[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
J’ai eu la surprise et la grande joie de trouver un Agricola en vo au pied du sapin, hier soir …
En l’état, il me semble difficile et peu jouable d’imprimer cinq fois la traduction des cartes … Il me semblait qu’existait de quoi customiser le jeu (étiquettes à la taille des cartes), mais je n’en retrouve pas trace sur le site, ni sur Ludism, me suis-je illusionné ?
Personne, vraiment ?
Il m’avait pourtant semblé …
Travail délicat… plusieurs centaines de cartes, toutes différentes… je ne crois pas que cela ait été fait, en partie parce qu’Ystari a annoncé qu’il allait le sortir en français…
Désolé…
Même avis que Deckhard…
Il faut te résigner à jouer avec une traduction des cartes à portée de main pour chacun des joueurs… J’ai pratiqué ainsi jusqu’à la sortie de la VF, c’est tout à fait faisable.
Revends le et rachètes une VF, c’est ce qu’il y a de plus rapide à faire.
Si c’est la version Allemande que tu as reçu, il existe des autocollants avec la trad en Anglais que tu pourras trouver sur Boardgamegeek. Malheureusement, ces autocollants, dispos en fichier excel, sont très simples (fond blanc, police classique).
Personnellement, j’ai opté pour ce choix, mais le decoupage et collage ont été très très fastidieux.
Il me semble que le dénommé ijonesfr (sur ce forum) avait francisé sa version allemande avec des étiquettes.
Peut-être peux-tu tenter de le contacter par Message Privé ?
Cela doit être trouvable car j’ai acheté d’occasion une version allemande entièrement francisée. Je te redonnerai le nom exact du forum de cette personne par mp si tu n’as rien trouvé.
Merci pour vos réponses ! J’essaierai de trouver le fichier sur boardgamegeek quand le site ne sera plus en maintenance …
En attendant, première partie hier, à deux, en jonglant entre règles et aides de jeu … Partie longue, trois heures, et en grande partie en jouant à l’aveuglette, pour finir sur un résultat nul ( 17- 17), mais une belle promesse de jeu qui finira par bien tourner, avec un peu d’habitude …