Salut,
Qu’est ce que vous proposeriez á sortir dans un réveillon ?
Les contraintes sont … un bon petit réveillon de famille avec 6 á 8 personnes, dans une fourchette de 25 á 65 ans qui voudraient bien s’amuser, et évidemment il faudra que le jeu ne soit ni trop compliqué, ni trop long, ni trop de place sur la table, des petits jeux, avec des durées modulables çá me semble le mieux …
Ce que j’ai en tête, mais je ne suis pas sur :
Un time’s up avec moins de personnages pour réduire la partie
Shabadabada pour les faire chanter ?
Concept ?
Dixit ?
Tadaam ?
Nosferatu
Complots
Mascarade
The resistance
Loup-Garou
Vu le nombre de joueurs et le fun de ces jeux, ça me semble tout indiqué !
tout indiqué…
Gift Trap…le jeu des cadeaux
trop méconnu
lepatoune dit:tout indiqué...
Gift Trap...le jeu des cadeaux
trop méconnu
Je l'ai... et il a été accueillit par une ambiance tiède à chaque fois... pas mal, mais pas assez fun à mon gout. Et dans la même veine, Dixit accroche plus les gens je trouve.
Je plussoie Time’s Up, Dixit, Tadaaam et Mascarade
Je suggère également Sandwich, Dobble, Mow et 2 coopératifs: Hanabi et Escape.
Time’s Up +10000
Ce jeu a toujours fait l’unanimité chez nous.
Gambit 7 est très bon aussi, mais plus dur à trouver. Il a été “réédité” sous un autre nom me semble t’il
Dans ce genre de situation, perso, j’aime bien sortir Compatibility dont les parties ne m’ont jamais déçu.
La seule contrainte étant d’être un nombre pair de joueurs.
DodoDO dit:lepatoune dit:tout indiqué...
Gift Trap...le jeu des cadeaux
trop méconnu
Je l'ai... et il a été accueillit par une ambiance tiède à chaque fois... pas mal, mais pas assez fun à mon gout. Et dans la même veine, Dixit accroche plus les gens je trouve.
J'ai eu Gift Trap, et je l'ai revendu. Le jeu avait trop de comptages, de références tabulaires, trop long, pas assez fun. Je confirme que dixit sort beaucoup plus facilement ne serait-ce que quelques tours...
tom vuarchex dit:Dans ce genre de situation, perso, j'aime bien sortir Compatibility dont les parties ne m'ont jamais déçu.
La seule contrainte étant d'être un nombre pair de joueurs.
Compatibility je n'ai jamais essayé, il me rappelle Unanimo, que j'aime bien sortir quelques tours et qui révelle parfois de grand moment fun ( la belle mère qui en ayant vu le thème : "Einstein" avec sa photo n'a trouvé que les mots "vieux", "moche" et "moustache"... Tout est une question de culture

DodoDO dit:Nosferatu
Complots
Mascarade
The resistance
Loup-Garou
Vu le nombre de joueurs et le fun de ces jeux, ça me semble tout indiqué !
Je n'y pensais pas, il faut surveiller les tricheurs et mauvais perdants qui n'aimeront pas être exclus du jeu, mais c'est une idée de jeu. Mascarade serait trop long je pense, utiliser la mémoire ne va pas faciliter le réveillon arrosé.
Des jeux de bluff ? Perudo, skull ? Mais ils ne sont pas 8 joueurs...
Un jeu d’été qui peut aussi marcher au réveillon : le jeu du Caps !
Bonne ambiance garantie ! (prévoir les serpillères tout de même)
Ha oui, pour être sûr d’être compétitif au réveillon, on peut s’entraîner en ligne (pour une fois qu’un bon jeu a une version numérique !)
JOUER AU CAPS EN LIGNE
Bon je viens de voir que le topic fait doublon avec un autre classement :
viewtopic.php?f=1&t=129861
Mais je ne souhaite pas contraindre les propositions uniquement á des Party games d’ambiance… Un jeu d’équilibre ou de culture pourrait faire une bonne proposition aussi.
Il faut que j’essaie de trouver une boite de bluffer, çá doit bien convenir …
Chez nous (nous sommes 9), personne ne s’attend à jouer…
Sauf que je me fais offrir “Concept” et là personne ne pourra refuser une partie.
Et s’ils sont chauds, je sortirai des jeux d’ambiance que j’ai toujours avec moi.
Genre “Sandwich”, “Jungle Speed”, “Loups-Garous”, “Time’s up”…etc.
Bang !!
Testé et approuvé le réveillon dernier.
Après quelques bouteilles vidées : Lightning Reaction Reloaded
Dans ces mêmes moment je sors un 6 qui prend et/ou un compatibility effectivement
et\ou timeline
En jeux de culture tu as fauna qui marche à peu près à plus de 6 : la boite le prévoit pas mais en général on joue en laissant deux joueurs jouer ensemble. Je trouve que c’est le type de jeux où ce n’ai pas du tout génant.
Tu peux aussi si c’est votre style alors vers des choses comme Rory’s Story cubes qui n’est pas vraiment un jeu. Les zombies/martian/… dice permettent de faire quelques tours pour s’occuper les mains.
Esquissé prend malheuresement du temps mais c’ets fun. (et encore, je n’ai jamais essayer avec de l’alcool)
Chez nous, si ya des motivés ce sera peut être:
Compatibility
Esquissé
Speech
Identik
Time’s up
Un Parsely Games de ma création
L’incontournable Pit ! qui n’a pas encore été cité ou encore Fame Us
Zedzed dit:Après quelques bouteilles vidées : Lightning Reaction Reloaded
Moi il va sortir à Noël c'est sur

Je plussoie Jokari !