[Souk]
J’ai reçu ce petit jeu fort sympathique, et les parties tournent très souvent !
Je me demandais s’il y avait des joueurs ici qui avaient des stratégies. Perso, je ne vois pas trop, mais… Qui sait !
Tchous !
heu comment dire… y en a pas
à part essayer d’avoir une main de 5 cartes identiques (ci-possible une grosse couleur)pour faire un pari et poser les 4 cartes au tour suivant en essayant de clore la manche… (bon le pb c’est que quand je fais ça ya toujours un gredin pour avoir misé le m^me épice face cachée)
à mon avais le jeu tourne trop vite pour parler de stratégie
lepatoune dit:heu comment dire... y en a pas![]()
à part essayer d'avoir une main de 5 cartes identiques (ci-possible une grosse couleur)pour faire un pari et poser les 4 cartes au tour suivant en essayant de clore la manche... (bon le pb c'est que quand je fais ça ya toujours un gredin pour avoir misé le m^me épice face cachée)
à mon avais le jeu tourne trop vite pour parler de stratégie
C'est aussi ce que je pensais... Y'a pas vraiment de stratégie pour ce genre de jeu.
Le seul truc que je fais la plupart du temps, c'est lors de la mise cachée, mettre une ressource forte (rare), même si je n'en ai pas spécialement dans ma main. Ça m'a souvent rapporté pas mal en fin de manche, mais je pense que ça tient plus de la chance que de la stratégie...
Je ne vois pas trop de stratégie possible sur la première manche, mais sur les 3 suivantes, on a souvent intérêt à miser sur des épices qui ne sont pas sortis à la manche précédente, puisque les joueurs gardent en main les cartes non jouées sur la manche précédente.
Mais bon, dans l’ensemble, le jeu reste moins contrôlable qu’un Art Moderne par exemple.