juillet 2025. Avant-première à Paris Est Ludique.

L’ÉVANGILE PERDU, un jeu d’énigmes autour d’une mystérieuse découverte archéologique

Dans cette aventure, vous plongez dans le mystère d’une sulfureuse relique qui hante aussi bien les historiens que les élites du Vatican : l’Évangile perdu.

Dans les années 1910, un célèbre archéologue semble en avoir retrouvé la trace à Chypre, mais ses découvertes n’ont depuis jamais refait surface…

Mettez-vous dans la peau d’un archéologue à la Indiana Jones dans ce jeu d’énigmes au thème original. Examinez des documents réalistes et immersifs, étudiez des mystères anciens et prenez une décision qui pourrait remettre en cause l’avenir de l’humanité !

En savoir plus

• Durée : environ 80 min.
  • 1+ joueurs à partir de 14 ans.
  • Sortie : 4 juillet 2025.

Je suis d’ailleurs est un nouvel éditeur de jeux et un studio de développement créé en 2025 par trois auteurs et éditeurs : Romain Pichon-Sintes (Ludogamie), Mathias Daval (Argyx Games) et Florent Cautela (Le Lion Vert). Il explore des créations ludiques hors des sentiers battus.

logo-jesuisdailleurs_Noir_small

3 « J'aime »

“L’Evangile perdu” me plaît bien…

Hâte d’en savoir plus :slight_smile:

Vous auriez pu tenter “Jeu suis d’ailleurs” comme nom :sweat_smile:

Trève de plaisanterie, ces jeux d’enquètes semblent sympathiques. Le concept de Split Stories est intéressant :smiley:

Par contre, une fois les jeux joués (et les énigmes résolues), la rejouabilité devient très limitée, non ?

Oui, comme Unlock et toute une batterie de jeux d’enquête / énigmes, les jeux ne sont jouables qu’une fois (à moins de souffrir d’amnésie chronique :sweat_smile:). En revanche aucun élément n’est détérioré, donc le jeu est donnable et vendable. Le prix reste modéré en conséquence (< 20 €).

A noter également la sortie du premier scénario des Mystery Cards chez Argyx Games, dont je m’occupe également. Toujours du jeu d’énigmes, mais version cartes postales :sunglasses:

3 « J'aime »

trop bien, ça !!

J'aime beaucoup le format !
1 « J'aime »

Aaaah les cartes postales :face_holding_back_tears:

Ce média qui subsiste, qui résiste… J’ai travaillé dans une boîte qui faisait (entre autres) dans la distribution de cartes postales. C’est un super format qui permet de proposer des produits à prix ultra-réduit, même imprimés en Europe !

Vous proposez aussi une version en anglais ? Est-ce qu’une distribution boutique est envisagée ?

Pas de version en anglais prévue, mais à voir ! Et pas de distribution boutiques non plus pour les cartes postales, c’est un produit un peu compliqué en termes de visibilité / mise en place…

En revanche Split Stories sort en boutiques début juillet.

Pour les cartes postales, peut-être qu’une version traduite en anglais trouverait sa place dans les boutiques vendant des cartes postales (type boutique de souvenirs parisienne pour les énigmes Belle Époque).
Ou pas.
Ils sont gourmands et ont tendance à vouloir pratiquer des coefficients de marge qui tuent les produits d’origine locale.

D’un autre côté, les boutiques de musées, châteaux, sites historiques sont aussi des grands vendeurs de cartes postales. Si on leur propose un produit qui correspond à leur cadre, ou même “fait sur mesure”, ça peut leur plaire et bien fonctionner.

Mais je m’égare :sweat_smile:

Ah je n’avais pas fait le rapprochement avec Le Lion Vert , j’avais adoré Codex :slight_smile:

Si c’est aussi qualitatif c’est encourageant :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »