Souder des pochettes

Bonjour à tous,
Nous sommes de gros joueurs du jeu “Horreur à Arkham”.
Le problème, c’est qu’à force de parties, les jetons de monstres s’usent de manière assez significative.
Voilà un exemple de jetons dont je parle :

Comme il n’existe pas de pochette pour ce genre de pion, je pensais utiliser des pochettes de cartes classiques puis les couper pour les mettre à la bonne taille et souder les plastiques pour fermer la pochette.
Est ce possible ?
Si oui quel type d’outils utiliseriez vous ? (j’ai vu des pinces à souder des sacs plastiques, mais pas sur que çà fonctionne dans ce cas là…)
Je pensais utiliser les pochettes FFG suivantes car très résistantes :

Pensez vous que çà peut marcher ? Ou dois je utiliser des pochettes spéciales permettant cette soudure du plastique ?
Ou alors avez vous peut être une autre méthode à me proposer ?
D’avance merci pour vos retours,
Guizmo

Avec un fer à souder ou un pyrograveur et un réglet, ça marche très bien. Tu fais comme si tu voulais couper ta pochette au cutter, mais avec le fer. Je fais ça sur une vieille table en formica ça marche très bien.

Pour protéger les jetons des monstres personnellement j’utilise ça:
http://www.robinhooddirect.com/coin-or- … mg7mr25bf0
Faut les élargir un chouia en les étirant mais ensuite c’est vraiment impeccable (et pas trop cher).

Merci arbre2vie et Madben.
Je vais tenter ta solution MadBen qui semble la plus simple pour un premier test ;)
Dans le cas contraire je sortirai mon fer à repasser :mrgreen:

Re,
Suite à tes conseils, madben, j’ai commandé et reçu les pochettes.
Comme tu le disais, pas simple d’y glisser les pions, mais après, quand on choppe le cout de main, çà va bien mieux ;)
En tout cas, maintenant c’est nickel et les pions sont bien protégés.
Un grand merci :mrgreen:
a+

Je te reconnais bien là tiens…

matinciel dit:Je te reconnais bien là tiens...

Héhé !!! Le vilain moqueur !!! :clownpouic:
guizmo74 dit:Re,
Suite à tes conseils, madben, j'ai commandé et reçu les pochettes.
Comme tu le disais, pas simple d'y glisser les pions, mais après, quand on choppe le cout de main, çà va bien mieux ;)
En tout cas, maintenant c'est nickel et les pions sont bien protégés.
Un grand merci :mrgreen:
a+

De rien.
C'est vrai que les pochettes sont juste à la limite de la bonne taille. J'en ai flingué quelques unes au départ mais en faisant gaffe, en les étirant un peu, ça devient vraiment la solution idéale.

je ne m’y connais pas mai au premier abord j’aurais opter pour un vernis appliqué au pinceau