Trictraciennes et trictraciens, Salutations à vous.
Et bien voilà, 2025 est là et comme le demande une certaine tradition dans le fond bien sympathique, je vous propose de rédiger ici quelques mots concernant des souhaits et résolutions pour cette nouvelle année.
Tout d’abord, je vous souhaite santé, sérénité professionnelle, réussite dans vos projets, “paix et amour” (oui, j’ai un petit coté Miss France ) pour vous et vos proches. C’est le plus important, c’est ce qui permet de profiter de la vie (et donc du jeu) au mieux.
Maintenant, les souhaits et résolutions ludiques…
Question souhait, j’espère que le monde du JdP va continuer à prospérer, en proposant des jeux de qualité. J’aime les boutiques, j’espère donc qu’elles pourront continuer à toutes se maintenir.
Pour la pratique ludique, j’aimerais pouvoir comme l’année précédente me lancer dans de nouvelles campagnes. J’ai quelques jeux en tête, mais il faut des joueurs prêts à jouer des séries de parties sur un même jeu et ça, c’est pas si simple que cela à trouver, tant l’offre ludique rend son public très “volatile”.
Je souhaite aussi que le succès du Festival Montpellierain "Sortons jouer" se poursuive 26 et 27 avril 2025… retenez bien cette date (Ouai, ça, c’est l’art du placement)…
Et Trictrac ? On ne peut que souhaiter le meilleur pour ce site qui nous rassemble. A titre personnel, il m’a apporté beaucoup et continue à le faire. Le 6 décembre 2025, cela fera 20 ans que j’y suis inscrit…et vouich…ça me fait penser que dans les voeux, je souhaite que nos courageux Deus ex machina du site conservent force et courage pour le maintenir et je serais enchanter de voir de nouveaux adeptes de notre loisir nous rejoindre dans l’aventure trictracienne…oui, je sais que c’est un peu délicat à dire, mais si des gens plus jeunes venaient s’inscrire ici, heu…ben j’en serais enchanté quoi.
Les bonnes résolutions : J’aimerais moins acheter et un peu plus vendre. Oui, c’est récurent par chez moi, et le bilan est toujours mitigé en fin d’année, mais je m’y accroche. Donc, le priorité ira à ce que j’ai déjà.
Je vais essayer aussi de poursuivre mes pérégrinations ludiques en allant le plus possible dans les festivals de ma région, sachant qu’il y en a de plus en plus, ainsi que retourner à Vichy.
Voilà pêlemêle ce qui m’est venu à l’esprit (embrumé) ce matin, sachant que nous avons passé une partie de la nuit à regarder Dune 1 et 2.
Bon. Et vous chers internautateuses et internautateurs ?