Nous recherchons des jeux de société géant(grand format) sur le développement durable est l’écologie.
Qui en connaît ???
Merci !
Tu peux peut-être contacter “La mèche rebelle” sur Le Mans ils sont très basés écologie.
Ils auront peut-être des pistes.
![]()
le CIRAD (Montpellier) en a fait un
j’ai oublié le nom
ça se passe dans les tropiques (gestion forêts tropicales)
il n’est pas destiné à être vendu
mais distribué aux associations
j’ai ça quelque part, mais où (?) ![]()
pas retrouvé ![]()
ben merci, oulala cela ne se bouscule pas au portillon…
Vois avec l’ARPE, il me semble qu’ils ont édité un jeu la dessus.
(si mes souvenirs sont bons, c’était sur le tri des déchets mais il y a de forte chance qu’ils aient fait plusieurs jeux)
Je me souviens d’une news tric trac la dessus il ya quelques mois, avec un jeu dont on m’avait redit du bien. Un jeu coopératif avec une mecanique bien huilée et un thème de fond.
Mais j’en ai oublié le nom.
Il y a Terra, de Bruno Faidutti, mais je pense qu’il est introuvable.
C’est un semi-coopératif
Bruno Cathala en a fait un aussi, Enermen : http://bruno-des-montagnes.over-blog.com/article-12779831.html.
Je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d’en trouver un exemplaire, le mieux est de contacter Bruno je pense.
Ce ne sont pas vraiment des jeux, mais plutôt des outils pédagogiques : Rouletaboule (sur le thème des déchets) et Ricochets (sur le thème de l’eau). Quelques informations ici.
Il y a aussi R-Eco mais c’est un petit jeu…
Il faut peut être que tu interroges la team Bioviva, ils ont peut être des modèle grand format de leurs jeux qui traitent essentielement de ton sujet et qui en plus respectent des principes écolos dans la fabrication de leurs jeux !
Sinon il y a l’école de la paix, à Metz, ils ont pas mal de jeux coop grandeur nature, ça peut peut être répondre à tes attentes…
merci pour vos réponses, oulala cela ne court pas les rues dirait-on !!
j’ai retrouvé le jeu sur le développement durable des paysages :
" Landscape game " , jeu créé par Herry Purnomo avec l’aide de nombreuses personnes dont les étufiants en foresterie de l’université agricole de Bogor (Indonésie) et les membres du projet “Levelling the playing field” de l’Union Européenne
2008 © CIRAD ET CIFOR
Dr Herry Purnomo
h.purnomo@cgiar.org ou
r.go@cgiar.org
les regles sont en anglais, français, espagnol et indonésien
le jeu vise à développer “un paysage” pour une meilleure durabilité des forêts enn asie du sud est
marc laumonier dit:j'ai retrouvé le jeu sur le développement durable des paysages :
" Landscape game " , jeu créé par Herry Purnomo avec l'aide de nombreuses personnes dont les étufiants en foresterie de l'université agricole de Bogor (Indonésie) et les membres du projet "Levelling the playing field" de l'Union Européenne
2008 © CIRAD ET CIFOR
Dr Herry Purnomo
h.purnomo@cgiar.org ou
r.go@cgiar.org
les regles sont en anglais, français, espagnol et indonésien
le jeu vise à développer "un paysage" pour une meilleure durabilité des forêts enn asie du sud est
Pas rancunier pour 2 sous Marc, il aide même une asso bordelaise sur ce coup là
Un grand bonjour de Bdx, ville de jeux et de foot !
Jérôme
dis Jerôme, il parait que tu avais un magnum “Cheval Blanc” pour moi
et que tu ll’as donné à Bruno c’est ça ?
![]()
marc laumonier dit:dis Jerôme, il parait que tu avais un magnum "Cheval Blanc" pour moi
et que tu ll'as donné à Bruno c'est ça ?![]()
En ce moment c'est plutôt Laurent Blanc qui a la côte