Salut,
mon jeu de cyclisme tourne de mieux en mieux au niveau des règles mais j’essaie actuellement de diminuer le matériel nécessaire pour jouer !
j’ai dans un premier temps enlevé des cartes actions par un système de comptage et les pions cyclistes par un système de marqueur indiquant le groupe et donc uniquement des pions groupe de cycliste bien moins nombreux
Résultat :
8 pions groupes cycliste (soit de beaux cyclistes, soit des pions basiques)
3 dé : 1 dé 6 classique, 1 dé 12, et un dé 6 avec des faces de -3 à +3
6 feuilles a4 recto-verso avec les données concernant les 12 équipes
108 marqueurs !! (1 pour l’endurance et 1 pour le groupe pour chaque coureur et avec 9 coureurs par équipe et 6 équipes possibles)
1 plateau de course (actuellement sur 2 A4 pour 1 parcours)
Questions :
Pensez-vous que ce matériel soit “ridiculement” trop élevé ???
Est-ce que remplacer le dé 12 et le dé -3+3 par 18 cartes serait préférables ???
Actuellement un plateau course permet de faire une course !
Je pourrai mettre en place un système de carte ou de tuile pour faire n’importe quelle course mais cela nécessiterai :
- une dizaine de marqueurs (zone critique, zone de chute, zone de crevaison en plusieurs exemplaires)
- une cinquantaine de tuile (hexagonale) ou il y aurait un symbole représentant le type de secteur (montagne, plat …) et le coté indiquerait la difficulté (de 0 à 5)
Voilà j’attends vos remarques et idées si ce que j’ai écrit est compréhensible
et pour ceux que le jeu interesse n’hésitez pas a me contacter !
Pensez-vous que ce matériel soit "ridiculement" trop élevé ?????
Est-ce que remplacer le dé 12 et le dé -3+3 par 18 cartes serait préférables ????
Si tu le penses trop élevé, n'enlève pas 2 dès pour rajouter 18 cartes ^^
Pour le terrain, fait du modulable ça sera effectivement mieux.
Bonne création à toi.