SOS .srt et .avi

J’ai un fichier .avi et son fichier .srt nommé pareil mais ça ne marche pas…

Quelqu’un a une idée pour me secourir?

Dans un soft comme VLC essaie de charger manuellement le fichier (dans le menu sous-titre). Si ça ne marche pas (normalement, ça devrait se charger tout seul), c’est que le fichier .srt doit être corrompu (entête mal faite, ou autre - il faudrait que tu l’édites et que tu compares le début avec un autre qui marche).

Pas besoin de faire si “compliqué” en fait.
Si ton AVI se nomme “LaFeteDuSlip2007.avi” alors ton SRT devra s’appeler “LaFeteDuSlip2007.srt” ni plus, ni moins, clic clac l’affaire est dans le sac, tu n’as plus qu’à le lancer avec le bon Windows Media Player des familles, qui fonctionne si bien (en tous cas dans sa version 10 en ce qui me concerne… la 11 me sortant par les trous de nez)
Idem avec BSPlayer d’ailleurs.
Si WMP ne fonctionne pas, essayes BSP. Parfois sans raison il arrive que l’un passe et pas l’autre et inversement pour d’autre vidéos.
Et sinon Media Player Classic est très bien aussi.

Bon film
+

Faut faire gaffe qu’il y a deux formats de .srt, les uns marchant directement et les autres nécessitant un .idx pour fonctionner. Mais personnellement, je n’ai jamais réussi à les lire…

piesstou dit:Pas besoin de faire si "compliqué" en fait.
Si ton AVI se nomme "LaFeteDuSlip2007.avi" alors ton SRT devra s'appeler "LaFeteDuSlip2007.srt" ni plus, ni moins, clic clac l'affaire est dans le sac, tu n'as plus qu'à le lancer avec le bon Windows Media Player des familles, qui fonctionne si bien (en tous cas dans sa version 10 en ce qui me concerne.. la 11 me sortant par les trous de nez)
Idem avec BSPlayer d'ailleurs.
Si WMP ne fonctionne pas, essayes BSP. Parfois sans raison il arrive que l'un passe et pas l'autre et inversement pour d'autre vidéos.
Et sinon Media Player Classic est très bien aussi.
Bon film
+

je savais ça c'est bien pour cela que j'ai precisé qu'ils ont le meme nom... Mais ça marchait pas qd même!
Et puis d'un coup ça c'est mit a marcher mais c'est laborieux, le sous titrage est caca!

merci a tous qd meme!
Alexa dit:je savais ça c'est bien pour cela que j'ai precisé qu'ils ont le meme nom... Mais ça marchait pas qd même!
Et puis d'un coup ça c'est mit a marcher mais c'est laborieux, le sous titrage est caca!
merci a tous qd meme!

Ca confirme ce qui est écrit plus haut : le fichier .srt doit être mal fait. Il faudrait vérifier que chaque texte est endodé de la manière suivante

1
00:00:00,920 --> 00:00:03,900
blablabla1
2
00:00:04,638 --> 00:00:06,423
blablabla2
3
00:00:06,479 --> 00:00:09,779
blablabla3

Sans autre fioriture.
Alexa dit:

ceci dit, si ton film est LaFeteDuSlip2007, c'est normal...

Ah lala ce christophe lambeer :D ;)

je savais ça c’est bien pour cela que j’ai precisé qu’ils ont le meme nom… Mais ça marchait pas qd même!
Et puis d’un coup ça c’est mit a marcher mais c’est laborieux, le sous titrage est caca!

C’était une précision.
Le reste te proposant de tenter avec autre chose que WMP ;)
(J’ai parfois le problème quand j’utilise le mode “theatre” vers le videoproj’ : des fois pas de sous-titres avec WMP alors que tout est bien là et nickel avec BSP. Mais bon, 95% du temps ça fonctionne nickel)

+